Benjamin - Directeur de projet WORD

Ref : 110218B003
Photo de Benjamin, Directeur de projet WORD
Compétences
SQL
MS PROJECT
SAGE 100 ETATS FINANCIERS
Expériences professionnelles
  • Prestations de Sous Traitance Sage 1000 2011-2013
    (2 ans)

    Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 V6 et V6.20 au sein des services de comptabilité de: CHANTELLE, PARITEL SEGO, LBPOKER, SAFRAN etc...

    Sujet du projet : Sous traitance Sage 1000: Gestion de projet, Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…

    Responsabilités occupées : Chef de Projet Sage Ligne 1000

    • Analyse des besoins clients et rédaction
     Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
     Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
     Rédaction de notices utilisateurs

    • Mise en place du logiciel
     Installation de l’environnement technique (SQL), de la GCF 1000 en client lourd et en mode web. Paramétrage du logiciel selon les besoins du client.
     Mise en place de phase de test, avec validation client à chaque étape.
     Reprise des référentiels avec un transcodage sur certaines informations (comptes, journaux etc...)
     Personnalisation de certains Etats et impressions, personnalisation des écrans de saisie utilisateurs.

    Reprise des données N et N-1 à partir des différents systèmes

    • Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
     Formation au logiciel GCF 1000 pour les utilisateurs
     Formation à la console d’administration, au requêteur,
     Transfert de compétences sur le paramétrage des droits et des menus, ainsi que la personnalisation d’écran.
     Assistance au démarrage.

    • Maintenance téléphonique.

    • Mise en place de format d’import, d’export et d’interfaces avec les logiciels métiers,

    • Mise en place de l'ADDIN EXCEL et des WORKFLOWS.

    • Construction de zones spécifiques métiers (ESM) affectées à chaque direction ou service et création d’états restituant ces informations.

    Environnement technique Systèmes Windows XP
    Langages SQL
    Outils SQL
    Gestion Comptable et Financière Ligne 1000
    Pack Office : Word, Excel, Power Point

    Manpower 2009
    (17 mois)

    Contexte Général : Mise en place d’un Système d’information permettant le Suivi de l’Accompagnement des Demandeurs d’emploi pour le Projet Pôle Emploi.
    Sujet du projet : Mise en place d’un SI temporaire permettant le suivi, l’accompagnement des demandeurs d’emploi et la facturation à Pôle Emploi ainsi que l’édition de Reporting. Implémentation du SI définitif et Reprise de données du SI provisoire.

    Responsabilités occupées : Chef de Projet, AMOA

    • Analyse des besoins clients et rédaction
     Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client.
     Rédaction de SFG & SFD soumis à la validation du client.
     Maketting du SI Provisoire et présentation des coûts et du Planning.

    • Mise en place de la solution provisoire:
     Création d’un Outil Excel permettant de suivre l’accompagnement des Demandeurs d’emploi. (Utilisation de fonctions poussées sous Excel : Formules, Macros & VB)
     Gestion d’une équipe de 3 personnes (développeurs).
     Mise en place via cet Outil, de Reporting permettant le suivi de l’activité et des performances
     Consolidation Nationales, Régionales et par Ville.
     Mise en place du système de facturation Excel à destination de Pôle Emploi.
     Mise en place de phase de test et de recette avec validation client à chaque étape.
     Interfaçages des règlements avec le système comptable (SUN SYSTEM).
     Mise en place d’un SharePoint (DTS) à destination de l’ensemble du réseau France.
     Administration de ces Outils, Maintenance évolutive et corrective.
     Formation des Utilisateurs et des Administrateurs et conduite de l’accompagnement du changement.

    • Mise en place d’un SI définitif décomposé en 3 sous systèmes : un outil de suivi des demandeurs d’emploi (Interne Manpower : SIDE), un logiciel de facturation (Sage 100) et un outil décisionnel (Cognos)
     Participation à la validation des SFG & SFD du SI définitif.
     Elaboration de la stratégie de reprise des données de la solution provisoire vers le SI définitif. Reprise de données et extraction de données vers SIDE.
     Création de l’Appel d’offre sur la partie facturation et choix de l’intégrateur.
     Assistance Maitrise d’ouvrage sur la partie facturation.
     Mise en place du système de facturation via le logiciel SAGE Gestion Commerciale 100. Installation, Paramétrage, développements spécifiques, Reprise de données, Formation des utilisateurs.
     Interfaçages automatique avec SIDE, SUN SYSTEM et COGNOS.

