Ahmed - Freelance ORACLE

Ref : 090403H001
Photo d'Ahmed, Freelance ORACLE
Compétences
Expériences professionnelles
  • MISSIONS ET PROJETS
    De septembre 2007 à Mars 2008 CANAL+
    Pendant 19 mois, au sein de la DSI Canal + et plus particulièrement de la recette interne de la régie publicitaire :

    Contexte :
    Ce projet concerne le bon fonctionnement des applications liées à la création des spots publicitaires à leurs diffusions ainsi que tous les aspects liés à leur facturation.
    . Appropriation des cahiers des charges
    . Demandes d’évolution des applications.
    . Rédactions des scénarii de tests sur l’outil Quality Center de Mercury
    . Exécution des tests
    . Participation aux réunions d’avancement de chaque livraison.
    . Ouvertures et suivi des anomalies
    . Traitement des retours de production
    . Mise en place d’une base de tests de non régression
    . Tests de non régression
    . Vérification des requêtes via l’outil HARRY
    . Vérification du traitement d’importation des audiences
    . Livraisons des nouveaux développements sur les différents environnements (recette, exploitation et production)
    . Amélioration des processus.
    . Rédaction de documents de formation sur les différentes applications

    Environnement technique :
    Systèmes : Windows et Solaris
    Base de données : Oracle
    Applications : propriétaires, Quality Center (Tests)

    De Décembre 2006 à Août 2007 : SNCF
    Pendant 10 mois, au sein du service Recette Utilisateurs de la SNCF, dans le cadre de la mise en œuvre de la Nouvelle Offre de Tarifs et de Services (NOTES) :

    Contexte :
    Ce projet concerne plusieurs canaux de distribution tels que Guichets en gare, Agences de voyage, Bornes Libre Service, Bornes d’Echange Rapide, ********, ……
    La validation de la qualité logicielle porte à la fois sur les évolutions réalisées et sur la non-régression de l’existant :

    Rédaction des cahiers de recette pour les équipes d’intégration par canal de vente
    . Les descriptifs des produits en langage commercial.
    . Les procédures de dialogue.
    . Les scénarii de tests « déterminés » en cas de ventes simples ou multiples.
    Déroulement des scénarii en respectant le planning interne des tests.
    . Détection des anomalies et formalisation à l’aide de ARS en les classant de sévérité faible à urgente.
    . Validation des corrections au fur et à mesure des livraisons.
    . Proposition d’axes d’amélioration des processus utilisés.
    . Réaction d’un document d’avancement hebdomadaire des travaux.
    . Validation totale de l’application.
    . Participation à la réalisation du bilan de recette.

    Environnement technique :
    Système : Windows
    Applications : Amadeus, Sabre, Applications propriétaires, ARS et SUD (anomalies)

    De Janvier 2005 à Avril 2006 : GLAXO SMITH KLINE
    Pendant 16 mois, au sein de la société GlaxoSmithKline, dans le cadre de la mise en œuvre d'une nouvelle application

    Contexte :
    Audit de l'ancienne application (analyse de l’existant afin de savoir les parties à conserver)
    Définitions fonctionnelles de la nouvelle application.
    Recette de l'application :
    . Suivi des cahiers de tests.
    . Détection d’anomalies, rédaction de fiches de corrections, mise à jour du tableau d’anomalies.
    . Analyse des anomalies, mise à jour du tableau, correction anomalie, validation de la correction.
    . Validation totale de l’application.
    Mise en production de l'application.
    Administration de l'application.

    Environnement technique :
    Système : Windows
    Base de données : Oracle
    Applications : applications propriétaires

    De Janvier 2004 à Décembre 2004 : Groupe SCHNEIDER
    Pendant 12 mois, au sein du Groupe SCHNEIDER, département Comptabilité, pour la création de logiciels en environnement Visual Basic et Access :

    Contexte :
    Création de logiciels permettant l’automatisation des traitements comptables à partir d’écrans de saisies.

