12/2008 à ce jour BNP PARIBAS
Dans un parc d’environ 20 000 postes de travail sous Windows XP et Citrix:
- 06/2007 -09/2008 Packageur
Dans une équipe de dix packageurs (environ 5 packages par semaine)
• Réception de la liste des packages par un intranet interne
• Création et maintenance des packages
• Déploiement des packages sur une population test (Installshield, SMS AD)
• Développements spécifiques Installshield et VBS Script
• Mise à jour des masters
05/2002 - 09/2008 NATIXIS
Dans un parc d’environ 12 000 postes de travail sous Windows NT, XP :
- 06/2007 -09/2008 Packageur
Dans une équipe de trois packageurs (7/8 packages par semaine à réaliser)
• Réception de la liste des packages à créer envoyée par la MOA
• Création et maintenance des packages
• Déploiement des packages sur une population test (Installshield, Tivoli)
• Développements spécifiques Installshield
• Mise à jour des masters
Environnement technique : Windows XP, Tivoli, InstallWatch pour faire les Snapshots, Installshield…
- 02/2005–06/2007 Intégrateur packaging
• Installation de packages via Tivoli
• Livraison de matériel suite à des demandes d’utilisateurs.
• Analyse de l’existant en vue de la création des packages par l’équipe packaging
• Installation des applications Reuters, Bloomberg, des Black Berry, Oracle, ODBC, Isis, Extra personnel client 7.11.1
• Gestion des campagnes vers tout le parc informatique telles que la mise à jour des patchs de sécurité, les montées de version client Novell…
• Rédaction de procédures (par exemple pour l’utilisation d’intranet).
Environnement technique : Tivoli Desktop, Notes et applications internes, Reuters, Bloomberg, Black Berry, Oracle , ODBC, Isis, Extra personnel client 7.11.1
- 05/2002–02/2005 Technicien support
• Diagnostic et résolution à distance (Prise en main via l’outil Tivoli) d’incidents de Niveau 2.
• Soutien technique aux techniciens sur sites et au Helpdesk Niveau 1
• Gestion des imprimantes NDS et NDPS
• Suivi technique lors de la migration des postes utilisateurs de Windows NT vers Windows XP
• Diagnostic et résolution à distance d’incidents de Niveau 1 sur les applications suivantes : Windows NT, Office 97 et XP, Lotus Notes 4.5 et 5.0, Internet Explorer 4.0 5.5 et 6.0, TCP-IP, Client Netware, logiciels bancaires et spécifiques.
• Rédaction de procédures
Environnement technique : Windows NT, XP, Novell, TCP/IP, Tivoli, NDS, NDPS, Office 97, Lotus Notes 4.5 et 5.0, Explorer 4.0 5.5 et 6.0, Client Netware, AS400
10/1999 – 03/2002 PROCTER ET GAMBLE
Technicien support
• Gestionnaire de bases de données SAP
• Suivi et modification de comptes utilisateurs par le logiciel ARS
• Traitement des demandes et gestion des comptes clients de la société Procter & Gamble par bases de données.
Environnement technique : logiciel ARS, Lotus Notes