    • Coordination et Suivi de projet
     Participation à la mise en place d’un outil de Ticketing pour la Hotline (RT).
     Maintenance corrective et évolutive sur la partie facturation ainsi que sur SIDE et COGNOS
     Suivi de projet sur la cohérence global du SI et transfert de compétences.

    Ministère de la Défense. 2008
    (1 an)

    Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 au sein d’un des services de comptabilité avant de la généraliser aux autres services.
    Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…

    Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000
    • Analyse des besoins clients et rédaction
     Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
     Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
     Rédaction de notices utilisateurs

    • Mise en place du logiciel
     Installation de l’environnement technique (SageSQL), de la GCF 1000 en client lourd et en mode web. Paramétrage du logiciel selon les besoins du client.
     Mise en place de phase de test, avec validation client à chaque étape.
     Reprise des référentiels avec un transcodage sur certaines informations (comptes, journaux etc...)
     Personnalisation de la totalité des Etats et impressions, personnalisation de l’ensemble des écrans de saisie.
     Reprise des données N et N-1 à partir de la comptabilité Sage 500.

    • Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
     Formation au logiciel GCF 1000 pour les utilisateurs
     Formation à la console d’administration, au requêteur, aux formulaires et à la console Sage SQL pour les administrateurs.
     Transfert de compétences sur le paramétrage des droits et des menus, ainsi que la personnalisation d’écran.
     Assistance au démarrage.

    • Maintenance téléphonique.

    • Mise en place de format d’import, d’export et d’interfaces avec les logiciels métiers,

    • Construction de zones spécifiques métiers (ESM) affectées à chaque direction ou service et création d’états restituant ces informations.

    Environnement technique Systèmes Windows XP
    Langages Sage SQL
    Outils SAGE SQL
    Gestion Comptable et Financière Ligne 1000
    Pack Office : Word, Excel, Power Point

    UMGP (Union Mutualiste Générale Prévoyance) 2008
    (1 mois)

    Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 Option Assurance au sein du service comptabilité.
    Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage, Reprise de données, Mise en place des déversements assurances, PV de recettes et Formation utilisateurs…
    Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000

    • Analyse des besoins clients et rédaction
     Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
     Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
     Rédaction de notices utilisateurs

    • Mise en place du logiciel
     Installation de l’environnement technique (SageSQL) et de la GCF 1000 Option Assurance. Paramétrage standard du logiciel selon les besoins du client et paramétrage des clefs de déversements d’assurances.
     Reprise des référentiels.
     Reprise des données N et N-1 à partir de la comptabilité Sage 500

    • Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
     Formation au logiciel GCF 1000, à la console d’administration et aux formulaires pour les utilisateurs
     Assistance au démarrage.
    • Mise en place de format d’import, d’export et d’interfaces avec les logiciels métiers (Développement d’une balance analytique spécifique permettant d’exporter les données sous Excel afin de les ré-importer dans le logiciel Baccara.)

    • Maintenance téléphonique.

    Environnement technique Systèmes Windows XP
    Langages Sage SQL
    Outils SAGE SQL
    Gestion Comptable et Financière Ligne 1000
    Pack Office : Word, Excel, Power Point
    Logiciel de prise en main à distance : Netviewer

    SNSM. (Société Nationale des sauveteurs en mer) 2007
    (4 mois)

    Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 au sein du service comptabilité et analyse du déploiement pour 250 stations.
    Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000 en mode lourd pour le service comptable et en Web pour les stations, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…
    Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000

    • Analyse des besoins clients et rédaction
     Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
     Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
     Rédaction de notices utilisateurs

    • Mise en place du logiciel
     Installation de l’environnement technique (SQL), de la GCF 1000 en client lourd et en mode web. Paramétrage du logiciel selon les besoins du client.
     Reprise des référentiels dans la société Mère.
     Personnalisation de l’ensemble des écrans de saisie.
     Reprise des données N et N-1 à partir d’un logiciel metier vers la société Mère.
     Création de 10 stations accessible en mode lourd et en web
     Mise en place d’une société groupe permettant une analyse consolidée.

    • Construction de zones spécifiques métiers (ESM) permettant une analyse affinées des coûts.

    • Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
     Formation au logiciel GCF 1000 pour les utilisateurs
     Formation à la console d’administration, aux formulaires et au requêteur pour les administrateurs.
     Transfert de compétences sur le paramétrage des droits et des menus, ainsi que la personnalisation d’écran.
     Transfert de compétences sur la création de sociétés et sur l’administration des services Web.
     Assistance au démarrage.

    • Maintenance téléphonique.

    • Mise en place d’interfaces avec les logiciels métiers. Initialisation d’un automate de traitement permettant l’import et l’export de données vers la société mère.

    Environnement technique Systèmes Windows XP
    Langages SQL
    Outils SQL
    Gestion Comptable et Financière Ligne 1000
    Pack Office : Word, Excel, Power Point
    Logiciel de prise en main à distance : Netviewer

    AIG ME. (Protection financière et services d'assurances) 2007
    (2 mois)

    Contexte Général : Implémentation et Mise en place de la Gestion Comptable et Financière Sage 1000 au sein du service comptabilité et du service de contrôle de gestion.
    Sujet du projet : Implémentation du Logiciel Sage GCF 1000 pour les services de comptabilité et de contrôle de gestion, Analyse, mise en place et suivi du dossier, Paramétrage et développements spécifiques, Reprise de données, PV de recettes et Formation utilisateurs…
    Responsabilités occupées : Consultant Sage Ligne 1000

    • Analyse des besoins clients et rédaction
     Rédaction d’un cahier des charges soumis à validation du client
     Rédaction de documents de suivi de projets, de PV de recettes validant chaque phase du projet et autres livrables.
     Rédaction de notices utilisateurs

    • Mise en place du logiciel
     Installation de l’environnement technique (SAGE SQL), de la GCF 1000 en client lourd et en mode web. Paramétrage du logiciel selon les besoins du client.
     Reprise des référentiels.
     Reprise des données N et N-1 à partir de la comptabilité 100
     Mise en place d’une société groupe permettant une analyse consolidée.
     Développements d’états spécifiques.
     Création d’un automate de traitement.

    • Construction de zones spécifiques métiers (ESM) permettant au service marketing et au contrôle de gestion de suivre leurs budgets par domaine d’activité. Optimisation des états analytiques et budgétaires avec analyse par zone ESM.

    • Formation utilisateurs et assistance au démarrage.
     Formation au logiciel GCF 1000 pour les utilisateurs
     Formation à la console d’administration, aux formulaires et au requêteur.
     Transfert de competences sur le paramétrage des droits et des menus, ainsi que la personnalisation d’écran.
     Assistance au démarrage.

    • Maintenance téléphonique.

    • Mise en place d’interfaces avec les logiciels métiers.

    Environnement technique Langages Sage SQL et SQL
    Outils SAGE SQL
    Gestion Comptable et Financière Ligne 1000
    Pack Office : Word, Excel, Power Point
    Logiciel de prise en main à distance : Netviewer

    Autres Projets
    - Diverses Interventions et Prestations SAGE pour les sociétés : IGL, ADOR, KESYS & KESYS OUEST, PARTHENA, (2010-2013).

    - CFE CGC (Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres, 2009)

    - Radio Orient (2008)

    - ESSI (Société de nettoyage industriel, 2007)

    - APGIS (Institution de prévoyance, 2006)

    - CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, 2006).

Études et formations
  • Domaine de compétences
     CHEF DE PROJET FONCTIONNEL, GESTION DE PROJET, SUIVI ET COORDINATION, PILOTAGE DE PROJET.

