CV PMBoK : Les derniers freelances dispos

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils PMBoK connectés

CV Chef de projet décisonnel
Youssef

Chef de projet décisonnel

  • Ermont
BUSINESS OBJECTS ETL PMBoK
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Vincent

Chef de projet

  • TOULON
BPM PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAN MANAGEMENT UML MICROSOFT DYNAMICS NAV AGILE SAGE X3 JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Chef de projet WINDOWS
Philippe

Chef de projet WINDOWS

  • Amiens
AZURE WINDOWS Cybersécurité PROJECT MANAGEMENT OFFICE SECURITE MICROSOFT DYNAMICS 365
Disponible
CV Expert en Management des SI et des Projets
Pierremarcel

Expert en Management des SI et des Projets

  • VAUCRESSON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL MOA PMO MS PROJECT POWERPOINT GLOBAL PORTFOLIO ITIL Logistique Défense
Disponible
CV Dev. Architecte CP
Vanessa

Dev. Architecte CP

  • Bossey
AGILE QUALITY CENTER ARCHIMATE JAVA C++ SAFE
Disponible
CV Amoa chef de projet ServiceNow
Vincent

Amoa chef de projet ServiceNow

  • Lyon
MAITRISE D OUVRAGE ITIL ITSM SERVICENOW PMO AGILE
Disponible
CV Chef de projet Industriel | Expert RFID | IOT
Reuclin

Chef de projet Industriel | Expert RFID | IOT

  • NANTERRE
IOT PMI PMP MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE LEAN MANAGEMENT Lean Manufacturing AGILE WORDPRESS
CV Directeur de Projet IT
Matteo

Directeur de Projet IT

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SD-WAN SECURITE WLAN WIFI WAN VPN SSL PMI PMP PMO MS PROJECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de projets informatiques
Lotfi

Directeur de projets informatiques

  • CLERMONT-FERRAND
PMBoK AGILE SAP HYPERION FINANCIAL MANAGEMENT HFM KANBAN Oracle Fusion Middleware JIRA CONFLUENCE MUREX
Bientôt disponible
CV Architecte d'entreprise TOGAF
Marcel Cedric

Architecte d'entreprise TOGAF

  • ROMAINVILLE
ARCGIS TOGAF ARCHIMATE API RESTful J2EE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL REACT.JS Microservices AGILE
Disponible
Je trouve un CV PMBoK
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des emplois de Vincent,
freelance PMBOK résidant dans le Var (83)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Période du 11/2022 jusqu’à aujourd’hui INCADEA.DMS
Chef de projet Delivery Manager solution
Pilotage, Planification, Suivi de projets en Afrique Maroc, Tunisie, Algérie
 Suivi financier des contrats
 Encadrement du travail des équipes opérationnelles concernées
 Assurance du respect des obligations contractuelles des signataires
 Mesure & analyse des résultats clés du contrat
 Planification des travaux et ressources
 Reporting
 Rédaction des éventuels avenants et documents annexes du contrat
 Mesure d’adéquation entre besoins et livrables

Période du 05/2018 jusqu‘ à 10/2022 AGIRC-ARRCO, divers clients
Formation & Management projets transverses
Optimisation de la refonte de tableaux de bord de pilotage de programme « RETRAITE »
 Prise en compte des référentiels existants
 Cadrage du programme - Fixation des objectifs Fonctionnels / Organisationnels / Economiques
 Coordination des ressources multi sites / multi-outils
 Recueil des capacités disponibles et de la charge estimée, pour établir une primo planification & Arbitrage
 Mesure des écarts opérationnels au regard des consommations, pour projection des délais réels de fourniture
 Planification & Pilotage de la livraison des lots, compte tenu des changements éventuels de périmètres
 Communiquer & Restituer l’exécution auprès des parties-prenantes, à l’aide de KPI’s et de tableaux de bord.

