David - Technicien support utilisateurs (help desk)

Ref : 130109G002
Email vérifié
Photo de David, Technicien support utilisateurs (help desk)
Compétences
Expériences professionnelles
  • Technicien informatique

    MAIRIE DE SAVERNE et sites distants (CDD)
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Gestion, installation et maintenance du matériel informatique
    ✓ Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
    ✓ Administration Active Directory
    ✓ Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
    ✓ Administration Microsoft 365
    ✓ Participation aux projets informatiques de l’établissement

  • Chargé de relations clientèle

    SIMPLICITEL (CDD)
    Jan 2018 - Jan 2018

    Support client sur les outils (RINGOVER, SIMPLICITEL, STANDARDFACILE)

  • Télé Conseiller en relation clientèle – Client: AUCHAN RETAIL - Prestation de services

    Micro-entrepreneur GUIDAT DAVID (Siren 533 795 183)
    Jan 2018 - Jan 2018

    Réception et traitement appels entrants
    ✓ Accueillir et identifier l'appelant
    ✓ Qualifier la demande
    ✓ Traiter la demande selon le processus associé

  • Technicien Déploiement Informatique – EDQM/Pharmacopée – Conseil de L’Europe

    ECONOCOM (CDI)
    Jan 2014 - Jan 2018

    ✓ Mastérisation de postes informatiques
    ✓ Remplacement des postes
    ✓ Gestion du parc informatique (KACE)
    ➢ Technicien Helpdesk– Société Générale / Transactis
    ✓ Télésurveillance du bon fonctionnement des automates bancaires en temps réel et
    missionnement des techniciens sur site (niveau 1 et 2).
    ✓ Assistance technique et téléphonique des utilisateurs, soit dans le cadre de la résolution des
    incidents, soit dans le cadre de l’installation d’automates
    ✓ Administration des automates (mise à jour du référentiel REA)
    ➢ Logiciels utilisés (ARGAUS, STECARD, REA)
    ➢ Connaissance technique d’un Automate Bancaire

  • Technicien Hotline Niveau 2 – Bouygues Telecom (CDD)

    MISSIONS INTERIMAIRES ET CDD (différents employeurs)
    2012 - 2014

    ✓ Support technique aux utilisateurs
    ✓ Paramétrage BOX ADSL et fibre
    ➢ Technicien de déploiement informatique – Airria Jocad IT (Intérim)
    ✓ Migration Windows XP => Windows 7
    ➢ Technicien de maintenance informatique – Tribunal administratif de Strasbourg (CDD)
    ✓ Migration Windows XP => Windows 7
    ✓ Assistance utilisateurs
    ✓ Gestion de parc informatique => GLPI
    ✓ Gestion de l’Active Directory (profil utilisateurs / gestion des droits)
    ✓ Sauvegarde Arcserve
    ➢ Technicien de déploiement informatique - SCC – CACF (Intérim)
    ✓ Remplacement de postes de travail + Ecrans
    ✓ Récupération de données : Profil Utilisateur + fichiers PST messagerie
    ➢ Technicien de déploiement informatique - ComputaCenter – Lafarge/Siniat (Intérim)
    ✓ Migration Wintel – Récupération de données et modification de domaine
    ➢ Technicien de maintenance informatique - SNAL ALBUS (CDD)
    ✓ Hotline : Logiciel médical destiné aux infirmières libérales
    ➢ Technicien de déploiement informatique – ComputaCenter – Sodial et Kiabi (Intérim)
    ✓ Installation et configuration Imprimante
    ✓ Remplacement UC Caisse

  • Technicien de maintenance informatique

    Auto entrepreneur
    2011 - 2012

    ✓ Assistance technique auprès des particuliers
    ✓ Développement commercial – Portefeuille client
    ✓ Diagnostic et résolution de pannes
    ✓ Installation/configuration BOX ADSL
    ✓ Installation/Réinstallation OS, Software et Hardware + Mise à jour
    ✓ Récupération de données
    ✓ Gestion d’une CRM

  • Technicien de maintenance informatique– MCS (Stage)

