Frédéric - Responsable Centre de Services Utilisateurs

Ref : 170320D002
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Frédéric, Responsable Centre de Services Utilisateurs
Compétences
LAN
DHCP
DIRECTX
ACTIVE DIRECTORY FEDERATION SERVICES
À propos de Frédéric

Gestion des imprimantes et photocopieurs
Gestion du parc audiovisuel
Désinfecter les postes remontés par les alertes Withsecure
Gestion des prêts de matériel informatique : Portables, vidéoprojecteurs, tablette graphiques, moniteurs, imprimantes
Installation des ordinateurs de prêt avec Wapt
Gestion de l'inventaire informatique et des stocks de consommables
Vérification matérielle des salles informatiques pédagogiques
Conseiller les utilisateurs sur l'achat de leur matériel
Gérer la réception de matériel informatique
Définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standard des postes
Installer et configurer les périphériques
Gérer l'inventaire du parc informatique (matériels, logiciels, licences)
Gérer et maintenir à jour les postes informatiques

Expériences professionnelles
  • Responsable Centre de Services Utilisateurs

    Centrale Lille
    janvier 2025 - aujourd'hui

    - Gestion et animation d’équipe
    - Développement des compétences
    - Gestion des conflits et médiation
    - Prise de décision stratégique
    - Gestion de la motivation et de la performance
    - Communication efficace et écoute active
    - Supervision et coordination des activités du centre de services
    - Gestion des niveaux de service (SLA) et des indicateurs de performance(KPI)
    - Planification et allocation des ressources
    - Amélioration continue et gestion de la qualité des services
    - Gestion et support des applications métiers
    - Collaboration interservices
    - Capacité à travailler sous pression et à gérer les urgences
    - Adaptabilité et flexibilité face aux changements

  • Responsable de projet - Freelance

    McCain Foods
    janvier 2024 - novembre 2024

    - Organiser, coordonner et animer l'ensemble de l'équipe- Superviser le déroulement du projet.
    - Gestion déploiement PC Desktop & Laptop
    - Gestion des masterisations avec AUTOPILOT
    - Gestion des commandes matériels HP- Gestion parc de 400 machines
    - Gestion des licences Office 365
    - Gestion des comptes Users dans Azure AD

  • Chef de projet

    ADHERENCE CONSULTING
    juin 2023 - décembre 2023

    Mettre en place et organiser la refonte des salles serveurs & wifi des différents
    sites interne de l'entreprise puis gérer la stratégie de communication autour de
    ce même site :
    -> Basculement des cœurs de réseau vers les FortiGate
    -> Basculement des fonctionnalités des ASA vers les FortiGate
    -> Intervenir en amont des projets (étude des besoins clients, audit de
    l'existant, etc.)
    -> Organiser, coordonner et animer l'ensemble de l'équipe projet
    -> Arbitrer les éventuels différents entre l'équipe et les autres intervenants,
    -> Superviser le déroulement du projet
    -> Faire circuler et diffuser l'information
    -> Gérer la relation avec le ou les fournisseurs (depuis la signature du contrat
    à la validation finale du
    projet)
    > Vérifier et analyser les impacts techniques des nouvelles solutions et leur
    cohérence
    avec l'architecture existante
    -> Gérer le suivi des plannings, des charges et des coûts sur le périmètre
    confié
    -> Recueillir, prioriser et suivre les exigences client
    -> Contribuer à la constitution de la documentation technique

  • Administrateur système

    CGI
    octobre 2022 - juin 2023

    Administration Microsoft 365 des comptes sur Azure AD, groupes, licences,
    Création de compte
    Migration des postes en Windows 10
    Gestion d’équipe d’eploiement
    Console d’administration des routeurs sous MERAKI
    Pilotage de prestataires extérieur
    Rédaction procédures et documentations

