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Aperçu des emplois de Stéphane,
freelance FLASH ISLAND résidant dans l'Hérault (34)

  • Gérant et directeur technique

    Assoria Nîmes
    2007 - aujourd'hui

    Gestion de la société: suivi de contrats, prospection et suivi clients, encadrement des salariés et des stagiaires, gestion financière.
    Direction technique: suivi des évolutions de nos produits, validation des choix techniques, architecture logicielle, étude et développement.
    Prestation et missions : British télécom, GIAT industries, BIP Média, Black Sheep Studio...

  • Création de l’entreprise Assoria ******** Nîmes
    2006 - 2007

    Société de service spécialisée en étude et développement de technologies logicielles innovantes pour le jeu vidéo accompagné par les incubateurs technologique de l’Ecole des Mines d’Alès et Multimédia Belle de Mai.

    – Formations à la création d’entreprise: gestion, comptabilité, finances, management, marketing,
    commercial, juridique, business plan

    – Prospection clients, participation à des salons, rédaction de devis, négociations commerciales
    Encadrement, management, gestion de projets, plannings.
    Développement de technologies internes innovantes:

    – Kigs Framework: chaîne d'outils de prototypage et de développement d'applications interactives 3D online et offline. Architecture objet très modulaires, évolutive et multi plateforme en C++: Gestion mémoire, gestion des modules, gestions des instances, de la configuration (import/export des paramètres
    en XML), sérialisation, affichage 2D / 3D, graphe de scène, collisions, animation, audio, gestion du
    temps, gestion des entrées / sorties, IHM, gestion de scénario…

    – EkwalPlaying system: middleware d'analyse comportementale des utilisateurs en temps réel, au fur et a mesure de l'utilisation de l'application. Première application pour le jeu vidéo: « dynamic difficulty adaptation », équilibrage des forces, amélioration de l'IA.

    Interventions auprès des élèves de seconde année cursus développement de l’école «Créajeux» sur les
    techniques de développement avancées en C++. Parmi les sujet abordés:

    – Contrainte de développement sur plateformes embarquées (GBA, DS, PSP, téléphones mobiles)

    – Développement avancé en C++ («thread», bibliothèques dynamiques, design patterns)

    – C++ – STL – DirectX – OpenGL – design patterns – J2SE – C# – Win32 – MFC – ATL – GCC – Python – PHP – JavaScript – FLTK – Visual Studio 2005 – Eclipse – CVS – 3DSMax SDK – Word – Excel – OpenOffice – PS2 – DS – Windows ME - Symbian
  • Chargé d’affaires

    Oktal Aix en Provence
    2002 - 2005

    Manager des projets dans le domaine de la simulation pour des constructeurs automobiles, des laboratoires de recherche ou la défense. Répondre aux appels d’offres, gérer les plannings et les charges, suivre la clientèle.
    – Outil de réalisation de vidéo à partir de données issues de simulation tactique
    – Modèle de trafic routier intégré à un simulateur automobile
    – Système de suivi de regard intégré à un simulateur automobile (université du Minnesota)
    – Nouvelles fonctionnalités intégrées à un logiciel de visualisation temps réel de données

    CAO MS Project – UML – C++ – STL – DirectX – OpenGL – design patterns – MFC – Win32 – ATL – GCC – Fortran – Linux – Irix – Qt – CVS – Com/DCom – OpenGL Performer – SLGMS – Vega Prime – Visual C++ 6 – Word – Excel
  • Ingénieur R&D Infogrames

    Lyon
    1997 - 2002

    Etude, conception et réalisation de modules technologiques intégrables dans la production de jeux vidéo.
    Travaux réalisés:
    – Ombres portées temps réel
    – Affichage de scènes naturelles complexes animées en 3D en collaboration avec Imagis, laboratoire de l’INRIA (********/)
    – Animation réaliste de personnages
    – Effets spéciaux
    Conseil et suivi du développement d'outils et de technologies dans les équipes de production.
    Expertise des nouvelles plateformes. Réalisation d'outils pour les chaînes de production en infographie.

    UML – C – C++ – STL – DirectX – OpenGL – MFC – Win32 – GCC – CVS – SourceSafe – Visual - C++ – CodeWarrior – PS2 – Linux – Windows CE – DreamCast – GBA – N64 – Word – Excel
  • Ingénieur développement

    CIRAD Montpellier
    1996 - aujourd'hui

    Au sein d’une équipe de chercheur du Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement, implémentation d'algorithmes de traitement et de segmentation d'images satellite dans un outil existant.

    C++ – GDI – Borland C++ – Win32
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