CV responsable helpdesk : recevez gratuitement les meilleurs profils

Déposez une mission gratuitement ou Déposez votre CV
Nos derniers

profils de responsable helpdesk

connectés

Exemple de missions de Jean Marc, responsable helpdesk habitant le Var (83)

Expérience 1 : De Février 2008 à Aujourd’hui - Poste : Directeur Informatique – Coopérative A3S - Autosecuritas
Secteur d'activité : Contrôle Technique Automobile
Description : Développement de logiciels répondant à la règlementation pour les centres de contrôle technique VL et PL adhérent s à la Coopérative. Support Informatique. Conseil. Formation.
Localisation : Marseille (15e)
CA, effectif, données pertinentes : Effectif : 20
Reporting : Directeur Général, Conseil d’Administration
Effectifs sous votre responsabilité : 5
Moyens :
Responsabilités :
Responsable du développement des outils de gestion de contrôles techniques VL et PL et sites Internets
Responsable du support aux utilisateurs des 350 centres de contrôles techniques
Choix des stratégies, des moyens humains, matériels et financiers pour assurer le développement pérenne de l’entreprise.
Contacts avec le ministère des Transports et l’UTAC/OTC afin d’étudier les moyens à mettre en œuvre pour appliquer les règlementations automobiles au niveau des outils informatiques mis à disposition des centres de contrôle technique.
Organisation et évolutions du Service Informatique.

Résultats / Réussites :
1) En 2 mois, j’ai réussi à faire en sorte que le logiciel développé en 2007 et déployé début 2008 soit utilisable après une période difficile où les contrôleurs ne pouvaient pas travailler correctement suite à de graves problèmes dans son analyse et le développement.
2) Réorganisation complète du Service Informatique
3) Mise en place d’outils de gestion, de suivi et de statistiques au niveau de la hotline et du développement
4) Mise en place de documentations
5) Mise en place de normes
6) Etude de solutions afin de développer l’entreprise et lui permettre de devenir « Réseau National »

Projets transversaux :
Reconnaissances de performance :

Expérience 2 : De Septembre 2006 à Février 2008 - Poste : Gérant de SARL
Secteur d'activité : Climatisation – Froid commercial
Description : Vente, Installation, Dépannage de climatisations pour le particulier et le petit tertiaire – Froid commercial (chambres froides, vitrines réfrigérées, grandes cuisines …)
Localisation : Saint Zacharie (83)
CA, effectif, données pertinentes : CA : 100 k€, Effectif : 3
Reporting :
Effectifs sous votre responsabilité :
Moyens :
Responsabilités :
Gérant de SARL, Commercial, Technique

Résultats / Réussites :
1) Installation d'appareils de climatisations chez des particuliers.
2) Remise en route d'un système de climatisation dans les locaux de la Mutuelle Grand Sud à Aubagne
3) Dépannage des systèmes de climatisation des magasins BOULANGER d'Aubagne et de Plan de Campagne.

Projets transversaux :
Reconnaissances de performance :
Création et développement de société tout en assurant l'étude, l'installation ou le dépannage de systèmes de climatisations et de vitrines réfrigérées.
J'ai pu ainsi résoudre les problèmes liés à la fois aux démarches de la création d'entreprise, à la gestion et la comptabilité ainsi qu'à la technicité des appareils de climatisation.
J'ai aussi développé et référencé le site Internet de ma société.