  • ADMINISTRATEUR SUPPORT NIVEAU 2

    ATEXWEB
    avril 2019 - octobre 2022

    AGAPES
    Technicien Administrateur support niveau 2 :
    Support Utilisateurs avec prise en mains à distance.
    Création et mise à jour de la documentation.
    G Suite vers Google Workspace : intégration et complémentarité entre Gmail,
    Docs,
    Meet, Slides, Agenda.
    Gestion SAP
    Organiser et gérer les comptes AD avec les accès.
    Gestion et création des differents groupe au niveau de l’AD.
    Ivanti Management Console : intégration du déploiement Windows 10, Gestion
    des
    applicatifs, création des packages et séquence de déploiement.
    Création de GPO.
    Open LDAP: Intégration d’annuaire.
    Brassage réseau au niveau local technique
    ing Central et Bouygues Telecom: Gestion de la flotte
    Gestion du parc informaique.
    • Lesaffre
    Technicien support de proximité :
    Windows seven, Windows 10, Office 365.
    Migration PC Windows seven vers Windows 10.
    Création et modification de comptes AD avec différents accès réseaux.
    Brassage réseau au niveau local technique.
    Support Utilisateurs avec prise en mains à distance.
    Paramétrage et gestion Iphone avec MobileIron.
    Support IOS et Android.
    Console d’aministration K1000.

  • Technicien informatique

    Ramsay Santé
    janvier 2018 - février 2019

    Equipe Support & Infrastructure / Gestion du parc informatique - 2000 postes.
    Intervention sur 11 sites de la Métropole Lilloise / Prise en main à distance.
    Gestion des sauvegardes ARCserve.
    Installation Citrix XenApp et Citrix XenServer.
    Mises à jour pour Windows et d'autres applications Microsoft WSUS
    Installation et configuration MDT
    Connaissance Bugsee.
    Connaissance Dynatrace : Infra, Analytics, Business.
    Déploiement de projets / Gestion des contrats et maintenance constructeur

  • Technicien informatique

    SPIE
    janvier 1998 - janvier 2018

    • Decathlon : Support Help Desk de N1 et N2 pour les magasins
    Décathlon (téléphonie) :
    AMC, M7450 et OMM.
    Pilotage du service rendu aux clients.
    Encadrement de différentes équipes de traitement.
    Contact opérationnel privilégié des clients et des partenaires.
    Production de statistiques et indicateurs contractuels.
    Pilotage de projet de déploiement de nouveaux sites.
    • CHRU de Lille : Support de proximité.
    Windows XP, Windows seven, Pack Office 2007 et 2010, Messagerie Outlook.
    Migration PC Windows XP vers Windows seven.
    Migration messageries et comptes utilisateurs, applications spécifiques au
    milieu
    médical.
    Brassage réseau au niveau local technique et paramétrage des switchs avec
    putty.
    • Castorama : Déploiements postes sous Windows 7, migration
    messagerie, comptes utilisateurs et
    des applications spécifiques.
    • La Mondiale : Windows 2000 pro, XP, Pack Office, Messagerie
    Outlook, Windows 2000,
    2003, serveurs, Active directory, Exchange 2003, AS400.
    Prise de main à distance.
    Création de comptes utilisateurs avec droits.
    Résolution d’incidents : Software, Hardware et réseau.
    Intervention réseaux ; Vlan Users et imprimantes.
    Rédaction procédures et documentations.
    Assistance aux utilisateurs.

  • Technicien informatique

    janvier 1998 - janvier 2018

    Crédit Mutuel : Windows NT, 2000 et 2003 serveurs, Pack Office.
    Support Help desk et de proximité.
    Mise à jour patches pour les applications sur les serveurs NT, 2000 et 2003
    Server
    (Business Object).
    Intervention sur incidents des serveurs COMPAQ et HP.
    Gestion d’exchange 2003. Configuration et interventions sur Switch HP.
    Gestion des serveurs, droits, users, groupe, licence.
    Déploiement des postes répartis sur l’ensemble de la société.
    Mise en place des solutions d’archivage et de sauvegarde.
    Client citrix
    • Leroy Merlin : Dépannage hard sur serveurs.
    Installation physique serveurs COMPAQ, HP.
    • Clinique l’Espoir : Windows NT et 2000 Pro, ETHERNET, TCP/IP, Lotus
    Notes, Pack Office.
    Gestion du parc informatique.
    Assistance déploiement d’un réseau.
    Installation et configuration de serveurs Compaq et HP.
    Client citrix
    Administration messagerie Exchange.
    Assistance aux utilisateurs.
    • Technicien itinérant : Dépannage matériels et logiciels sur les produits DELL
    et HP (Pc portable et Pc fixe),
    Dépannage imprimantes (EPSON, LEXMARCK, HP, BROTHER).

Études et formations
  • IB Formation Administrateur Système Windows Server 2016 · (novembre 2020 - décembre

    Lille
    2020

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