Celia - Consultant fonctionnel JIRA

Ref : 220313D001
Photo de Celia, Consultant fonctionnel JIRA
Compétences
Expériences professionnelles
  • Business Analyst

    SOCIETE : MANPOWER
    novembre 2021 - aujourd'hui

    Projet ou Contexte
    Au sein de la DSI dans le cadre d’une migration vers le cloud, j’œuvre en tant que business analyste sur le domaine web.

    Environnement technique ou outils APIRest, Webservices, Postman, BDD, Dbeaver
  • Business Analyst

    SOCIETE : BNP ITG
    novembre 2020 - novembre 2021

    Contexte
    Au sein de la DSI et suite à une réorganisation opérationnelle, j’ai œuvré au sein de l’entité FRESH – PMLS (Performance and Liquidity Solutions) afin de concevoir un portail web - vitrine et de référencement documentaires.
    Prestation

    Audit de la gestion documentaire par la recherche et gestion des sources et des informations documentaires selon les besoins de la structure. Mettre à disposition un fond documentaire numérique (documents écrits, enregistrés) et en facilite l'accès à différents publics :
    Recueil et inventaire de tous les SharePoints, ShareDrives et autres outils existants en termes de contenu, gestion, administration et usages de ces derniers
    Réalisation d’ateliers pour inventaire(s) et recueil du besoin
    Rédaction des epics et users stories en partenariat avec les différentes équipes suite à la collecte des données des différents ateliers menés
    Implémentation et administration de SharePoints/Portails vitrine du département afin de livrer une solution clef en main
    Pilotage de la stratégie de la création et gestion du contenu (technique de gestion documentaire par les métadonnées)
    D’autres part, dans une synergie de collaboration avec les équipes
    Participation à la stratégie d’implémentation du SharePoint du département par l’utilisation des fonctionnalités standards et celles de ShortPoint
    Supports utilisateurs sur la gestion et administration des SharePoints de l’ensemble des équipes du département

    Environnement technique Sharepoint 2016 serveur et Sharepoint 2019 Cloud
  • Project Manager – B2B Platform Integration

    SOCIETE : BNP ARVAL
    février 2020 - octobre 2020

    Contexte
    Adoption de deux outils B2B LeaseLink et Model. L’un permet l’achat et le suivi de livraison du véhicule tandis que l’autre s’assure qu’au moment de la livraison et au moment du dépôt tout soit traité de manière digitale et non plus en version papier (on limite les erreurs et donc le suivi est plus simple).
    Prestation
    Suivi, et maîtrise du plan de transformation 3.0
    Rédaction des epics et User Stories,
    Gestion et Integration des différents Process/Solution,
    Analyse et définition des impacts techniques et Business Values
    Coordination des différents interlocuteurs par le pilotage et cadrage des réunions avec un suivi des équipes hebdomadaires,
    Pilotage et cadrage de la recette avec les différentes équipes métiers et technique via Jira
    Reporting d'activité auprès du Sponsor, point sur le travail effectué et sur les résultats obtenus, signalement des problèmes techniques rencontrés et des solutions mises en œuvre
    Mise en place de KPI via les weekly project health card présentées lors des réunions hebdomadaires
    Définition des différentes releases produit par Pays (en fonction des besoins techniques et des contraintes opérationnelles/législatives)

    Environnement technique Sharepoint 2016 online, Jira, Smartsheet méthodes
  • Business Analyst

    SOCIETE : DGFIP – Direction Générale des Finances Publiques
    mai 2019 - février 2020

    Contexte
    Business analyste au sein du bureau GF3A en charge des missions foncières et fiscalité du patrimoine, le bureau cadastre organise et anime la mission cadastrale fiscale, foncière et topographique.
    Le programme Action Publique 2022 entérine la transformation de l'État. Le projet "Gérer mes biens immobiliers" (GMBI) qui est un projet de surveillance/relance des usagers selon certains critères (notamment dans mon contexte les permis et déclaration des taxes associées
    Prestation

    Définition fonctionnelle de la solution cible par la rédaction des spécifications fonctionnelles, règles de gestion IT et métier
    Collecte des jeux de données pour mener à bien la période de rédaction des épics et user stories vue lors des ateliers avec les équipes
    Rédaction des offres de services
    Participation à la conception des différents projets du pipe en lien étroit avec les équipes métiers, MOA, et MOE
    Mise en place de livrables innovants et frais pour les campagnes de communication et périodes de formation
    Gestion du cycle de vie des données collectées
    La gestion du cycle de vie des spécifications : la mise en place et la gestion de la base de connaissances fonctionnelles.
    Élaborer les données sous forme de rapports périodiques

    Environnement technique MySQL, Jenkins, Inea Builder
  • Chef de Projet

    SOCIETE : BNP CARDIF
    septembre 2018 - mai 2019

    Contexte
    Le département Accélération & Expertise Digitale avec le Cardif Lab' est un dispositif d’outils, de méthodologies, d’experts et d’assets ayant pour mission d’accélérer la transformation de BNP Paribas Cardif.
    Prestation