Expérience 3 : De Octobre 2000 à Septembre 2006 - Poste : Responsable Technique Infrastructure, Client Serveur, Micros Réseaux Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal), Responsable HelpDesk & Sites Supports - SCA Hygiene Products SA
Secteur d'activité : Industrie de l'hygiène
Description : Regroupe les marques d'hygiène Bébé (Up&Go), féminine(Nana), personnes âgées (Tena), industrielle (Tork) + de nombreuses marques d'enseignes Grande distribution
Localisation : Roissy Charles de Gaulle (95)
CA, effectif, données pertinentes :
Reporting : Directeur Informatique
Effectifs sous votre responsabilité :
Moyens :
Responsabilités :
Gestion d'un parc de 1200 micros sur 18 sites (France, Espagne, Portugal, Italie).
Gestion de 40 serveurs Windows NT4/2000 /TSE. Encadrement d'une équipe de 9 techniciens répartie sur 4 pays.
Encadrement de 6 sites supports répartis sur 4 sites en France Gestion du HelpDesk (2 personnes) : Encadrement, Statistiques, Gestion courante Etude des besoins de l'entreprise.
Administration du parc (Inventaire, Maintenance, Tests).
Administration des réseaux (Installation, Evolutions, Dépannages, Sauvegardes). Relations avec les fournisseurs (Achats, Maintenance ….).
Gestion de projets européens
Responsable de l’intégration des réseaux de 2 entreprises suite au rachat d’une société italienne (12 sites en Italie, 1 site en France, 2 sites en Espagne).
Développement de sites intranet en ASP/VB, ASP.NET/VB.NET
Responsable de l’installation d’un Centre d’appels téléphoniques Ericsson « Solidus E Care »
Responsable de l’installation d’une solution de GED (scanner automatique CANON + logiciel d’archivage)
Responsable de l’installation d’un serveur « Terminal Server »
Responsable de la mise en place d’un serveur Fax - ZETAFAX
Responsable d’un groupe de travail européen dans le cadre de la définition d’une politique groupe de gestion des espaces disques
Responsable de la mise en place d’un réseau par courant électrique en milieu industriel
Responsable de la mise en place d'une solution automatique de sauvegarde des données sensibles de l'entreprise
Responsable du développement d'applications internes en Windev, ASP, ASP.Net

Résultats / Réussites :
1) Intégration au sein de mon entreprise, d'entreprises rachetées en Italie et Espagne possédant des systèmes informatiques, des façons d'utiliser leurs outils et des cultures différentes. J'ai du repenser toute leur architecture réseau, télécom, logiciels afin de les interfacer dans un 1er temps avec nos outils et ensuite basculer pour homogénéiser les ressources tout en respectant leur historique. 2) Implanter dans des sites industriels de nouveaux outils et systèmes d'exploitation en organisant la formation à leur utilisation. 3) Implanter, développer et gérer le HelpDesk via le téléphone et une interface Intranet
2) Développement d'un logiciel de gestion de parc informatique en Windev10 permettant un suivi du parc, des installations, de la maintenance ……..

Projets transversaux :
Reconnaissances de performance :
En 6 ans, j'ai évolué du poste de Responsable Infrastructure France, à celui de Responsable Infrastructure Région Sud (4 pays : Italie, France, Espagne et Portugal) + Responsable des sites supports France + Responsable de la cellule HelpDesk.

Expérience 4 : De Novembre 1987 à Septembre 2000 - Poste : Responsable de projets "Gestion des Cotisations" - M.C.V.P.A.P
Secteur d'activité : Mutuelle
Description : Mutuelle complémentaire pour les personnels de L'Assistance Publique, des Hôpitaux Psychiatriques et de la Ville de Paris
Localisation : Paris
CA, effectif, données pertinentes : 350 salariés
Reporting : Directeur Informatique
Effectifs sous votre responsabilité :
Moyens :
Responsabilités :
Je gérais une équipe en charge du développement d'un applicatif de gestion des cotisations mutualistes aussi bien pour la partie "Temps Réel" que la partie "Batch". Cet applicatif permet de gérer les adhérents de la MCVPAP et d'assurer le suivi des cotisations.

Résultats / Réussites :
1) Gestion à priori (appel de cotisations) et à postériori (gestion des comptes cotisants) représentant un chiffre d'affaire mensuel de 400000 €. J'étais dans ce cadre le responsable de projet et je participais aux réunions avec les utilisateurs et la direction. Mon rôle était d'interpréter leurs désirs mais aussi de leur proposer des solutions (création de prototypes) Ensuite, mon équipe et moi même développions ces solutions, les testions avec les utilisateurs, les améliorions si besoin.
2) Développements d'outils périphériques en Windev (Gestion des archives, Gestion des feuilles de soins, Gestion Administrative ……)

Projets transversaux :
Reconnaissances de performance :
Je suis entré à la MCVPAP en 1987 en tant que stagiaire.
J'ai repris mes études au CNAM de Paris en cours du soir pendant 7 ans afin de pouvoir acquérir les connaissances nécessaires aux objectifs d'évolution que je m'étais fixés.
J'ai quitté l'entreprise au bout de 13 ans en tant que Responsable de Projet très sensible puisque c'était celui qui permettait d'augmenter le CA et j'étais aussi responsable de la cellule "Micro/réseaux"

Commentaires :
J'ai quitté la MCVPAP car je n'avais plus d'opportunités d'évolution. J'ai opté pour une entreprise internationale, avec d'autres façons de travailler, d'autres moyens techniques et l'opportunité de gérer des équipes beaucoup plus importantes dans un environnement international

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

CV Responsable help desk