Sofrecom Pologne (France Telecom Group) consulting : de 2001 à avril 2008
Missions :
• Technocentre France Telecom : 2007 – 2008 ; Chatillon (92)
Consultant – Coordinator of Programme Management Office (Programmes : Orange Office et Business Zone)
Support de gestion de deux programmes: Orange Office et Business Zone
Préparation et animation des réunions hebdomadaires d’avancement des projets
Préparation de comptes-rendus de réunions
Préparation des rapports hebdomadaires d’avancement des projets
Préparation de Product Boards mensuels
Gestion et suivi des roadmaps de programmes
Contrôle de la qualité des informations saisies dans le logiciel de gestion de projet (Instantis)
• Orange Business Services (France Telecom): 2005 – 2007 ; Paris (75)
Consultant – Coordinator of Project Office (Projet Business Everywhere)
Organisation et animation des réunions de projet: Project Committees, Product Boards, Business Committees, Weekly Reviews
Suivi des actions identifiées lors de Board Meetings
Support des acteurs projet identifiés pour la réalisation de actions
Organisation et animation des réunions hebdomadaires des suivis de projet entre OBS et ses fournisseurs
Préparation de processus internes (processus de suivi des prévisions de vente, processus de changement de l’offre)
Préparation de statistiques de projet (KPIs)
Suivi de changement de planning de projet (roadmap)
Préparation de spécifications marketing pour les projets du type Life Cycle Management
Coopération avec les Domain Leaders dans la gestion d’avancement de projet, identification et suivi des risques et actions de projet
• Telekomunikacja Polska : 2005 (5 mois); Varsovie (Pologne)
Consultant - Coordinator of Business Programme Office (Programme 12+)
Support en préparation de la procédure de gestion de programme (description gestion de risques, gestion de documentation, plan de communication, système de reporting)
Gestion de fichier des actions, risques, issues
Participation aux ateliers des projets
Rédaction des textes pour les medias internes de la société (ITePe, Intranet);
Coordination et participation aux réunions de suivi et préparation de rapport d’avancement pour le Sponsor du Programme
Préparation des support des revues d’avancement des projets pour le Board Management members
• Telekomunikacja Polska: 2004 – 2005 (1 an); Varsovie (Pologne)
Consultant – Coordinator of Project Management Office (Project TP Convergence: Implementation of Oracle financial application for Telekomunikacja Polska)
Support en préparation des processus internes de gestion du projet (Delivery Approval Process; Document Management Process; Change Request Process; Project Update Process)
Gestion de processus de revue et validation des documents de projet
Gestion de processus des Change Requests et Change Orders
Support en gestion des risques, issues et actions de projet
Support en préparation des rapports et KPIs de projet
Support en gestion de High Level Project Plan
Gestion de Project Plan Update Process
Participation et préparation des comptes-rendus des réunions hebdomadaires d’avancement de projet (Project Management Team Meeting)
Participation et préparation de comptes-rendus des réunions techniques hebdomadaires (Technical Status Meeting)
Coordination de l’activité de l’équipe de Project Management Office
• Sofrecom Polska: 2003 (2 mois); Varsovie (Pologne)
Consultant - Participation in implementation of company internal quality plan (Internal project)
Consolidation des rapports finaux des différents projets techniques et organisationnels
Préparation du plan qualité interne de l’entreprise
Archivage des documents des projets
• Telekomunikacja Polska : 2003 (2 mois); Varsovie (Pologne)
Consultant - Project Archiving managed by Operations Security Department of Telekomunikacja Polska
Collection et développement des données de système SERAT
Collection des données sur les archives existantes et la quantité des documents stockés
Support en préparation de processus et procédure de gestion des documents entre Back Office et Archive
• Telekomunikacja Polska : 2003 (2 mois); Varsovie (Pologne)
Consultant - Project PKB Structure managed by Business Market Branch of TP
Analyse de progrès et préparation de rapports de projet
• Telekomunikacja Polska : 2001 – 2003; Varsovie (Pologne)
Consultant - Coordinator of Program Office (CRM Programme: Implementation of PeopleSoft CRM system for TP)
Gestion des workflows de documents et de la validation formelle des livrables
Gestion de processus de change control
Responsable pour la communication interne de projet
Suivi des réalisations des engagements contractuels (tracking, reporting)
Interface entre le client et le fournisseur
Support en préparation de la documentation de gestion de projet
Faurecia Pologne (PSA Group) : Novembre 2000 – Juin 2001
Spécialiste de Logistique
Préparation de prévisions de vente
Gestion des stocks
Gestion de commandes et des livraisons
Responsable des contacts avec les fournisseurs en Pologne, France, Canada
Responsable de traductions (français – polonais ; polonais -français)
FORMATION
2005 – 2006 SGH/HEC French Master
1998 – 2000 P.E.R.L Paris Ecole Des Roches Langues
1992 – 1998 Université Catholique à Lublin (Pologne)
COMPETENCES
Langues :
Français fluent
Anglais bien
Polonais langue maternelle
Italien débutant
Russe débutant
Logiciels :
MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook, Visio, MS Project)
Certificats et diplômes :
Master International de Management et d’Economie
HEC Paris – Ecole Supérieure de Commerce
Master International de Management
SGH Varsovie - Ecole Supérieure de Commerce
Maîtrise en Science Humaines
Université Catholique à Lublin
Autres :
• Connaissance des méthodologies de gestion de projet
• Coordination des groupes de travail
• Organisation d’ateliers
• Capacité à travailler en groupe
• Esprit analytique
• Très bonne communication en groupe