    Pilotage des projets et évolutions de la plateforme Microsoft SharePoint (Chef de Projet métier sur les projets : UX en « bingbang », Version mobile, Migration SharePoint16 server, Remédiation soit migration des bibliothèques de documents)
    Réalisation des livrables en collaboration avec les équipes techniques en garantissant le respect du triptyque Qualité, Coûts, Délais)
    Définition fonctionnelle de la solution cible par la rédaction des spécifications fonctionnelles, règles de gestion IT et métier
    Pilotage de l'accompagnement au changement de la plateforme Microsoft SharePoint dans un contexte international (processus, livrables (avec une compétence UX/UI), accompagnement des pays et fonctions avec une approche « Do It Yourself » afin d’accélérer l’usage de la plateforme
    Élaboration de plan de test et veille au maintien de l’environnement de recette sur ALM et réseau (xls. Rapport)
    Rédaction des epics et users stories en partenariat avec les différentes équipes suite à la collecte des données des différents ateliers menés
    Pilotage et suivi de la recette avec respect des priorités mise en avant lors des précédents points
    Proposition de stratégie de mise en place d’une gouvernance SharePoint sur la WebApp client. Ceci afin de créer une vraie revue des habilitations liée à chaque utilisateur final de la plateforme (7000 utilisateurs actifs)
    Environnement technique
    SharePoint 2013/2016 Server, SharePoint 2016 Online, Pack Office, Photoshop, Illustrator

    Environnement technique SharePoint 2013/2016 Server, SharePoint 2016 Online, Pack Office, Photoshop, Illustrator
  • Business Analyst

    SOCIETE : MNT – Mutuelle National Territorial
    décembre 2017 - septembre 2018

    Contexte
    Dans le cadre de son programme de développement #nousdévelopper, la MNT a mis en œuvre différents programmes qui se décline en plusieurs projets (méthode agile). J’ai participé à plusieurs d’entre eux qui nécessitant un accompagnement des collaborateurs MNT.
    Prestation
    Vie de la qualité de la donnée – Mise en conformité #RGPD (Phase de cadrage et Pilotage projet)
    Animation d’atelier dans le but de recueillir le besoin métier et Collaboration au remplissage du registre des traitements,
    Création de supports ludiques et animés : infographies et vidéos d’animation
    Mise en place d’un dispositif de stratégie d’accompagnement au changement et de formation RGPD

    Vie de la filière prévoyance – Accompagner une collectivité dans la gestion de l’absentéisme
    Participation à l’élaboration d’un processus et outils associés via la création d’outils de communication tel que des vidéos d’animation et autres support innovant

    Parcours des salariés – Usage d’Activ’Infinite sur Chrome et Projet Bureaux Métier (MVP)
    Phase de cadrage : Recueil du besoin (users stories), définition du projet, diagnostic, identification des parties prenantes
    Proposition d’une stratégie d’accompagnement au changement

Études et formations
  • Master Spécialisé en ‘Major’ in International Business & ‘Minor’ in Computer Sciences

    2017

  • Hult International Business School

    Londres, RU
    2016

  • Bachelor en Business Management minor Theater

    Regent’s American College of London – Londres, RU
    2010

  • Licence en E-Business et solutions digitales

    St John University of Torino – Turin, Italie

Autres compétences

Compétences clés
Soft Skills
Diplomatie et à l’écoute afin de répondre au mieux aux attentes des équipes technique tant qu’aux métiers
Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
Goût et curiosité pour la technique
Créativité et réactivité afin de pouvoir au mieux gérer les modifications des projets
Compétences fonctionnelles
Pilotage Projets IT

Recueil et analyse fonctionnelle des besoins métiers
Animations de réunions et coordination des équipes (techniciens, ingénieurs et métiers)
Intégration des solutions techniques (script et paramétrage)
Accompagnement et suivi des différentes implémentations liées à la plateforme
Conduite du changement
Mise en place d’outils collaboratifs
Knowledge Management

Compétences techniques & méthodologiques
Systèmes d’exploitation
Windows, Mac OS
Langages
HTML5, CSS3, API, microservices,
Outils
Jira, Suite Creative Cloud, Axure RP 8, Dbeaver, Postman, Swagger
Office 365
SharePoint Server 2013/2016, SP online 16&19, Teams
Gestion de projets
Agile Méthodologies : Scrum, Kanban, Users Stories, Recette

D'autres freelances
Consultant fonctionnel JIRA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SI
William

Chef de projet SI

  • MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
Gestion SIRH HR ACCESS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL JIRA
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Mohammed

Business Analyst

  • LYON
AGILE SCRUM JIRA SQL
Bientôt disponible
CV Consultant fonctionnel SALESFORCE
Laurence

Consultant fonctionnel SALESFORCE

  • ANGUERNY
CRM AGILE SALESFORCE Contract management SQL JIRA CONFLUENCE SAP
Bientôt disponible
CV Testeur QA JIRA
Philipe

Testeur QA JIRA

  • LE RHEU
JIRA POSTMAN AGILE
Disponible
CV Chef de projet fonctionnel/AMOA
Babak

Chef de projet fonctionnel/AMOA

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE WMS JIRA Gestion de crise Gestion du changement AGILE WINDOWS MOBILE ISTQB EXCEL SQL
Disponible
CV Consultant SAP FICO
Sonia

Consultant SAP FICO

  • RUBELLES
AGILE SAP SAP FI SAP FI-CO SAP MM JIRA SAP SD SCRUM EXCEL
Disponible
CV Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS Finance & Operations 365
Arnold

Consultant fonctionnel MICROSOFT DYNAMICS Finance & Operations 365

  • MELUN
MICROSOFT DYNAMICS AX MICROSOFT DYNAMICS 365 JIRA Comptabilité analytique Finance
Disponible
CV Consultant fonctionnel AGILE
Aurélie

Consultant fonctionnel AGILE

  • NANTES
FIGMA MAITRISE D OUVRAGE AGILE JIRA
CV Business Analyst
Fabrice

Business Analyst

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE CLEVA SQL MAITRISE D OUVRAGE JIRA SAFE ADP BI IARD
CV Consultante Support Fonctionnel niveau 2 / Recette fonctionnelle & API
Houda

Consultante Support Fonctionnel niveau 2 / Recette fonctionnelle & API

  • PUTEAUX
JIRA Xray AGILE POSTMAN SQUASH CONFLUENCE API RESTful ORACLE SQL SERVICENOW KIBANA