    Stages effectués durant les formations professionnelles
    2010 - 2012

    Préparation poste client
    ✓ Intégration Hardware
    ✓ Diagnostic et résolution de pannes
    ✓ Clonage de disque
    ✓ Récupération de données
    ➢ Technicien de maintenance informatique– OCI Informatique (Stage)
    ✓ Préparation poste client
    ✓ Installation Windows 7 Pro ou XP Pro, Pack Office, Anti-Virus, Utilitaires, Mise à jour
    ✓ Hotline (Niveau 1)
    ✓ Gestion du ticket incident avec Microsoft Dynamics CRM
    ✓ Prise en main à distance (Ammy Admin)
    ➢ Technicien de maintenance informatique– Conseil Général du Haut Rhin (Stage)
    ✓ Hotline : Niveau 1 et 2
    ✓ Gestion de parc informatique
    ➢ Technicien de maintenance informatique– Mairie de Mulhouse (Stage)
    ✓ Installation et configuration d’un poste de travail
    ✓ Diagnostic et résolution de pannes
    ✓ Duplication d’image d’un PC: Acronis True Home
    ✓ Hotline: Niveau 1 et 2
    ✓ Gestion des tickets incident: Kimoce
    ✓ Prise en main à distance : VNC

Études et formations
  • Titre professionnel de Technicien Supérieur de Support en Informatique (TSSI) -Obtenu Niveau III – BTS

    Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRP)
    2012
  • Titre professionnel de Technicien d’Assistance en Informatique (TAI) - Obtenu Niveau IV – BAC PRO

    Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRP)
    2011
Autres compétences
COMPETENCES
o Installation d’un poste de travail informatique
o Support Utilisateurs Niveau 1
o Prise en main à distance
o Gestion de parc informatique
o Gestion d’une CRM : Relation clientèle / prospect
o Déploiement de postes de travail
o Gestion des droits utilisateurs : Active Directory
o Gestion automates bancaires
o Virtualisation de postes

D'autres freelances
Support utilisateurs ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs N2
Diankame

Support utilisateurs N2

  • SEVRAN
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SCCM OUTLOOK MS OFFICE ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES
CV Support utilisateurs
Issam

Support utilisateurs

  • PARIS
PACK OFFICE SCCM ACTIVE DIRECTORY ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES SAGE X3 CITRIX
CV Administrateur système WINDOWS ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE
Williams

Administrateur système WINDOWS ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE

  • GOUSSAINVILLE
IPHONE ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES SHAREPOINT WINDOWS SQL ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE LINUX CISCO MYSQL
CV Consultant cybersécurité PC
Abdoulaye

Consultant cybersécurité PC

  • VILLEJUIF
PC WINDOWS SKYPE FOR BUSINESS PACK OFFICE McAFEE CITRIX XENAPP FORTINET MICROSOFT LYNC ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES SCCM
CV Administrateur réseaux LINUX
Moctar

Administrateur réseaux LINUX

  • ÉVRY
LINUX MS OFFICE VMWARE ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 CISCO POWERSHELL SCCM
CV Administrateur système LINUX UBUNTU
Saïd

Administrateur système LINUX UBUNTU

  • Marseille
LINUX UBUNTU LINUX ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY CERTIFICATE SERVICES ACTIVE DIRECTORY SERVICE INTERFACES ACTIVE DIRECTORY FEDERATION SERVICES AZURE FORTINET MDT MESSAGERIE
CV Administrateur système ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES
Cubicom

Administrateur système ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES

  • ANTANANARIVO
ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES WORDPRESS WINDOWS SERVER 2008
CV Administrateur système WINDOWS 7
Sofiane

Administrateur système WINDOWS 7

  • Lyon
WINDOWS 7 WINDOWS 8 WINDOWS 10 WIFI ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES WINDOWS SERVER 2003 WINDOWS SERVER 2008 WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS INSTALLER
CV Technicien Support & Administrateur Réseaux et Systèmes
Lee-Roy

Technicien Support & Administrateur Réseaux et Systèmes

  • PARIS
ANDROID iOS OUTLOOK WINDOWS CITRIX SCCM ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES AZURE ASSET CENTER CISCO
CV Technicien Kaspersky
Philippe

Technicien Kaspersky

  • ANNEMASSE
Kaspersky KANBAN ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY SERVICE INTERFACES