Cyrille - DBA MERISE

Ref : 041108F001
Photo de Cyrille, DBA MERISE
Compétences
ORACLE 8
PHP
ORACLE PL
UML
CRM
POWER AMC
PL SQL
Expériences professionnelles
  • 04/2004 - 09/2004 CONCEPTEUR REALISATEUR Newkind
    (Web agency) Osny (95)
    Missions d’accompagnement à la création de site e-business
    Conception, réalisation, préconisation et assistance à maîtrise d’ouvrage
    • FINALISATION D’UN SITE E-COMMERCE de lingerie féminine (********)
    J’ai réalisé le panier d’achat, le suivi client et développé une partie du front et du back office.

    Environnement : html, css, javascript, PHP, MySQL, Apache, FileZilla (ftp)

    • ETUDE DE FAISABILITE de la création d’un atelier personnalisé pour des cartes de visite. Après avoir rédigé le cahier des charges de la PME, j’ai réalisé une maquette validant l’architecture technique.

    Environnement : html, javascript (Drag&Drop, Editeur texte), PHP, MySQL

    • CONCEPTION base de données web. A partir d’un catalogue produits (+ de 10.000 articles) et des réunions de travail avec le client CIV (PME), j’ai modélisé la base de données et réalisé en partie le back office.

    Environnement : PowerAMC, MySQL, html, javascript, PHP

    Résultats : Respect du délai de conception du site web CIV.
    Réutilisation du modèle de la base web pour des applications commerciales internes à CIV.

    03/2004 - 04/2004 PROJET FIN D’ETUDES JAVA/XML

    ETUDE DE FAISABILITE, CONCEPTION ET REALISATION d’un diaporama
    Après la rédaction d’un cahier des charges, au sein d’une équipe de 3 personnes, j’ai conçu le modèle de classes puis développé les classes Java alimentés par un fichier XML. Enfin j’ai développé les interfaces de restitution des diaporamas (Servlets).

    Environnement : UML, Java, XML (et sa DTD), API Java DOM, Tomcat, OpenOffice


    11/2001 - 01/2003 CONSULTANT Team Partners CRM
    (Conseil Informatique) Paris (75)
    Missions d’avant-vente (04/2002 – 10/2002)
    Participation à la rédaction de réponse d’appels d’offre pour un centre d’appel (BIBOP) et un projet marketing à Lyon.


    Mission VIAMICHELIN : Prise en charge des demandes orientés clients de chaque ligne de services (12/2001 – 04/2002)
    • CONCEPTION / PILOTAGE de la gestion des abonnements des clients (transports routiers).
    J’ai rédigé les spécifications fonctionnelles et techniques pour récupérer et transformer les données du site web nécessaires au service client, recruté un développeur Powermart et piloté le développement et le déploiement de la solution.

    Environnement : MS Project, Oracle 8i, Powermart, JSP

    • ETUDE DE CADRAGE/ CONCEPTION d’un projet destinée aux services commerciaux et marketing.
    - En tant que coordinateur MOE/MOA, j’ai analysé le système d’information, participé à la définition de l’architecture cible, planifié et réalisé les entretiens.
    - J’ai participé à l’élaboration des processus métiers, aidé aux choix du progiciel CRM.
    - J’ai réalisé le Gap Analysis et le DataMapping, et participé à la planification (ressources, budget)
    - J’ai rédigé un dossier d’analyse et assuré le transfert de connaissance en interne.

    Environnement : MS Project, UML, Siebel 7, Oracle 8i, Windows NT

    Résultats : Respect du délai du lancement de l’offre destinée aux transports routiers.
    Contribution au succès du projet CRM.


    02/1999 - 10/2001 INGENIEUR D’ETUDES Transiciel
    (SSII) Boulogne (92)
    Mission RHODIA : Développement d’une application internationale (commercial)
    (08/2001 – 10/2001)
    • CONCEPTION ET REALISATION de la gestion des utilisateurs (Brésil, Paris, Singapour)
    J’ai rédigé le dossier de spécifications fonctionnelles et techniques en anglais et développé le front et le back office de la solution.

    Environnement : iAvenue, SQL Server 6.5, UltraEdit

    Mission CLUB DIAL (Universal) : Mise en place d’un centre d’appels (60 téléconseillers)
    (08/2000 – 07/2001)
    • CONCEPTION du front office de l’applicatif.
    Après une étude des contraintes métiers, j’ai réalisé et présenté une maquette à la direction informatique et métier de Club Dial.
    • PLANIFICATION / REALISATION du front et du back office.
    J’ai participé à la rédaction du plan de mise en œuvre et la conception de la base de données cible. J’ai développé la solution technique (gestion des abonnés, des commandes, des litiges, état de compte).
    • RESPONSABLE DE L’EDITIQUE pour l’automatisation des courriers.
    Coordinateur entre le client Club Dial, l’éditeur Business Document et l’équipe projet Transiciel (4 personnes), j’ai élaboré la solution fonctionnelle et technique d’une « passerelle » entre l’applicatif CRM et l’outil Business Document.
    Après une présentation en comité de pilotage, j’ai développé, testé la solution puis formé les utilisateurs.

    Environnement : PeopleSoft, PowerAMC, Oracle 8i, SQL, PL/SQL, ActiveX, Business Document

    Résultats : Réduction de 60% du temps et du coût de formation des téléconseillers.