    Environnement technique :
    Système : Windows
    Base de données : Microsoft Access
    Application : Microsoft Access et Excel

    De Novembre 2002 à Novembre 2003 : PROMO Distribution
    Pendant 13 mois, au sein de Promo Distribution, en tant que Responsable Informatique :

    Contexte :
    Mise en place d'un nouveau logiciel de gestion des flux internes et externes de l'entreprise (gestion des clients, des fournisseurs, de la logistique d'approvisionnement...).

    Environnement technique :
    Système : Windows
    Base de données : Microsoft Access
    Applications : Microsoft Access, et Excel, Visual C++

    De Décembre 2001 à Septembre 2002 : Ozila Interactive
    Pendant 10 mois, au sein d’Ozila Interactive, en tant qu’Ingénieur Etudes en environnement:

    Contexte :
    Réalisation des études menant à la réalisation d’un CD-ROM multimédia (Etude préalable, détaillée et technique).Début de développement sous Director 8.0.

    Environnement technique :
    Système : Windows
    Base de données : Microsoft Access
    Application : Director 8.0

    STAGES
    De Mai 2001 à Octobre 2001 : HARROCH Associés
    6 mois – Ingénieur études et développements
    Contexte :
    Réalisation d’un logiciel (étude et programmation) gérant les flux d’informations transitant au sein de l’entreprise.

    Environnement technique :
    Système : Windows
    Base de données : Microsoft Access
    Application : Delphi 4.0

Études et formations
  • FORMATION
    2001 Diplôme d’Ingénieur Informatique, option Conseil - EISTI

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Outils
     QUALITY CENTER
     Test Director
     MS Office

    Bases de données
     ORACLE
     ACCESS

    Langages
     JAVA, DELPHI, VISUAL BASIC, SQL, PL/SQL, PRO*C, C, C++, Pascal Orienté Objet

    Matériels & Systèmes
     IBM-PC sous MS/DOS et WINDOWS
     UNIX

    Méthodes
     UML, OMT, Merise

    LANGUES
     Anglais
     Espagnol

D'autres freelances
ORACLE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte / Engineering Manager / Lead Technique
Pierre-Alain

Architecte / Engineering Manager / Lead Technique

  • NANTES
JAVASCRIPT PHP API RESTful SQL ENTERPRISE ARCHITECT DOCKER ORACLE HASHICORP TERRAFORM Cloud AWS AZURE
Disponible
CV Développeur PHP
Nahed

Développeur PHP

  • CONFLANS-SAINTE-HONORINE
PHP SYMFONY DRUPAL ORACLE POSTGRESQL MYSQL GITLAB TALEND RabbitMQ KIBANA
Disponible
CV Ingénieur de développement JAVA
Didier

Ingénieur de développement JAVA

  • PARIS
JAVA DOCKER JENKINS ORACLE POSTGRESQL GIT SCRUM Angular Kubernetes APACHE KAFKA
Disponible
CV Ingénieur production devops
Khadim Sall

Ingénieur production devops

  • SARTROUVILLE
LINUX ANSIBLE DOCKER JENKINS APACHE TOMCAT WEBLOGIC ORACLE CONTROL M
Disponible
CV Ingénieur système LINUX
Rahman

Ingénieur système LINUX

  • SAINT-CHÉRON
LINUX REDHAT VMWARE UNIX ORACLE
Bientôt disponible
CV Développeur  Full stack
Robert

Développeur Full stack

  • LYON
JAVA PHP JAVASCRIPT SQL ORACLE Angular MYSQL
Disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence
Edmond

Business Analyst - Chef de projet MOA - Consultant Business Intelligence

  • MEULAN-EN-YVELINES
SQL ORACLE BUSINESS OBJECTS BI JIRA COGNOS BI SAP PP SAP SD SAS ENTERPRISE GUIDE SAP HR
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible