Aziz - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 190701A002
Photo d'Aziz, Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
PEOPLESOFT CRM
OSS
PMO
HP NETWORK NODE MANAGER (NNM)
HP OM
HP SiteScope
Expériences professionnelles
  • Manager

    KPMG Consulting : programme de transformation pour le compte de Tadawul (Libye)
    Jan 2011 - Jan 2015

    Coaching de l’équipe projet dans les phases d’avant-vente et pour la préparation
    du kick-off du projet
    ● Process Review pour les process business et RH
    ● Sélection de l’outil RH de Tadawul
    ● Gouvernance
    PerformtIT, Irelande
    Consultant Senior pour la transformation des opérations IT de KOTC (Kuwait Oil Transport
    Company)
    ● Périmètre du projet : Monitoring du Network et de l’infrastructure, Monitoring des
    applications et des services, Fault Management, Incident Management, Analytics,
    ITSM (service desk)
    ● Périmètre d’intervention sur le projet : Préparation et implémentation de
    l’architecture Hardware de la solution, Installations des produits, Intégrations,
    Collecte des besoins client, Analyse du besoin et Solution Design, Développements
    spécifiques, Gestion de projet, Configurations / Paramétrage des produits,
    Développement et intégration de services (APIs), test et acceptance

  • Consultant (Freelance), Tunisie

    Jan 2008 - Jan 2009

    Consultant en Management, Organisation et Systèmes d’information
    Huawei, Kuwait
    Expert OSS
    Ooredoo, Kuwait
    Gestion de projet, transformation OSS et gestion de la performance des services.
    Consultant Ystrat (acquisition par PwC en 2015), Tunisie
    Conseil en stratégie et management
    Talan Tunisie, Tunisie
    Conseil en management et organisation
    Capgemini, Paris, France
    Consultant en Systèmes d’Information

  • Jan 2008 - Jan 2009

    o Supervision du lancement auprès de la direction commerciale Grand Public
    et de la direction Entreprise
    o Définition et mise en place des plans d’actions
    France Telecom
    Consultant en Systèmes d’information (Projet Chorus) à la CRM factory de Capgemini pour
    le compte de Orange France:
    ● MOE du CRM de Orange France sur le progiciel PeopleSoft
    ● Réalisation et supervision des différentes phases du projet :
    o Elaborations des propositions de solutions
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    o Pilotage de la réalisation et des développements
    o Qualifications et recette usine
    o Mise en production
    o Maintenance applicative
    o Packaging et livraisons.
    ● Gestion de projet : Gestion, coaching et suivi des équipes offshore Indiennes

  • Engagement Manager

    Matine Consulting
    aujourd'hui

    • USAID / Tunisia Jobs: Evaluation du système Tunisien de développement de compétences et d’insertion professionnelle (Enseignement Supérieur et Formation Professionnelle) et recommandations stratégiques pour le programme Tunisia Jobs et pour les partenaires institutionnelles (Ministères de l’enseignement supérieur et le Ministère de l’insertion professionnelle)
    • Parlement Mauritanien: Pilotage de la mission d’assistance aux travaux de la commission d’enquête parlementaire
    • iesMED (Programme progESS): Travaux de lancement du premier observatoire de l’Economie Sociale et Solidaire en Tunisie: Diagnostic macro-économique, Cadre réglementaire, Dispositifs de financements, Analyse de l’écosystème des acteurs ESS évaluation des partenaires techniques et financiers, benchmark des bonnes pratiques internationales de gouvernance des observatoires économiques.
    • MIDWAM: Elaboration du plan stratégique (3 ans) et du plan de transformation
    • EFE Tunisie: Mise à jour du référentiel des métiers et des compétences du secteur TIC en Tunisie et réforme des cursus universitaires en licences TIC

  • Consultant Indépendant Manager

    aujourd'hui

    • Kuwait Oil Transport Company (Filiale Transport de KOC): Pilotage du programme de transformation des opérations, mise en place du système d’information cible, conduite du changement. Analyse des workflows existants pour les recommandations et l’implémentation des méthodologies Agile au sein de l'organisation
    • KPMG Tunisie: préparation des travaux d’implémentation du programme de transformation Tadawul: Process Review, Sélection du système d’information RH, mise en place du modèle de gouvernance

  • Expert OSS

    la DSI de Ooredoo Koweït
    aujourd'hui

    Gestion opérationnelle et maintenance de la suite OSS de Ooredoo Koweït
    ● Planification / implémentation des évolutions, gestions des changements et des
    intégrations BSS / OSS
    ● Gestion de la relation fournisseurs / Gestion contractuel
    Ooredoo Koweït
    Chef de projet / Ingénieur Senior dans les domaines IT, VAS, performance des services et
    la transformation IT (OSS)
    ● Gouvernance et définition de la stratégie de transformation OSS pour le monitoring
    et la supervision
    ● Re-engineering des processus opérationnels et des workflows
    ● Définition et implémentation des fonctions de gestion de performance IT&VAS
    ● Gestion de la qualité des services IT&VAS
    ● Implémentation de la suite HP BTO: Définition du périmètre de la solution,
    développement des besoins techniques, benchmark des fournisseurs de solution
    potentiels, élaboration de l’appel d’offre, évaluation des propositions techniques et
    commerciales, sélection de la solution, architecture de la solution, définition du
    planning du projet, définition des responsabilités client / vendeur sur le projet,
    collaboration avec les équipes internes métiers, négociation commerciale,
    élaboration du contrat, termes contractuels.
    ● Projet de gestion de la performance des services
    ● Gestion de la relation client / fournisseurs

  • Business Consultant sur le segment post-payé B2C

    Ooredoo Koweït
    aujourd'hui

    Gestion du segment post- payé “In-Touch” : Re-engineering, Roadmap, analyse
    segment, lancement et gestion des promotions, Communication
    ● Coordination de l’implémentation du CRM (Version 2)
    ● Elaboration et implémentation du processus de conversion
    ● Coordination des changements avec la DSI
    ● Définition de la stratégie d’achat des plages de numéros : Etude de rentabilité pour
    l’acquisition de nouvelles plages de numéros, Analyse de l’existant, Elaboration du
    Business case, recommandations sur l’investissement et la stratégie de vente

  • Consultant PMO

    le lancement de l’assurance Zitouna Takaful
    aujourd'hui

    Implémentation des procédures et des outils PMO
    ● Préparation et conduite des comités de pilotage et des comités directeur
    ● Définition et planification des comités projets hebdomadaires
    ● Planning des projets de lancement de Zitouna Takaful (chantier juridique,
    implémentation de la stratégie commerciale, stratégie de recrutement, stratégie
    produits, stratégie d’implémentation du système d’information)
    ● Sélection du système d’information (gestion de l’appel d’offre, stratégie d’évaluation
    des fournisseurs)
    ● Définition de la librairie des processus
    ● Elaboration et validation des processus client et internes

  • Project Lead

    le lancement de l’opérateur de fidélité OUI
    aujourd'hui

    Préparation du lancement de l’opérateur :
    o Gestion des projets internes de mise en place auprès des
    directions commerciales, SI, marketing, logistique, etc.
    o Pilotage des projets de mise en place de l’opérateur auprès des différents
    prestataires et fournisseurs
    o Définition des processus transverses
    o Prospection et mise en place de partenariats auprès des Grand Comptes
    o Pilotage des formations
    o VABF de la plateforme et des processus
    ● Lancement de l’opérateur :
    o Pilotage du lancement commercial de l’opérateur et du déploiement auprès
    du réseau OUI
    o Déploiement du réseau chez les partenaires choisis
    o Définition des plans d’action

  • Consultant Senior Process

    la direction PMO pour le lancement de l’opérateur Orange Tunisie
    aujourd'hui

    Elaboration et mise en place des processus cibles et amendés : Processus client
    Grand Publique, Processus client Entreprise, Processus client Service Client,
    Processus internes
    ● Pilotage et suivi des projets internes et transverses aux directions
    ● FUT:
    o Définition et validation des scénarios du FUT pour le périmètre Grand
    Public et Entreprise
    o Définition des plans d’action nécessaires à la VABF pour les directions
    commerciales Grand Public et Entreprise
    ● Comité de pilotage du lancement de l’opérateur

Études et formations
  • Télécom SudParis, Paris, France

    2009
  • Diplôme d’Ingénieur de Télécom SudParis, option Audit et Conseil des systèmes d’information Institut Préparatoire aux Etudes Supérieures et Technologiques, La Marsa, Tunisie

    2005
  • Classes préparatoires aux concours des grandes écoles françaises et tunisiennes Baccalauréat scientifique Mention Très Bien. .

    Lycée Essaada, Tunis, Tunisie
    2003
Autres compétences
Principales compétences

▪ Conseil stratégique et institutionnel
▪ Gestion de programme
▪ Conduite du changement
▪ Transformation des opérations / Efficacité opérationnelle
▪ Organisation et Processus
▪ Telecom / Systèmes d’information / Nouvelles Technologies / Agile

LANGUES

Arabe : Maternelle
Français : Bilingue
Anglais : Excellente maîtrise écrite et parlée

D'autres freelances
Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Fadwa

Chef de projet

  • NANTERRE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT CRM AGILE SAP SAP CRM SPSS
Disponible
CV Project Manager AGILE
Siddhartha

Project Manager AGILE

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
AGILE SCRUM ITIL SQL SHAREPOINT JIRA WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAP JAVA
Disponible
CV Directeur de Programme - Manager de transition
Bruno

Directeur de Programme - Manager de transition

  • LE MANS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet IT
Adama

Chef de projet IT

  • SURESNES
AGILE SAP PROJECT MANAGEMENT OFFICE PRINCE II SQL
CV Directeur de projet / programme
Stellina

Directeur de projet / programme

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE USER EXPERIENCE DESIGN Trello CRM CMS
Disponible
CV Chef de projet
Gregory

Chef de projet

  • ESTISSAC
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL LINUX
Disponible
CV Business Analyst - Product Owner Moyen de Paiement
Cheikh Alioune

Business Analyst - Product Owner Moyen de Paiement

  • LONGJUMEAU
AGILE JIRA ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ayman

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • LA GARENNE-COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE JAVA SQL UML ITIL MS PROJECT AGILE GITLAB
Disponible
CV Consultant transformation digitale
Benjamin

Consultant transformation digitale

  • FOURNES-EN-WEPPES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE GLOBAL PORTFOLIO PIM USER EXPERIENCE DESIGN
Disponible
CV Ingénieur commercial PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Pierre

Ingénieur commercial PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • TOURS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible