Landry - Chef de projet MOA
Ref : 210709K001-
Domicile
95470 FOSSES
-
Profil
Chef de projet, Business Analyst (43 ans)
-
MobilitéTotalement mobile
-
StatutEn profession libérale
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

-
Chef de Projet MOA
ARVAL Francejanvier 2017 - aujourd'huiL’objectif de ma mission est d’accompagner la compagnie dans la transformation du système téléphonique
existant en un Centre de Contact orienté autour du Client. Cette transformation s’est faite via la mise en place, à
l’intérieur du CIC, de Serveurs Vocaux Interactifs [SVI] et Le déploiement d’une solution Mail avec routage
Intelligent des mails sur la base de dictionnaires de mots clés. J’ai également déployé une solution SMS dans le
cadre de ce projet. Ces fonctionnalités sont couplées à un CTI qui récupère les informations du Client à partir du
CRM utilisé dans la société afin d’optimiser le routage des flux clients vers les bons services et les bons
interlocuteurs.
Pilotage et Déploiement d’un solution de Gestion du Mail dans le CIC [Mise en place d’une gouvernance / Cadrage /
expression du besoin / Configuration du CIC / Développements spécifiques pour le routage mail / Coordination des
tests / Conduite du changement / formations / accompagnement au poste de travail]
Pilotage du Projet « Contact Management »
o Mise en place de SVI en replacement des numéros de téléphone directs
▪ Modélisation de nouveaux Call Flows avec le business
▪ Configuration des Call Flows dans le CIC
Mise en place d’un CTI [Couplage Téléphonie Informatique]
o Création d’un flux entre les applications business et le CIC afin de récupérer les informations
nécessaires pour le routage des flux
o Création des écrans pour la remontée d’informations au business lors de la prise en charge de
l’interaction dans le CIC
Gestion des demandes d’évolutions : cadrage / Expressions de besoins / tests et communication business
o Accompagnement du business dans le choix de la solution la plus appropriée à leur besoin en
téléphonie.
o Modélisation et implémentation dans le CIC des Call Flows choisis
Gestion du « Run » [Analyse des demandes métier pour prioriser et garantir la cohérence des livraisons IT]
Référent Métier sur les outils de Téléphonie [ICBM et Interaction Desktop]
o Reporting Mensuel sur les statistiques téléphoniques à destination de la direction
o Support métier sur toutes questions liées à l’utilisation et la configuration des outils -
Responsable d’applications
Régie Autonome des Transports Parisiens [RATP]décembre 2015 - aujourd'huiPilotage de trois applications [Maintenance Evolutive et Corrective]
Pilotage de la relation fournisseur [Respect du contrat / Suivi Budgétaire]
Pilotage des demandes métier
o Priorisation des demandes
o Rédaction et validation de documents fonctionnels et techniques
Réalisation des tests [Cahier de tests / tests unitaires / Test de performances]
Gestion du déploiement en recette et en production -
Chef d’équipe / Développeur
Société Générale Securities Services [SGSS]novembre 2010 - décembre 2015En charge d’une équipe de 10 développeurs pour assurer la maintenance de deux applications au sein de SGSS
[Opérations financières portant sur les métiers Titres].
Pilotage en mode Agile de l’équipe de développements
o Recrutement des membres de l’équipe
o Mise en place d’une méthode de déploiement Agile afin d’optimiser les temps de livraison et
améliorer la qualité du service rendu pour le métier
▪ Répartition des tâches [Sprint + Démo]
o Gestion du planning [Vision Micro et Macro]
Référent Technique [Développement et Base de données]
o Animation de la communauté des développeurs
o Validation des solutions techniques
o Rédaction et validation des documents techniques
Participation aux réunions de service [Remontée sur l’avancement des développements]
-
Master : Business Informatics
2010 -
Ingénieur en Technologie de l’Information et de la Communication
2008 -
Intégration du SI au processus métier
Compétences Techniques
▪ Systèmes Windows XP
▪ Méthodologies Test Driven Developpement, Méthodes Agiles, Cycle en V
▪ Modélisation UML, Pattern MVC
▪ Langages/Framework C++, C#, ASP.NET, .NET 4.5, WCF, XML, HTML
▪ IDE Visual Studio, Team Foundation, SQL SERVER, MS PROJECT & VISIO, Centaurus, ICBM
▪ SGBD/R MySQL, SQL SERVER, ORACLE, PL/SQL, POSTGRES
Compétences fonctionnelles
▪ Capacité à la Gestion de Projet ▪ Capacité à collaborer et travailler en équipe
▪ Capacité d’analyse ▪ Capacité à synthétiser
▪ Capacité à développer les autres et leurs compétences ▪ Capacité à résoudre des problèmes
Langues
• Anglais Courant
• Néerlandais Courant