Expérience professionnelle
Date : Novembre 2019
Poste : Consultant MS Dynamics CRM
Caisse des Dépôts : TMA d'une solution Dynamics CRM V.8 on-premise
Mise en place du Dynamics CRM 365 for Customer Service V9
• Participation aux ateliers de Cadrage et à l’analyse & spécifications des besoins
• Paramétrages et configurations de la solution CRM
• Rédaction de la Spécification Technique Détaillée
• Personnalisation et développement des composants CRM (Web Ressources, Plugins,)
• Implémentation des rapports (SSRS)
• Gestion et intégration des données (SSIS)
• Implémentation des API REST d'intégration CRM avec des autres applications Clients
Mise en place des SLA
• Reprise d’antériorité et synchronisation avec Dynamics V8 OnPREM
• Déploiement de la solution sur les différents environnements (recette, formation, prod)
• Synchronisation CRM-Outlook
Technologie : Dynamics 365 CS Cloud, Power Platform (Power Apps, Power Automate), SSIS, SSRS, asp.net,
javascript, Swagger API, SQL Server, Web API
Date : Juillet 2018 – Octobre 2019
Poste : Consultant Microsoft Dynamics CRM
ALTEN : TMA d’une solution Dynamics V8 On-Premise
• Mise en place d’un moteur de gestion de notification personnalisé basé sur les modèles des courriers
électronique CRM
• Personnalisation et développement des composants CRM (Web Ressources, Plugins,)
• Mise en place et personnalisation d’un BPF – Mutltiple Entities (Prospect, Opportunité, Compte)
• Synchronisation CRM-Outlook
QUARTUS : Mise en place d’un CRM 365
• Rédactions des spécifications fonctionnelles avec le client
• Personnalisation XRM de Webressources & IFRAME
• Paramétrage et personnalisation de l’application CRM
• Planification des sessions de recette et validation avec le client
• Documentations techniques
Technologies : Dynamics 365 On-Premise, DevOps, SQL, Dynamics 365 CLOUD, asp.NET
Date : Aout 2016 – Juin 2018
Poste : Responsable Support Client
Responsable Support Client : Dynamics CRM V4, 2011, 2013, 2015, 2016, V8, V9 sur plusieurs projets (Bridge Bank
Groupe – Cote d’ivoire, Coriolis-France, ICOSNET-Algérie, Tunisie Leasing-Tunisie, Ubipharm…)
• Correction des anomalies dans le cadre du contrat TMA Support de la solution Microsoft Dynamics CRM
365 en ligne
• La prise en charge des demandes d’évolutions et le suivi de leur planification, réalisation et livraison
• Personnalisation et paramétrage de la solution Microsoft Dynamics CRM
• Suivi de la planification et de l’exécution des missions de diagnostic préventif
• Animation des ateliers de formations des utilisateurs
Technologies : Dynamics CRM, SSIS, SSRS, aps.NET, SQL, asp.NET, JavaScript
Date : Septembre 2015 – Juillet 2016
Poste : Consultant .NET
Conception et développement d’un ERP personnalisé
• Modélisation
• Chiffrage
• Livraison / déploiement
• Développement
• Evolutions
Technologies : Visual Studio, SQL SERVER, Entity Framework, Telerik, Sql Server 2012, HTML, CSS, Javascript