Mikael - Consultant Salesforce

Ref : 180116S001
Email vérifié
Photo de Mikael, Consultant Salesforce
Compétences
Expériences professionnelles
  • Développeur Sénior Salesforce

    SAINT GOBAIN (LMSG)
    Jan 2022 - Jan 2022

    Audit solution Service cloud.
    Refonte de l’existant (Apex, flow, …).
    Consommation Web Services envoi SMS.

    Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
  • Indépendant (mission Finance) – Architecte Technique Développeur Sénior Salesforce

    Jan 2020 - Jan 2021

    Conception et mise en place Portail Client et Distributeur.
    Refonte de l’existant (modélisation, règles de gestion et droits).
    Consommation Web Services (ORIAS, Infogreffe, …).
    Implémentation de SDOC et Docusgin.

    Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
  • Indépendant (mission Engie) Lead Technique Salesforce

    Jan 2018 - Jan 2019

    Ré-internalisation de l'activité Offshore de TMA de la plateforme Sales Cloud sur le périmètre Vente Indirecte.
    Challenge des solutions techniques proposées par l’intégrateur durant la phase de ré-internalisation.
    Audit et refactoring de l’application : Apex, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
    Remise à plat des droits, Rôles et Profils, en revenant aux standards Salesforce.
    Refontes des flux : Web Services Salesforce REST (Apex) en temps réel (pour l’Application Front et les partenaires) et par Batch (pour le Back Office SAP).
    Etude d’impact (gap analysis et coût) de la migration de la version Classic vers Lightning.
    Optimisation des Rapports et des Tableaux de bord.
    Management développeur Salesforce et pilotage technique des évolutions en RUN.
    Appui technique auprès du Product Owner et de Business Analyst.

  • Indépendant (mission Accor Hotels) – Consultant Salesforce

    Jan 2018 - Jan 2018

    Etude d’intégration dans Salesforce des Contrats validés dans solution Lanyon (Cvent) B2B : Object et Layout.
    Conception API REST et SOAP :
    flux entrants des Contrats Lanyon et du Référentiel Hotels vers Salesforce.
    flux sortant de Salesforce vers le Central Reservation System et l’outil d’ETL.
    Cadrage fonctionnel, technique, budgétaire et planning du projet Contracting B2B.

  • Responsable Projet SI CRMDirecteur de projet technique Salesforce (1 ans et 7 mois)

    ELIOR (Restauration / Services)
    Jan 2004 - Jan 2018

    Mise en place Solution Salesforce Groupe.
    Pilotage intégrateur.
    Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, US).
    Mise en place Reporting (WAVE).
    Pilotage et mise en oeuvre des évolutions et corrections.Migration des données anciens CRM.
    Responsable de Domaine CRM (Pivotal) - 11 ans
    Gestion de l'application CRM Groupe (Commerciale, Marketing, Fidélisation, Opérationnel, Juridique, Hygiène.)
    Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, Hollande).
    Responsable Qualité des données.
    Mise en place Reporting Commerciaux, Opérationnel et Groupe.
    Mise en place Interface CRM / Back Office (SAP) et Intégration données externes.
    Mise en place et TMA Outils transverses: Extranet B2B, Application RH
    Contentieux, GED, Application de Gestion des Contrats Concessions, Application de Gestion de la production des Concessions et Application Hygiène dédiée aux équipes Qualité / Hygiène.

  • Accor Services - Chef de projet / Responsable déploiementFonctions : Responsable IT du CRM Groupe (Core Model).

    CRMASTEK
    Jan 2001 - Jan 2004

    Responsable déploiement.
    Réalisations
    Spécifications d’un CORE Model orienté Force de vente, Marketing et Support.
    Responsable des développements versions Client Serveur et Web.
    Déploiements et support des filiales Inde, Belgique, Pays Bas et Suède
    Conduite du changement et formations utilisateurs et développeurs.
    Mise en place Reporting International.
    Mise en place Outil CRM Light proposé aux « petites » filiales étrangères (Panama, Pérou …)

  • Astek – Chef de projet Telecom

    Jan 2000 - Jan 2000

    Réalisation : Amélioration outil tarifaire

  • Ingénieur d'étude

    France Printemps (Direction Centrale d’achat)
    Jan 1999 - Jan 2000

    Mise en place d’outils destinés aux acheteurs :
    Outil d'exploitation périodique de chiffres d’affaires.
    Outil de Débriefing des ventes : ajustement des commandes.
    Outil de rentabilité de surface.

  • Ingénieur d’étude et développements

    SSII - Sitinfo et 3S InformatiqueBanque
    Jan 1998 - Jan 1999

    Migration Euro et an 2000 d'une application et du reporting.SSII : Refonte de l’application interne de gestion du personnel, des contrats et des services clients.
    Banque : Réalisation d’une application de télémarketing.

Études et formations
  • Salesforce ADM201 – ADM211

    2016
  • HTML5

    2015
  • SSRS

    2014
  • SSAS

    2011
  • NET / C#

    2003
Autres compétences
Compétences
Développements et Paramétrage Salesforce :
SFDX, Lightning Web Component, APEX, trigger, batch, Workflow, Validation Rule, Lightning, Visualforce et WebServices.
Paramétrage Rôles, Profils, Dashboard et Rapports
Salesforce Einstein Analytics.
Release management GgitLab.
PMO et Gestion de Projet.
Coordination et conception avec les Directions métiers.
Méthodologies : Agile, Kanban.

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA / Business Analyst / Product Owner
Asmaa

AMOA / Business Analyst / Product Owner

  • BEZONS
JIRA AGILE SAP SAFE CRM SQL
Disponible
CV Senior Director
Michael

Senior Director

  • CASTELNAU-D'AUZAN
AGILE JAVA TOGAF CRM SQL BIG DATA Cloud AWS JAVASCRIPT ADOBE AEM Angular
Disponible
CV Chef de projet AMOA
Mathieu

Chef de projet AMOA

  • PESSAC
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO PACK OFFICE VBA MS PROJECT CRM INFOR ERP MDM SAP
Disponible
CV Chef de projet logiciel
Rayan

Chef de projet logiciel

  • LA RIVIÈRE
PHP JAVASCRIPT CRM SQL Microsoft Power BI C++
Disponible
CV Business Analyst IT
Edwin

Business Analyst IT

  • FRANCONVILLE
AGILE JIRA CRM SugarCRM SQL ORACLE API RESTful POSTMAN AZURE
Disponible
CV Responsable support applicatif
Clément

Responsable support applicatif

  • SAINT-BARTHÉLEMY
NAVISION REFLEX MES SCRUM EDI MDM EAI CRM BI PIM
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital WORDPRESS
Safae

Chef de projet digital WORDPRESS

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
WORDPRESS CMS CRM WORD EXCEL API FACEBOOK API INSTAGRAM PHOTOSHOP ADOBE XD
Disponible
CV Directeur de projet / programme
Stellina

Directeur de projet / programme

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE USER EXPERIENCE DESIGN Trello CRM CMS
Disponible
CV Directeur de projet
Laurent

Directeur de projet

  • ANNECY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM MS PROJECT PMI PMP RETEK PLM
Disponible
CV Consultant marketing
Darren

Consultant marketing

  • VILLIERS-LE-BEL
WORDPRESS DRUPAL CRM AGILE HUBSPOT GOOGLE ANALYTICS Adobe Analytics MICROSOFT CRM SHAREPOINT