James - Consultant fonctionnel EXCEL

Ref : 081002D002
Photo de James, Consultant fonctionnel EXCEL
Compétences
SQL
SAGE 100 COMPTA
SAGE 100 GESCOM
WINDOWS 2003
Expériences professionnelles
  • Stage Analyse Fonctionnelle et Paramétrage Sage Ligne 100

    APRILE SSII Boulogne-billancourt
    Jan 2008 - Jan 2008

    Construction de la maquette de gestion commerciale sur sage Ligne 100
    • Analyse des besoins fonctionnels.
    • Rédaction du cahier des charges
    • Réalisation et test des paramétrages :
    - Paramétrage société, création de zones d’informations libres, modèles d’enregistrements, modèles d’éditions, personnalisation des écrans, personnalisation des menus
    • Gestion de la contremarque.
    • Intégration du processus d’achat au processus de vente
    • Mise en œuvre du Module des abonnements clients
    • Exportation de données Sage vers Excel.

  • Responsable approvisionnements

    Jan 2004 - Jan 2007

    • Création du service et organisation des approvisionnements centralisés.
    • Animation du Pôle Achat composé de 4 collaborateurs.
    • Mise en place de nouveaux processus d’achat :
    • Paramétrage de la base de données (consommations moyennes, stock minimum, délai fournisseur)
    • Définition des modalités de calcul des réapprovisionnements et des stratégies d’approvisionnements.
    • Processus de Traitement des commandes client de contremarques.
    • Mise en place d’outils de pré-alerte « ruptures » sous Access et Excel
    • Réduction des stocks et organisation des inventaires.
    • Rédaction de propositions d’évolution (module fax intégré, réaménagement du module des transferts internes)

  • Responsable Informatique

    Jan 1998 - Jan 2004

    Peintures Couleurs Décoration
    21 agences commerciales
    (Fusion de 6 entités commerciales distinctes)
    120 personnes / CA 30 M€
    Responsabilité Complète du SI, matériel et logiciel. Support, formations et intégration des nouvelles entités.
    Configuration Matérielle : AS400/170, 100 postes de travail, 35 imprimantes
    LOGICIEL : CODIS, Progiciel de Comptabilité et Gestion Commerciale multi sociétés, multi dépôts.
    Administration des matériels :
    • Choix des configurations matérielles : serveurs, pc, client légers, imprimantes, équipements réseau.
    • Déploiement du réseau SNA puis migration TCP/IP sur liaisons ADSL.
    • Référencement des prestataires et fournisseurs de matériels et consommables.
    • Gestion des budgets d’investissement et fonctionnement.
    Exploitation Système :
    • Gestion du système, des travaux planifiés, Client Acces.
    • Création des profils et des droits associés, paramétrage des impressions
    • Organisation et planification des sauvegardes.
    • Sécurité et déploiement de l’antivirus.
    Support utilisateurs / évolution LOGICIEL :
    • Rédaction des demandes d’évolution logicielles.
    • Test des nouvelles versions avant mise en exploitation.
    • Help desk logiciel. Diagnostic, prise en charge et résolution des problèmes
    Migration des Applicatifs commerciaux et Comptable vers CODIS.
    • Planification rétroactive des opérations de migration.
    • Collecte des fichiers articles, client, conditions spéciales, stocks et leurs fichiers dépendants.
    • Analyse des fichiers et description des tables de conversions.
    • Tests des conversions, validation de la base de données finale.
    • Formation des utilisateurs /assistance au démarrage.
    • Paramétrage de la Gestion commerciale pour adaptation aux différentes organisations commerciales.
    • Description des fichiers des interfaces comptables.
    • Intégration des matériels dans l’infrastructure commune.
    Maintenance de la base de données :
    • Création de requêtes sql et que Query as400
    • Importation / Exportation des mises à jour articles.
    • Transferts de données as400 vers outils Office.

