Serge - Consultant ServiceNiow

Ref : 170724M001
Photo de Serge, Consultant ServiceNiow
Compétences
PRINCE II
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Références projets

    Consultant independant Juin 2018 – present
    Chef de projet ServiceNow – Prestation Altran
    Contexte:

    AITS est le fournisseur de services IT à toutes les entités de la direction des systèmes d’information de Renault. Et fourni aussi dans certains cas des services IT aux directions métiers du groupe Renault.
    Dans le cadre de la migration la solution HP service Manager vers ServiceNow, le Service Desk localisé à Londres ainsi que les applications historiques (gestion de base de connaissances, gestion des demandes de service) ont été identifiés.
    Le service desk de Londres en plus de HP service Manger utilise localement l’outil ITSM Marval pour les incidents, problèmes, demandes de services, base de connaissances et changements.
    Ce service desk composé 60 personnes supporte environ 1500 utilisateurs appartenant à 4 métiers différents et repartis en Europe


    Mission :
    Cadrer, implémenter et suivre le projet de migration des outils ITSM du Service Desk de Londres (Incident, problem, change, knowledge, service portal, Reporting, CMDB et Assets)
    Assurer l’implémentation et le déploiement du module Knowledge Management pour le Service desk France
    Assurer l’implémentation et le déploiement des incidents de sécurité
    Assurer le développement des évolutions

    Domaine d’intervention :
    Cadrage du projet
    Organisation de l’équipe projet
    Préparation et planification des ateliers de GAP Analysis
    Identification et évaluation des besoins fonctionnels et techniques
    Elaboration des architectures fonctionnelles et techniques
    Définition du modèle de la CMDB et des Assets
    Formalisation et développement des user stories
    Suivi d’implémentation (en mode agile) : Sprints
    Déploiement en production des MVP (Minimum Viable Product)
    Reporting d’état d’avancement
    Support aux utilisateurs

    Environnement technique :
    Méthodologies : Prince2, TOGAF9.1, SIM (Servicenow implementation methodology)
    Sécurité: SAML, ADFS
    Applicatifs : HP service Manager v9, Marval, ServiceNow Madrid version, Qradar 7, ADDM
    Développement : Scripts shell, AngularJS, Javascript, HTML, XML,CSS
    Plateforme Servicenow : Configuration et personnalisation des fonctionnalités de base

    26 ACADEMY Jan 2018 – Avril 2018
    Formateur ITIL, Agile, Prince2 – Prestation 26 Academy

    Mission :
    Formation et préparation des consultants aux certifications :
    Agile/Scrum master
    ITIL v3 foundation
    Prince2 Foundation

    EFI Automotive ; Carmignac Juillet 2017 – Dec 2017
    Chef de projet ITSM – Prestation en indépendant
    Contextes :

    EFI Automotive est un équipementier d’automobile (1400 employés dans le monde) dont le siège social est à Lyon. Les processus de changement, de gestion de configuration et des demandes de services à la direction informatique ne sont définies.
    La direction des Systèmes d’information souhaite harmoniser l’ensemble des processus opérationnels et les mettre en œuvre dans l’outil ServiceNow.

    CARMIGNAC est une société spécialisée dans la gestion des fonds et est basée à Paris place Vendôme. Suite au POC sur la Solution ServiceNow, La direction informatique souhaiter implémenter les processus incidents, problèmes, gestion des changements, service Portal, et la CMDB.


    Mission :
    Identifier les processus/procédures existantes, les harmoniser et les implémenter dans ServiceNow
    Gérer le projet de bout en bout jusqu’à l’implémentation
    Supporter la solution après la mise en production


    Domaine d’intervention :
    Harmonisation des processus ITIL
    Organisation de l’équipe projet
    Organisation et planification des ateliers de définition des processus
    Configuration de la plateforme (MID Servers, LDAP, outil de supervision, SCCM)
    Elaboration et mise en œuvre de l’authentification SSO (ADFS & Azure AD)
    Suivi d’implémentation (en mode agile)
    Reporting d’état d’avancement

    Environnement technique :
    Méthodologies : Prince2, TOGAF9.1, StartNow
    Sécurité: IAM (SAML, ADFS, Azure AD, AD, https)
    Applicatifs : ServiceNow

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Janvier 2014 – Présent (3ans et 6 mois) : ARGAIN Consulting - Chef de projet senior BNP Paribas
    Gestion de projets Infrastructure (stockage des données, virtualisation) ; Gestion du portefeuille projets ITO ; QA assurance lead
    Juin 2011 – Juillet 2013 (2 ans) : ACCENTURE Consulting - Consultant sénior IT
     Cadrage et pilotage de projets
    En tant que chef de projet, cadrage et pilotage pendant 8 mois de la migration des data centers chez Sanofi Aventis (environ 150 applications, 100 serveurs, 3 data centers)

     Evaluation stratégique et opérationnelle du support informatique
    Pendant 6 mois dans le cadre du projet New IT chez Veolia en tant qu’expert ITIL, les processus opérationnels SI ont été évalués et harmonisés. Puis un accompagnement dans l’élaboration du RFI/RFP et le dépouillement des réponses éditeurs ont été effectués

