• Amélioration des processus de production et RH par implémentation de l’ERP Odoo.
• Intégration de connecteur dans ERP avec les plateformes de marché public d'état pour la récupération automatique des appels d'offres et / ou appel à projets dans le secteur d'activité de l'entreprise.
• Management de 10 à 20 Personnes selon les Ateliers et/ou missions clients.
Gain de 10% de réduction de temps de réactivité / Gain de 30% de production après mes actions :
• Amélioration des processus de fabrication et des flux de productions.
• Réorganisation du magasin de stock et création de suivis par Code Barre entrée et sorties.
• Amélioration de l’ERP de la société par la fiabilité des informations saisies amonts/avals des services.
• Amélioration des nomenclatures des Produits et des services.
• Création des nomenclatures des sous-ensembles (ex : réf art du câblage en faisceaux/ Kit puissances) .
• Analyse et/ou création des gammes de montage et des temps des opérations de fabrications.
• Mise en place de poste informatique sur les postes de montages pour la saisie par code barre début et fin OF.
• Création et gestion du service SAV, interfaçage Erp Odoo avec le module gestion SAV avec l’ERP 8sense.
• Management 20 personnes.
• Établissement des temps de montages ainsi que les gammes d’usinages.
• Ordonnancer et Planifier les travaux du personnel des ateliers en adéquation des besoins des projets.
• Faire respecter les procédures qualité et les relevés de contrôles pendant la production (usinage, montage).
• Faire respecter les règles de sécurité, d'hygiène et environnement.
• S’assurer des dates de réception d'approvisionnement des matières premières et d’outillages.
• Créer des zones de localisation de stockage par projet et maintenir leurs fonctionnements.
• Mise en place et configuration d’Odoo avec les modules MRP, Projets, RH pour le suivi de la production.
Objectif : Réduire le Taux de Non-conforme 2105 ppm de l’année 2014.
Après mes actions 776 ppm pour un objectif de 1000 ppm pour 2015 :
• Pilotage AMDEC processus, définition et pilotage des chantiers d’améliorations
• Réductions des écarts de documentation aux postes des lignes RC65 et DCmin.
• Réduction des coûts de non qualité pour augmenter la rentabilité de la ligne RC65.
• Industrialisation du service et des moyens pour augmenter la capacité de réactivité du service qualité.
• Industrialisation des flux d'informations pour réduire le temps d'acquisition et de traitement du service qualité et de la production.
• Mise en place du poka-yoké par contrôle vidéo (Chef du projet investissement 10000 euros amortis en 6 mois).
• Saisie automatique des informations par poste informatique et vidéo sur les lignes de prod début et fin OF.
• Analyse des flux logistique entre le magasin et la mise en disposition sur les postes de la ligne.
Projet lean-manufacturing des postes de travail et amélioration du flux de production :
• Création de feuille de suivi de production.
• Création d'indicateur et tableau de bord de production (TRS).
• Participation à la réorganisation des postes de travail en cellule lean-manufacturing.
• Analyse des flux pour réduire les stocks et anticiper les ruptures d’approvisionnement.
• Création des stocks bord de ligne et des postes de travail.
• Étude et création des nomenclatures pour l’amélioration de l'utilisation du système GPAO de la société.
Objectif : réduire les 4 mois des retards de livraison client suite au dysfonctionnement du flux et de la fabrication.
Après mes actions 2 jours d'avances sur date expédition prévu pour les livraisons des clients.
• Estimation et validation de la faisabilité des options ou normes à intégrer pour les produits standards de l’entreprise en adéquation avec les spécifications du cahier des charges clients.
• Vérifications des plans, partis mécanique et structure des nomenclatures BE.
• Préparation et suivi des recettes usines des produits fabriqués avec les clients.
• Création des gammes d’opérations de la fabrication, des approvisionnements, des expéditions, avec relevé des temps.
• Création d'un Outil sous Excel, pour les suivis des phases, des taches et des opérations liées aux projets des affaires clients.
• Implémentation de L’ERP Odoo pour l’automatisation de la gestion de production et les phases des projets.
• Suivi des non-conformités et force de proposition pour résoudre les problèmes.
• Réorganisation du magasin du stock et création de suivis par code barre entrée/sortis.
• Création des gammes d’opérations avec relevé des temps pour le contrôle et essai de la plateforme de test.
• Audit et conseil pour une optimisation ou une migration d’un parc informatique.
• Gestion et mise en place de l’infrastructure réseaux.
• Migration de l'infrastructure serveur sous Windows 2003 vers Linux.
• Migration ERP et gestion de commerciale (EBP et Sage) vers Odoo.
• Chef Projet des déploiements et/ou Installation de Odoo module MRP pour les clients.
• Négociation des prestations et aide au devis des clients, négociation des prestataires fournisseurs de services.
• Coordination des phases et taches du projet de la migration Informatique du groupe Fromagerie-Bel.
• Configuration et Administration des serveurs et firewalls sous linux pour l’équilibrage de charge WAN / LAN.
• Vente, Installation et Maintenance Informatique Windows et linux.
JANVIER 2004 A SEPTEMBRE 2006. GÉRANT D’ENTREPRISE PC - AVENIR.
Création et Gestion de la société. PC – Avenir (Vernon 27)
• Audit et conseil pour une optimisation ou une migration de l’infrastructure Informatique.
• Gestion et mise en place de l’infrastructure réseaux.
• Comptabilité et gestion administrative de la société.
2000 A 2003. TOURNEUR TRADITIONNEL / CN ET MONTEUR AJUSTEUR.
CDD Société AMCB et Société Eurotec Profil Mécanique générale de Précision (Vernon-27)
• Usinage Pièces unitaire sur plan, ajustage et montage des pièces dans les sous-ensembles.
1998 A 2000. OPÉRATEUR RÉGLEUR SUR TOUR MULTIBROCHE EN DÉCOLLETAGE.
CDD 18 mois au sein de la société Lc-maitre Valfond (Saint-Pierre en Faucigny-74)