  • Responsable Logistique

    STEREOCHIMIE (Peintures Couleurs Décoration avant fusion) 6 agences commerciales 35 personnes
    Jan 1995 - Jan 1997

    Direction du service logistique :
    • Animation de l’équipe logistique composée de 6 personnes sur les fonctions achat, magasinage et livraison.
    • Implantation des référencements nationaux dans les points de vente.
    • Organisation des échanges internes.
    • Gestion des mises à jour de la base de données entre l’AS400 central et les 5 AS400 distants.

  • Responsable Informatique et Approvisionnements

    Groupe Akzo-Nobel, Réseau de Distribution, Négoce Peintures et Produits de Décoration.
    Jan 1991 - Jan 2007

    Peintures Couleurs Décoration
    26 agences commerciales
    3 plateformes logistiques
    150 personnes / CA 26 M€
    Responsable informatique local logiciel DISTEL (progiciel de gestion commerciale et comptabilité – environnement Windows) – Une assistante. 120 utilisateurs
    Support logiciel DISTEL :
    • Création des profils utilisateurs, paramétrage des droits, et des impressions
    • Formation et assistance logicielle aux utilisateurs commerciaux et comptables.
    Support matériel :
    • Supervision du réseau et analyse des disfonctionnements.
    • Gestion du parc matériel et des renouvellements (pc, imprimantes, clients légers)
    • Configuration des imprimantes et des clients tse.
    • Gestion des demandes de création des accès Adsl.

    • Administration de l’Active Directory, centralisation et archivage des données, paramétrage DHCP. • Assistance bureautique aux utilisateurs Excel , Word, Outlook. • Extractions Ms-query vers Excel, Access.
  • Assistant Achat

    ROLL (Groupe Nobel)
    Jan 1991 - Jan

    Département Distribution
    • Négociation fournisseurs, choix des produits
    • Maintenance du fichier articles.
    • Gestion du parc automobile.

Études et formations
  • DUT INFORMATIQUE Formation continue (fongécif) : DUT INFORMATIQUE

    A I’IUT PARIS Descartes
    2008
  • DUT GESTION, GEA Option GAPMO

    Université de Paris XIII
    1989
  • BAC G2, comptabilité Mention bien

    1987

D'autres freelances
Formateur EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Formateur WORD
Francelise

Formateur WORD

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
WORD POWERPOINT WINDOWS ACCESS EXCEL
Disponible
CV Formateur PYTHON
Meryem

Formateur PYTHON

  • TOULOUSE
PYTHON JAVA SQL HTML WORDPRESS EXCEL CSS JAVASCRIPT VISUAL BASIC PHP
Disponible
CV Dataviz /Certified Data Analyst Associate, Power Bi/Excel
Hanene

Dataviz /Certified Data Analyst Associate, Power Bi/Excel

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
EXCEL POWERPOINT Microsoft Power BI SQL VBA BUSINESS OBJECTS PYTHON
Disponible
CV Développeur VBA EXCEL ACCESS
Philippe

Développeur VBA EXCEL ACCESS

  • ORLY
VBA ACCESS EXCEL WINDEV
Disponible
CV Formateur Developpeur Web
Guillaume

Formateur Developpeur Web

  • MONTPEYROUX
WORD EXCEL JAVASCRIPT WORDPRESS PRESTASHOP Vue.js NODE.JS PHP REACT.JS
Disponible
CV Formateur Bureautique
Sacharalen

Formateur Bureautique

  • BÉGANNE
EXCEL WORD POWERPOINT
Disponible
CV Technicien Informatique / Formateur à Distance
Aïman

Technicien Informatique / Formateur à Distance

  • MARSEILLE
INTERNET WORD ACTIVE DIRECTORY WINDOWS HP EXCEL Cybersécurité HTML5 PYTHON
Disponible
CV Formateur EXCEL
Aurélie

Formateur EXCEL

  • SAINT-CLOUD
EXCEL POWERPOINT PACK OFFICE CMS
Disponible
CV Ingénieur et Formateur Excel Vba
Amadou

Ingénieur et Formateur Excel Vba

  • MELUN
POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV AMOA SAP HR
Juliette

AMOA SAP HR

  • PARIS
SAP HR EXCEL SAP HR / HCM CEGID QUADRAPAIE SAP BI Silae Microsoft Power BI
Disponible