Environnement technique : Windows server, (choix d’)outils PLM, Progiciel CEGID RH (2006), Jira, Excel

PRODUCT OWNER D’UNE SOLUTION DIGITALE e-Date A Job (en cours de finalisation)
Elaborer & commercialiser une plateforme de recrutement
 Du Backlog du produit, cartographie des Stories & Critères d’Acceptation, ATDD & spec., planification du produit, dimensionnement des sprints jusqu’à l’Estimation, priorisation et Mise à l’échelle
 Recueil auprès des équipes des fournisseurs de granules fonctionnels non développés à réaliser
 Arbitrage & proposition de solutions aux Scrum, développeurs, …lors de changements de périmètre
 Replanification du délai réel, au regard du restant à produire et de la disponibilité des ressources respectives
 Revalorisation financière du coût de la solution.

Environnement technique & Financier : AGILE, MS, Full Web, JAVA, Python, Joomla, Jira, Confluence

Période du 01/2016 jusqu’à 04/2018 TRAXENS Marseille
Project Manager
Projet d’implémentation d’un ERP (SyteLine / éditeur INFOR)
 Elaborer le référentiel, Cadrer & Implémenter le PAQ Projet
 Modéliser le Portfolio Program et les niveaux associés avec les différents Chefs de projets
 Formaliser l’Organigramme Technique (WBS) et des plannings dédiés, dimensionnement des sprints
 Contrôler le budget & Planifier avec proposition de solutions au regard des mesure d’écarts
 Consolider les consommations & Projeter les délais de fourniture au regard de la Charge/ Capacité Ressources
 Reporting à l’ensemble des parties prenantes, en CODIR & COPROJ, à l’aide de KPI’s et de tableaux de bord.

Environnement technique : Agile, JAVA, Jira, Confluence, CMM-I, CobiT, INFOR PLM, ITIL, BSC, OPEX, CAPEX

Projet de certification ISO 9001:2015 (Objectifs, Processus, Rôles fonctionnels), en environnement Start-up, sur Périmètre : Etudes / Achats / Sous-traitance / Installations & SAV / Ventes / Facturation & Comptabilité / RH
 Formaliser le référentiel, Cadrer – Fixer des objectifs
 Coordonner & Assister techniquement les équipes « Métier »
 Collecter le niveau d’avancement des travaux en cours & Projeter modification éventuelle dates de livraison
 Fiabiliser la qualité des Mises à Dispo (MAD) & Ancrer les Bonnes pratiques
 Définir les actions d’améliorations & Conduire le changement avec upgrade d’outils.

Environnement : CObiT, CMMI, OGI, Jira, Confluence, PMBok, ISO27001, Excel

Période du 06/2013 jusqu’à 06/2015 MINEFI GUINEE CONAKRI
PROGRAM MANAGER - FORMATEUR
Elaboration du Schéma Directeur de l’Information (SDI) à 7 ans
 Mise en place d’une cellule PMO Analyser l’existant IT & Fonctionnel
 Lister les tâches (dont recensement de l’ensemble des données à stocker, des processus et/ou protocoles d'échanges respectifs inter systèmes)
 Planifier les travaux de refonte du SI global, en y associant les chefs de groupes (> 2.500 pers.)
 Fédérer & Coordonner l'ensemble des communautés parties-prenantes
 Budgéter l’ensemble des objets
 Reporting de l’exécution de l’étude, auprès des différents Ministères concernés, ainsi que des difficultés.

Environnement : CobiT, SI Public, Datacenter, Service-Public, PMBok, outils PPM

Période du 01/2012 jusqu’à 05/2013 PCM GROUP
PROGRAM MANAGER – ERP PRODUCT OWNER
Intégrer les outils en place autour de l’ERP déployé (X3)
 Traduire les besoins fonctionnels « clients »
 Etablir la vision du « Produit » & le backlog global
 Prioriser les items dans une approche Corporate, et le descendre auprès de chacune des entités concernées, afin d’obtenir les fonctionnalités attendues (Story Mapping)
 Fixer & Arbitrer les objectifs des développements à réaliser
 Informer les équipes sur l’évolution et/ou les aménagements du design & des contours « Produit »
 Définir les critères d'acceptation, au regard des écarts constatés
 Organiser le Data cleaning
 Communiquer avec les Scrum Masters, (key-)users & Prestataires (multi sites, multi sociétés, ~ 150 pers.)
 S’assurer du retour sur investissement.