     Maîtrise des risques et organisation des processus de production
    Pendant 5 mois chez Airbus en tant que consultant en management, les transitions de connaissances entre prestataires (Dassault systems, Thalès, PTC) ont été organisées et sécurisées afin de rationaliser la production des maquettes numériques

     Evaluation et amélioration des logiciels métiers
    En tant qu’expert ITIL et pendant 6 mois au sein du groupe Total, réingénierie complète de la solution ITSM et interfaces associées

    Avril 2010 – Mars 2011 (1 an) : DEVOTEAM Solutions - Consultant IT

     Amélioration de la qualité des systèmes applicatifs
    Dans le cadre de la TMA chez Total pendant 1 an, en tant qu’expert ITIL, analyse de besoins, définition des stratégies de migrations, organisation des groupes de supports (1, 2,3), gestion des évolutions et définition des SLA. Qualité des services IT fortement améliorées

    Juillet 2004 - Sept 2009 (5 ans) : ORANGE - Chef de projet

     Conduite de projet de transformation du SI
    Pendant 5 ans comme chef de projet, étude de migration du Billing de EPPIX à BSCS, gestion des risques d’externalisation des traitements des plaintes clients (22h-7h), conception et déploiement d’un système de gestion des recharges

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • CERTIFICATIONS / DIPLOMES

    2019 : ServiceNow Certified Implementation specialist - ITSM
    2018 : ServiceNow Certified Application developer


    2017 : (Certification en cours) CISSP, Simplilearn education institute, UK
    Gestion des risques de sécurité IT – sécurité des réseaux – gestion des identités et accès – sécurité des logiciels

    2015 : (Certification) TOGAF9.1 Certified level, Simplilearn education institute, UK
    Architectures d’entreprise

    2013 : (Certification) Certification ITIL Expert , EXIN Institute Netherlands
    Stratégie, conception et transition des services IT – Gestion de la capacité – Amélioration continue des services IT

    2013 : (Certification) Certification PRINCE2 Practitioner, APMG International United Kingdom
    Management de projets - Etude de faisabilité – Gestion des risques – Gestion de la qualité – Gestion budgétaire


    2010 : (Diplôme) Mastère Spécialisé - Manager Telecom - Telecom & Management SudParis (Ex INT),France
    Stratégie d’entreprise – Management des services Telecom – Droits des télécommunications – Contrats relatifs aux TIC

    2004 : (Diplôme) Ingénieur Polytechnicien – Génie Informatique – Ecole Polytechnique, Cameroun
    Génie logiciel – Management de projets – Organisation du SI – Conception des réseaux – Architectures SI
    2001 : (Diplôme) Licence de mathématiques – Université de Yaoundé I, Cameroun
    Probabilités – Statistiques – Algèbre – Géométrie

D'autres freelances
Consultant ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Consultant expert Assurance Qualité Logiciel
Anass

Consultant expert Assurance Qualité Logiciel

  • SAINT-OUEN
ISTQB SQUASH TM MANTISBT CONFLUENCE HP ALM JIRA AGILE TESTLINK SAFE ITIL
Disponible
CV Consultant Senior Assurance Qualité Logiciel
El Mehdi

Consultant Senior Assurance Qualité Logiciel

  • SAINT-OUEN
ISTQB SQUASH TM MANTISBT JIRA CONFLUENCE AGILE HP ALM POSTMAN ITIL SAFE
Disponible
CV Consultant chef de projet data
Ibrahima

Consultant chef de projet data

  • PARIS
AGILE SQL TALEND TABLEAU SOFTWARE SQL SERVER ORACLE ITIL JIRA PYTHON SAP
Disponible
CV Directeur de projet SERVICENOW
Nasserdine

Directeur de projet SERVICENOW

  • PARIS
ITIL SERVICENOW Microsoft Power BI Open Management Infrastructure PRINCE II AGILE
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
CV Manager IT (CIO/CTO/CDO/Responsable des études/Infrastructure et exploitation) - Directeur de projet IT & Excellence opérationnelle
Christian

Manager IT (CIO/CTO/CDO/Responsable des études/Infrastructure et exploitation) - Directeur de projet IT & Excellence opérationnelle

  • RAMBOUILLET
PMI PMP MERISE ITIL AGILE BPM Lean Six Sigma SQL SAP ERP JAVA MES
Disponible
CV service delivery manager
Baptiste

service delivery manager

  • MEAUX
SERVICENOW ITIL
Disponible
CV Incident Manager (ITIL, SERVICENOW)
Jenifer Ida

Incident Manager (ITIL, SERVICENOW)

  • PONTOISE
SERVICENOW ITIL ITSM JIRA CONFLUENCE VMware Horizon
Disponible
CV AMOA SAP
Christophe

AMOA SAP

  • NUILLÉ-SUR-VICOIN
SAP ITIL AGILE DEVOPS SAFE Cloud AWS