Assurer le support ITSM HEAT back-office pour ENGIE Ineo.
Créer des formulaires et workflows de Demande de Services sur HEAT.
Audit de champs HEAT, requêtes SQL pour connaitre les statistiques du service desk.
Technicien Informatique support Niveau 2
SUEZ Smart Solutions
juin 2017 - août 2018
Au sein du service informatique au SOC (Supervision Operation Center), j'ai analysé les problèmes de données collectés sur les 1,5 millions de capteurs (compteurs télérelevés de 2 générations V1/V2) et les 4000 récepteurs (concentrateur) télérelevés.
Mon travail était d'analyser pourquoi ces données étaient en erreurs (doublons, problème format rapport, problème association, panne matérielle, redémarrage capteurs via l'envoi de SMS) grâce à des procédures et faire intervenir des sous-traitants si besoin.
De plus nous réalisions des statistiques pour connaître les différentes consommations des différents clients (régies, collectivités, bailleurs sociaux).
Technicien Support
VitalHotline pour Allianz France.
octobre 2015 - novembre 2017
Assurer le support informatique/réseaux front-office pour l'assureur Allianz.
Résoudre les incidents techniques des Agents Allianz en moins de 6 minutes ou les transmettre à mes collègues du back-office.
A2S Communication, Télé-enquêteur.
octobre 2015 - novembre 2017
Assurer le support informatique/réseaux front-office pour l'assureur Allianz.
Résoudre les incidents techniques des Agents Allianz en moins de 6 minutes ou les transmettre à mes collègues du back-office.
A2S Communication, Télé-enquêteur.
octobre 2015 - novembre 2017
Assurer le support informatique/réseaux front-office pour l'assureur Allianz.
Résoudre les incidents techniques des Agents Allianz en moins de 6 minutes ou les transmettre à mes collègues du back-office.
A2S Communication, Télé-enquêteur.
juillet 2013 - janvier 2015
Consultant ITSM.
Osiatis
janvier 2012 - mai 2012
Résolution d’incident sur le Saas ITSM 7.1 et 7.6, recettage de developpement, création de divers documents d’installation.
Création d’un bandeau défilant avec Developer Studio affichant automatiquement les notifications sur le Mid Tiers de Developpement 7.6.
Apprentissage des différents modules du logiciels (Incident, Changement, Catalogue de produit, Taches, Base de Connaissance, Gestion des Actifs, Console d’Administration, Gestion des licences / des permissions / droits pour les utilisateurs …) sous le respect d’ITIL.
Compréhension du fonctionnement de BMC Remedy AR System 7.6, de ses Formulaires, ses Tables, ses Workflows (Active Links, Filtre, Escalations), ses Approbations.
Connaissances des différents logiciels d’ITSM / de ticketings, leurs différentes caractéristiques.
France Loisirs Paris, Gestionnaire Base de Données.
avril 2011 - septembre 2011
Collaboration et collecte auprès de la Responsable Communication des données descriptives et visuelles pour la mise en ligne des produits.
Réalisation des visuels absents grâce à un scanner et Photoshop.
Retouche et compression des visuels existants pour mettre ceux ci en valeur sur les sites.
Intégration grâce à une interface oracle des visuels, textes descriptifs (Résumé, Extrait, Avis des lecteurs, Nombre de pages, Observation), prix des produits dans les différentes gammes sur ******** et ********.
Contrôle de l'adéquation des visuels, textes descriptifs, prix, gamme entre le catalogue et le site internet.
Stages liés aux études, Développeur Php.
Smartlink Lille
avril 2010 - juin 2010
Amélioration de fonctions PHP sur le CMS personnel de Smartlink, traduction de sites.
Chargé de communication.
EI Création - Espace Inkermann Lille
février 2007 - juin 2007
Réalisation de photos pour le site ********.
Création de mails type commerciaux, Création d'argumentaire téléphonique type pour prospection, prospection téléphonique, mailing, vente de séminaires organisés et accueil d'entreprise dans les locaux de l'espace Inkermann.