     GESTION DE PROJET: MISE EN PLACE DE PROJETS, CHIFFRAGE D'OFFRE, SUIVI DES PLANNINGS ET DES BUDGETS, IMPLEMENTATION DE SYSTEMES COMPTABLES ET FINANCIERS, MIGRATION DE DONNEES, SUIVI DES ANOMALIES, COORDINATION DES ACTIONS.
     MOA, MOE, ANALYSE ET REDACTION: ANALYSE DES BESOINS DU CLIENT (MOA / MOE), REDACTION DE CAHIER DES CHARGES, DE SFG & SFD, ET AUTRES LIVRABLES, TENUE DE LA DOCUMENTATION. REDACTION DE NOTICES UTILISATEURS ET DE SUPPORT DE FORMATION.
     DEPLOIEMENTS SAGE 1000: INSTALLATION TECHNIQUE, PARAMETRAGE FONCTIONNEL DES APPLICATIONS, MISE EN PLACE D'UNE PHASE DE RECETTE, REPRISE DE DONNEES, DEVELOPPEMENTS SPECIFIQUES, MISE EN PLACE DES AUTOMATES, DES WORKFLOW, AINSI QUE DE L'ADDIN EXCEL.
     DEVELOPPEMENTS SPECIFIQUES SAGE 1000: CONSTRUCTION ET GESTION DE ZONES ESM, CREATION ET MODIFICATION D’ETATS VIA LE REQUETEUR ET LE MODULE FORMULAIRE, ADDIN EXCEL.
     FORMATION: FORMATION AU LOGICIEL, A LA CONSOLE D’ADMINISTRATION ET AUX MODULES SPECIFIQUES DE TYPE REQUETEUR ET ADDIN EXCEL. ASSISTANCE AU DEMARRAGE ET MAINTENANCE TELEPHONIQUE.
     COMPTABILITE ANGLO SAXONNE, COMPTABILITE ANALYTIQUE ET BUDGETAIRE, COMPTABILITE D’ASSURANCE.
     IMPLEMENTATION DES LOGICIELS SUIVANTS : GCF 1000, SUITE FINANCIERE 1000, ETATS COMPTABLES ET FISCAUX.

    Langages SQL, Sage SQL
    Outils SQL
    SAGE SQL
    Gestion Comptable et Financière Ligne 1000, Suite Financière Ligne 1000
    Etats Comptables et Fiscaux Ligne 30, 100 et 1000.
    Gestion Commerciale Ligne 100
    Pack Office : Word, Excel, Power Point, VISIO
    Netviewer, Teamviewer.
    DTS.
    Systèmes Windows XP, Windows VISTA, Wndows 7

    Formation
    Formation 3 Cycle de Management Accéléré à l’Institut Supérieur de Gestion, PARIS.

    Spécialisation en Finance, Comptabilité et Contrôle de Gestion 2003 - 2005

    Formation 2 Cycle supérieur de gestion à l’Ecole de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris : ADVANCIA

    Spécialisation en Finance, Contrôle de Gestion 1999 – 2002

    Formation 1 Baccalauréat Economique et Social, option anglais renforcé 1999

    Langues
    Anglais : courant (Stage en entreprise et en Université à Londres et New York)
    Allemand : notions scolaires

D'autres freelances
Directeur de projet WORD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Manager de transition / Direction de projet
Lisa

Manager de transition / Direction de projet

  • PARIS
NOHETO WISE PACKAGE STUDIO WORD EXCEL POWERPOINT AGILE
CV Directeur de programme EXCEL
Damien

Directeur de programme EXCEL

  • VILLEMUR-SUR-TARN
WORD AGILE MAITRISE D OUVRAGE EXCEL POWERPOINT WINDOWS MOBILE DEVICE MANAGEMENT GED Finance SQL
CV Consultante / Chief of Staff / PMO
Saloua

Consultante / Chief of Staff / PMO

  • SAINT-MANDÉ
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL Finance POWERPOINT WORD CRM SHAREPOINT
Disponible
CV Directeur exécutif d'une chaire de recherche à l'Ecole des Mines
Antoine

Directeur exécutif d'une chaire de recherche à l'Ecole des Mines

  • BUSSY-SAINT-MARTIN
R EXCEL WORD DATA DATAVIZ Data science PYTHON SAS
CV Directeur de projet EXCEL
Antoine

Directeur de projet EXCEL

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
EXCEL POWERPOINT WORD VBA
CV Acteur de la transformation - Transition manager  - PROSCI Certified CHANGE PRACTITIONER
Frédéric

Acteur de la transformation - Transition manager - PROSCI Certified CHANGE PRACTITIONER

  • LYON
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EXCEL WORD DEVOPS D365 FinOps MS PROJECT
CV Chef de projet FILEMAKER PRO
Jean-Michel

Chef de projet FILEMAKER PRO

  • LIMOGES
FILEMAKER PRO EXCEL WORD WORDPRESS POWERPOINT
CV Directeur de projet SQL
Mats

Directeur de projet SQL

  • COMBS-LA-VILLE
SQL POWERPOINT WORD MANTIS MICROSOFT VISIO AGILE
CV PMO - Program Management Officer
Franck

PMO - Program Management Officer

  • COURBEVOIE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD MICROSOFT TEAMS ACCESS MS PROJECT PLANISWARE Trello OUTLOOK
Disponible