    Mission RATP : Mise en place d’une application de gestion d’indicateurs qualité
    (05/2000 – 07/2000)
    A partir du cahier des charges, j’ai effectué et présenté un prototypage de l’application.
    J’ai réalisé les spécifications techniques, encadré 2 personnes pour le développement, participé au développement du front office et des reports.
    J’ai également assuré le suivi client (état d’avancement, réunion pilotage)

    Environnement : MS Project, Visual Basic, ActiveX, Access, Crystal Reports

    Résultats : Projet au forfait, respect des délais.


    Mission Armand Thiery : Projet Ressources Humaines de planification des 35 heures
    (04/1999 – 04/2000)
    • REDACTION documentation technique d’une application existante.
    • CONCEPTION/REALISATION d’un application pour le pointage et la planification des salariés.
    J’ai participé aux réunions de cadrage avec les ressources humaines.
    J’ai contribué à la modélisation de la base de données et à la planification du développement puis à la réalisation de l’applicatif.

    Environnement : MS Project, PowerAMC, PowerBuilder (datawindow), Sybase SQL Anywhere

    10/1996 - 01/1999 ANALYSTE PROGRAMMEUR (VISUAL BASIC / ACCESS) ET FORMATEUR

    Mission S.I.S : Editeur Logiciels notariés
    J’ai participé à la maintenance corrective et évolutive du logiciel notarié Sismosaïc et au support niveau 2 des études de notaires.

    Mission Etude de Notaire « PARGADE »
    J’ai mis en place et personnalisé un logiciel notarié, organisé des sessions de formations pour les clercs de notaire. J’ai organisé et réalisé une migration de données externes vers Access.

    Mission FORD : Gestionnaire d’une base « prime automobile
    J’ai mis en place une base de données et des requêtes SQL pour la validation d’attribution des « primes Balladur » aux concessionnaires Ford.

Études et formations
  • 2003-2004 BAC + 5 (niv) DU Gestion des Projets Informatiques (mention Bien) - Université Paris V
    BAC + 3 Licence Prof. « Les Métiers de l’Internet » (mention Bien) - Université Paris V
    2000-2001 Formation Objets Procéduraux PL/SQL chez Oracle, Siebel 7.0, PeopleSoft 8 (UK, Reading)
    1995 BAC + 2 BTS Informatique de Gestion - Bordeaux (33)
    1993 BAC Scientifiques (mention Assez Bien)

    COMPETENCES TECHNIQUES

    SGBD Access, MySQL, Oracle 8i, SQL Serveur - Modélisation PowerAMC
    Programmation SQL, PL/SQL, Visual Basic, Power Builder, PHP, Java (JBuilder 9), HTML, CSS, Javascript, XML
    Logiciels, Progiciels CRM Crystal Reports, Powermart, PeopleSoft 8, Siebel 7.0
    Serveur Apache, Tomcat - Réseaux TCP / IP
    Système d’exploitation Linux (Red Hat 9.0), Windows NT
    Logiciels design Photoshop 7, Dreamweaver, Swish
    Bureautique Suite Office XP, OpenOffice 1.1
    Outils et Méthodologie Projets Merise, UML, RAD, MS Project 2003

    COMPETENCES FONCTIONNELLES

    Evaluation de la faisabilité de projets - Identification des besoins
    Adaptation à de nouvelles situations techniques et fonctionnelles
    Coordination MOE / MOA - Suivi de projet et suivi clients
    Conception base de données / Système d’informations
    Développement orientée objet, outils CRM

D'autres freelances
DBA MERISE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Concepteur BD
Roger

Concepteur BD

  • VITRY-SUR-SEINE
UML EXCEL GLPI MERISE MYSQL SHAREPOINT ONLINE
CV Ingénieur de développement JAVA
Ali Msahazi

Ingénieur de développement JAVA

  • ALFORTVILLE
JAVA J2EE JAVASCRIPT SQL Angular REACT.JS Spring Boot UML POSTGRESQL MERISE
CV Professeur
Christian

Professeur

  • SAINT-GENIS-LES-OLLIÈRES
JAVA PHP LARAVEL .NET ORACLE 9 AGILE UML MERISE
CV Administrateur Bases de Données PL SQL
Boniface

Administrateur Bases de Données PL SQL

  • MONTREUIL
PL SQL TRANSACT SQL COBOL MERISE UML SQL SERVER ORACLE MYSQL Microsoft Power BI MICROSOFT BI
CV Développeur informatique
Hassane

Développeur informatique

  • SAINT-NOLFF
LAN SERVER ACCESS UML MERISE SQL SERVER C# C MYSQL WINDOWS SERVER 2016 VMWARE
CV Développeur Mainframe COBOL DB2
Habib

Développeur Mainframe COBOL DB2

  • BRON
COBOL MAINFRAME DB2 MERISE SQL JCL JIRA UNIX JAVA
CV Analyste DEV ACCESS VBA
Said

Analyste DEV ACCESS VBA

  • EPINAY SOUS SENART
MERISE ACCESS USER INTERFACE DESIGN WINDOWS SQL VB AGILE VBA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV DBA SQL
Ghania

DBA SQL

  • Reims
SQL MERISE INGRES DELPHI 5 OPEN ROAD Microsoft Power BI Python Luigi PL SQL TRANSACT SQL CRYSTAL REPORT
CV DBA TRANSACT SQL
Zouhaier

DBA TRANSACT SQL

  • saint cyr l'école
TRANSACT SQL SQL SERVER INTEGRATION SERVICES SQL SERVER REPORTING SERVICES SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO VB6 VB VB.NET MERISE VB SCRIPT SQL SERVER WINDEV
CV Chef de projet MERISE
Ali

Chef de projet MERISE

  • Sannois
MERISE BDD SQL FOXPRO AMC DESIGNOR DECISIONNEL PRINCE II MICROSOFT BI C C# CRM