Environnement : GPAO, ISO, CMM-I, PMBok, ITIL, PLM, SAGE

Période du 09/2009 jusqu’à 09/2011 THALES ARMEMENT
PROGRAM MANAGER CHARGE DE MISSION
Etablir la proposition commerciale auprès de la DGA, dans un cadre d’optimisation d’éléments de transmission radiofréquences, lors d’attaque nucléaire, en mode AMOA déléguée :
 Collecter les données auprès des pilotes d’unités techniques
 Recenser les matériels en cours d’upgrade & Planifier ceux nécessitant d’être revampés, au regard des délais
 Collecter les préconisations des parties-prenantes, fournisseurs de matériels, pour mesurer les impacts globaux, avec l’aide des équipes réparties dans plusieurs pays (> 200 pers.)
 Définir les critères d'acceptation (normes & sécurité), au regard des contraintes de commandement
 Prioriser - Organiser les tâches – Arbitrer les conflits de versioning de matériels & Proposer des options
 Planifier & Budgéter le programme dans SAP.

Environnement : PLM, KANBAN, Lean, ISO, Risk Management, Défense, Outils SAP (ERP + CRM*

Période du 02/2005 jusqu’à 06/2009 RPA PROCESS TECHNOLOGIES
SIO PROJECT MANAGER
Optimiser le SI global, au travers des outils en place, notamment l'ERP (Cegid Manufacturing)
 Définir les contours « SI » et les objectifs du projet
 Recenser les différents outils en place, via les Product Manager
 Ecouter, Qualifier & Analyser les besoins utilisateurs (Métiers & Données)
 Cartographier les processus Métiers
 Coacher & Coordonner les différentes entités (multi-sites > 250 pers.)
 Prévenir des difficultés & Fédérer les équipes
 Produire les KPI (hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels).

Environnement : GPAO, Gouvernance, OGI, Outils CEGID Manufacturing, PTC, Balanced Score Card.

Période du 01/2004 jusqu’à 12/2004 NIDEK France
Chef de projet ERP
Changer l’ERP (I500) spécifique en place, sur l’ensemble des modules, en lien avec la Qualité
 Organiser & Gérer les prestations extérieures
 Implémenter un outil de Reporting budgétaire vers NIDEK CO Japon (400 MUSD – 1600 pers.)
 Planifier l’exécution du déploiement & Réajuster les délais au regard des ressources consommées groupe
 Communiquer avec les parties-prenantes, notamment la holding au Japon
 Prévenir des difficultés & Fédérer les équipes
 Modifier les outils de pilotage en fonction des changements organisationnels nécessaires.

Environnement : AS400, CobiT, CMM-I, ISO, Médical, Optique & Ophtalmologie, ITIL, SAGE, PLM, CRM, Excel

Période du 01/2003 jusqu’à 11/2003 RHODIA MCS
Chargé de mission auprès du Directeur d’Usine
Créer un modèle de pilotage intégré de la Business Unit en charge de la production « monde » du Silicone, dans un cadre d’estimation de la rentabilité des capitaux engagés aux fins de Reporting siège
 Collecte des données « Métier » auprès des BU Manager
 Consolider les structures de Coûts de Revient Industriels Produit, dans WCM (World Class Manufacturing)
 Déployer & suivre les KPI’s définis dans SCOR, en collaboration avec les BU Managers et Chefs de groupe
 Cartographier + implémenter les plans d’actions & indicateurs de mesures alimentés par les données de SAP
 Communiquer avec les actionnaires, les partenaires sociaux & le personnel (3500 pers. environ), à l’aide tableaux de bord mensuels/trimestriels.

Environnement : Gouvernance corporate, Chimie & Process, GPAO, Lean, OGI, Amélioration continue, OPEX, CAPEX
Outils : SAP, Excel (tableaux croisés dynamiques)

Période du 01/2000 jusqu’à 12/2002 DRIRE
Conseiller près de la Directrice Régionale Champagne - Ardennes
Diversifier et développer le tissu local industriel
AMOA auprès d’entreprises et d’organisations professionnelles
 Coordonner les campagnes de promotion des dispositifs dédiés aux entreprises
 Form...

Voir le profil complet de ce freelance