Mikael - Consultant Salesforce
Ref : 180116S001-
Domicile
94700 MAISONS-ALFORT
-
Profil
Chef de projet, Directeur de projet, Consultant (50 ans)
-
StatutBientôt freelance
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
-
Développeur Sénior Salesforce
SAINT GOBAIN (LMSG)Jan 2022 - Jan 2022Audit solution Service cloud.
Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
Refonte de l’existant (Apex, flow, …).
Consommation Web Services envoi SMS. -
Indépendant (mission Finance) – Architecte Technique Développeur Sénior Salesforce
Jan 2020 - Jan 2021Conception et mise en place Portail Client et Distributeur.
Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
Refonte de l’existant (modélisation, règles de gestion et droits).
Consommation Web Services (ORIAS, Infogreffe, …).
Implémentation de SDOC et Docusgin. -
Indépendant (mission Engie) Lead Technique Salesforce
Jan 2018 - Jan 2019Ré-internalisation de l'activité Offshore de TMA de la plateforme Sales Cloud sur le périmètre Vente Indirecte.
Challenge des solutions techniques proposées par l’intégrateur durant la phase de ré-internalisation.
Audit et refactoring de l’application : Apex, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
Remise à plat des droits, Rôles et Profils, en revenant aux standards Salesforce.
Refontes des flux : Web Services Salesforce REST (Apex) en temps réel (pour l’Application Front et les partenaires) et par Batch (pour le Back Office SAP).
Etude d’impact (gap analysis et coût) de la migration de la version Classic vers Lightning.
Optimisation des Rapports et des Tableaux de bord.
Management développeur Salesforce et pilotage technique des évolutions en RUN.
Appui technique auprès du Product Owner et de Business Analyst. -
Indépendant (mission Accor Hotels) – Consultant Salesforce
Jan 2018 - Jan 2018Etude d’intégration dans Salesforce des Contrats validés dans solution Lanyon (Cvent) B2B : Object et Layout.
Conception API REST et SOAP :
flux entrants des Contrats Lanyon et du Référentiel Hotels vers Salesforce.
flux sortant de Salesforce vers le Central Reservation System et l’outil d’ETL.
Cadrage fonctionnel, technique, budgétaire et planning du projet Contracting B2B. -
Responsable Projet SI CRMDirecteur de projet technique Salesforce (1 ans et 7 mois)
ELIOR (Restauration / Services)Jan 2004 - Jan 2018Mise en place Solution Salesforce Groupe.
Pilotage intégrateur.
Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, US).
Mise en place Reporting (WAVE).
Pilotage et mise en oeuvre des évolutions et corrections.Migration des données anciens CRM.
Responsable de Domaine CRM (Pivotal) - 11 ans
Gestion de l'application CRM Groupe (Commerciale, Marketing, Fidélisation, Opérationnel, Juridique, Hygiène.)
Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, Hollande).
Responsable Qualité des données.
Mise en place Reporting Commerciaux, Opérationnel et Groupe.
Mise en place Interface CRM / Back Office (SAP) et Intégration données externes.
Mise en place et TMA Outils transverses: Extranet B2B, Application RH
Contentieux, GED, Application de Gestion des Contrats Concessions, Application de Gestion de la production des Concessions et Application Hygiène dédiée aux équipes Qualité / Hygiène. -
Accor Services - Chef de projet / Responsable déploiementFonctions : Responsable IT du CRM Groupe (Core Model).
CRMASTEKJan 2001 - Jan 2004Responsable déploiement.
Réalisations
Spécifications d’un CORE Model orienté Force de vente, Marketing et Support.
Responsable des développements versions Client Serveur et Web.
Déploiements et support des filiales Inde, Belgique, Pays Bas et Suède
Conduite du changement et formations utilisateurs et développeurs.
Mise en place Reporting International.
Mise en place Outil CRM Light proposé aux « petites » filiales étrangères (Panama, Pérou …) -
Astek – Chef de projet Telecom
Jan 2000 - Jan 2000Réalisation : Amélioration outil tarifaire
-
Ingénieur d'étude
France Printemps (Direction Centrale d’achat)Jan 1999 - Jan 2000Mise en place d’outils destinés aux acheteurs :
Outil d'exploitation périodique de chiffres d’affaires.
Outil de Débriefing des ventes : ajustement des commandes.
Outil de rentabilité de surface. -
Ingénieur d’étude et développements
SSII - Sitinfo et 3S InformatiqueBanqueJan 1998 - Jan 1999Migration Euro et an 2000 d'une application et du reporting.SSII : Refonte de l’application interne de gestion du personnel, des contrats et des services clients.
Banque : Réalisation d’une application de télémarketing.
-
Salesforce ADM201 – ADM211
2016 -
HTML5
2015 -
SSRS
2014 -
SSAS
2011 -
NET / C#
2003