EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Depuis juin 2019
ARVATO LOGISTISQUE France – Bussy Saint Georges
• Support utilisateurs N.2 à distance ou à proximité
• Administrateur système et réseaux junior.
• Masterisation des postes PXE
• Déploiement et installation des postes
• Gérer le parc informatique, migration de Windows 10 vers Windows 11
• Changement de switchs Cisco ( configuration, installation, et brassages )
• Outils de travail : IT VDI Environment
ADManager Plus, Microsoft Intune, Microsoft Azure, RealmJoin Portal, AnyDesk Supporter Client.
Décembre 2017 Stage VMware vSphere Version: 6.5
chez Global Knowledge Network
• Installation, Configuration et Administration
Août 2017 GE- MyTech Lounge Award - Q2 2017
• Reçu l ’award du « Worldwide Q2 2017 Top MyTech Lounge »
L’award est donné à la meilleure équipe, sur des critères de nombre de tickets, qualité de prestation, qualité de rédaction des tickets, nombre de feedback des utilisateurs.
Août 2016 Général Electric GE DIGITAL – Opéra (75002)
• Assistance utilisateur
• Assistance VIP
• Assurer / Maintenir les équipements informatiques et systèmes du site.
• Assurer le support auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution et escalade si nécessaire)
• Veiller au respect de la Charte informatique de l’entreprise
• Préparation, déploiement laptop / Mac
• Responsable des commandes de laptops / Mac sur site
Janvier 2015 Certifications de Service LENOVO
• AWSP - RDD08 Lenovo Desktop Systems Hardware Service Training
• AWSP - RTD08 Lenovo Notebook Systems Hardware Service Training
Depuis Nov.2012
GE D.E.S
Travaille pour le compte de GENERAL ELECTRIC – GE CAPITAL Paris La Défense (92) -
Technicien support N2
• Certifié DELL Desktop & Laptop
• Traitement des tickets et résoudre les incidents affectés par le centre de service.
• Expertise de niveau 2 sur les incidents complexes et spécifiques au Métier.
• Déploiement, installation et configuration de matériels et logiciels de métier
• Migration Windows XP - Windows 7 (2500 postes )
• Suivre l'état des réparations sous garantie et hors garantie Desktop, Laptop.
• Etablir la communication des clients et tenir informé de l'avancement.
• Se tenir informé des évolutions de la documentation et de l'environnement.
• Participer à la mise à jour de la base de connaissance en fonction de son périmètre et des procédures associées.
• Clôturer les incidents dans Service Center.
• Paramétrage BlackBerry et Iphone
• Environnement Matériel : UC et composants, imprimantes et copieurs HP.
• Environnement logiciel : Windows XP / 7 Pro, suite office 2003 et 2007, 2010
• Outils Utilisés: Service-Now, VNC, Symantec Ghost Server , AD, Console Citrix, McAfee ePolicy Orchestrator ( ePO ), Webex Meeting
03/2012 – 07/2012
HOYA LENS France – EMERAINVILLE (77)
Technicien Informatique
• Support utilisateurs Niv. 1 et 2 à distance ou à proximité
• Gestion du parc informatique
• Gestion des Groupes et Utilisateurs Via Active Directory 2003 et 2008
• Déploiement de nouveaux matériels et logiciels
• Création et restauration l’image via GhostCast Server
• Paramétrage des outils Microsoft Exchange sur Iphone et Ipad
• Environnement Matériel : PC fixe ou portable, Ipad, Iphone, Imprimantes
• Environnement logiciel : Windows 2000, XP et Seven. Office 2003 et 2007
• Outils Utilisés: GLPI, VMware, Active Directory, TeamViewer, VNC, Symantec Ghost Server
10/2011 – 01/2012
Mission Intérim à Crédit Agricole Assurances (PACIFICA) – Paris 15ème arrondissement
Chargé de site : Masterisation / Déploiement (1500 postes)
• Masterisation des postes (descente de master sur procédure)
• Déploiement des postes sur serveur SCCM (System Center Configuration Manager)
• Assistance aux utilisateurs / Support bureautique
• Encadrement et sécurité
• Gérer le planning, prise rendez vous auprès les utilisateurs
• Assistant V.I.P.
Environnement : Outlook, Windows XP, Windows 7 Entreprises
2010 Auto-entrepreneur dans le domaine de l’informatique:
• Dépannage d’ordinateur pour les particuliers et PME.
• Montages et assemblages des ordinateurs et serveurs
• Sauvegarde et récupération des données
• Configurations des périphériques
• Support bureautique niveau 1
• Webmaster : Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, CMS, Joomla, Prestashop
• ******** ******** ******** ********
03/2006 – 06/2010 Création d’entreprise (boutique revendeur informatique)
MEKATEK INFORMATIQUE – Champigny sur Marne (94)
Responsable technique et commercial – Technicien d’intervention chez SFR
• Dépannage des ordinateurs aux particuliers et aux entreprises
• Diagnostiquer, conseiller, vendre et/ou réparer les ordinateurs
• Maintenances et entretiens des ordinateurs, assemblages PC et Serveur et mise en place de matériels informatiques
• Configurations et installations des équipements, maintenances des réseaux
• Installations et configurations des imprimantes de réseaux pour les entreprises
• Technicien d’intervention chez SFR en partenariat (procéder aux essais de ligne ADSL et accès à l’internet, diagnostiquer la panne chez les clients
08/2004 – 04/2005 ULTRA PERFORMANCE – Vitry-sur-Seine (94) (boutique revendeur informatique)
Responsable technique et commercial
• Accueillir les clientèles
• Diagnostiquer, conseiller, vendre les ordinateurs
• Dépannage des ordinateurs aux particuliers et aux entreprises
• Maintenances et entretiens des ordinateurs, assemblages et mise en place de matériels informatiques PC, Serveur
• Gestion de vendre et préparation de commandes
06/1992 – 01/2004 Laboratoire audiovisuel et informatique VDM – (Vidéo Digital Multimédia) Courbevoie (92)
Développeur DVD
• Authoring sur logiciel Senarist NT (projets pour Canal+, TF1)
Technicien d’exploitation vidéo
• Maitriser les machines 1 pouce B, 1 pouce C, ¾ Umatic, D1, D2, Bétacam SP, Digital Bétacam
Vérificateur Broadcast
• Vérification et contrôle des bandes master vidéo