Gestion du « Back to Back Agreement » avec Alcatel-Lucent de 2014 à 2019
OPT Nouvelle Calédonie : TMA du Billing System BSCS (LHS)
Rédaction de la Convention de TMA avec l’OPT pour le SI Mobile
Gestion des évolutions au titre de la TMA et suivi des anomalies ; organisation des Comités de projet
Réponse aux appels d’offre de renouvellement TMA du SI mobile (contrats de 2014 à 2021)
ZTESOFT NEDERLANDS : Migration du SI de l’opérateur POST Luxembourg avec la solution ZSmart de
ZTESoft
Gestion de 10 consultants sur site pour la définition des spécifications fonctionnelles et l’assistance aux
UAT
O2 : pilotage de création du site WEB « O2 recrute » (en mode Agile), suivi des Sprints, du planning, des
équipes de développement, organisation des Comités de projet
RATP : conception générale & technique pour une migration du logiciel de PLM existant. Interface avec
MOE et MOA client, suivi plannng, gestion des Comité Opérationnels et Comité Contractuels
Thales Global Services :
Pilotage du Build d’une infrastructure dédiée aux projets de type ITAR (exigences militaires US) & Export
Control France : hosting zone dédiée, serveurs, upgrade & migration applicative du progiciel OpenText
Migration infrastructure de E-Business Suite Oracle Core Model (ERP monde) : serveurs de prod, pre-prod,
tests & UAT ; création d’une nouvelle bulle sécurisée avec déménagement des serveurs de tests
Etecsa Cuba :
Migration du système de gestion de fraude de l’opérateur (fixe, mobile, internet) + infra dédiée
Responsable d’une vingtaine de projets au forfait. Intégration d’applications télécoms de provisioning,
billing et fraude
Une année d’expatriation en Inde dans le cadre de l’extension du système de facturation de l’opérateur
national indien
Conseil en gestion de la fraude et formation : China Mobile, Porta Equateur, Kencel Kenya, Orange
Cameroun, Globacom Nigeria
Missions de conseil dans le cadre de la définition des processus métiers :
Projet Telemar Brésil : exploitation & maintenance du réseau mobile « Oi » par Alcatel – 3 mois au Brésil
Projet SkyBridge pour Alcatel Alenia Space : système de télécommunications satellite pour l’accès
internet de l’opérateur Telstra Australie
Projet 51° London Electricity : opérateur fibre optique anglais
·Enquêtes fraude interne et externe, formation des enquêteurs fraude
·Analyse de risque sur les offres Marketing
·Reporting et gestion des tableaux de bord, suivis de l’activité du service
·Rédaction d'expressions de besoins dans le cadre de la détection et de la surveillance des fraudeurs
Amélioration de la détection des fraudeurs par la segmentation clientèle
Analyse en temps réel des transactions cartes provenant d'établissements affiliés du monde entier;
gestion des risques crédits et fraudes
Organisation et coordination de l’assistance aux assurés en France et à l’étranger pour plusieurs
constructeurs Auto (Porsche, Volkswagen, Opel)
Organisation et coordination de l’assistance technique et médicale aux assurés Groupama et
partenaires en France et à l’étranger