Mouhsine - Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS 365
Ref : 100323L001-
Domicile
95870 BEZONS
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Profil
Chef de projet, Consultant fonctionnel, Directeur de projet (48 ans)
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MobilitéTotalement mobile
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StatutEn profession libérale
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CRM Manager
FBD Group2018 - 2020Pilotage de plusieurs projets CRM pour accompagner une refonte totale du parcours Client et améliorer
l’expérience Client depuis la phase de prospection/détection des leads jusqu’au SAV.
⪠Déploiement du CRM Microsoft Dynamics 365 Sales
⪠Développement d’interfaces d’échange de données entre différents SI de la centrale, des magasins et des
partenaires externes.
⪠Déploiement d’une solution de gestion des campagnes marketing intégrée avec le CRM (Adobe Campaign
Standard).
⪠Mise en place des enquêtes de satisfaction auprès des prospects et des clients (DiduEnjoy).
⪠Déploiement d’un espace personnel pour accompagner les clients dans leur projet d’achat.
⪠Développement d’application d’aide à la vente dans les magasins intégrée avec le CRM. -
Directeur de projet et responsable Avant-Vente
Novulys (Groupe Gfi)2016 - 2017Direction de projets d’intégration CRM pour les Clients de GFI et responsable avant-vente.
Projets majeurs :
⪠ADDEV Materials (B2B): Mise en place d’un CRM pour accompagner les points de vente dans le processus
commercial.
⪠Maison du Monde (B2C): Développement d’un CRM Service Client.
⪠Groupe ISAGRI (B2C) : Mise en place d’un CRM pour la gestion des campagnes marketing.
⪠Defacto (Établissement public de gestion du quartier d'affaires de la Défense) : Développement d’un CRM pour
gérer la relation entre Defacto et les entreprises de la Défense.
⪠Coop de France (B2B) : Mise en place d’une solution de gestion de la relation entre Coop de France et les
coopératives adhérentes. -
Freelancer2016 - aujourd'hui
Plusieurs missions de conseil et pilotage de projets CRM, principalement autour de la solution CRM Dynamics 365.
Principales tâches :
⪠Pilotage de projets d’intégration, de la phase d’expression des besoins jusqu’à la mise en production.
⪠Appui au métier, cadrage des besoins, analyse des processus Client existants et définition des processus cibles.
⪠Conduite et animation des ateliers.
⪠Conduite des instances de suivi.
⪠Accompagnement des utilisateurs.
⪠Pilotage des intégrateurs.
⪠Management des équipes de consultants, suivi et coordination des prestataires intervenants sur les projets
(Intégrateurs, éditeurs, centres de contacts et services support). -
CRM Business Unit Manager
3Li Business Solutions2013 - 2016Manager de BU, en charge de la création et du développement de l’activité CRM.
⪠Management d’une équipe de 5 consultant internes + intervenants externes.
Mouhsine LOURINI
11 Rue Camille Desmoulins
95870 Bezons
Tél : +33(0)6 20 32 58 95
Email : lourini@gmail.com
Age : 44 ans - Nationalité : Française
⪠Responsable avant-vente et appui au commerce.
⪠Responsable Edition d’un CRM vertical pour les Négociants en agrofournitures : Vente, Service, Marketing et
Analytique.
⪠Direction de projets d’édition et d’intégration de solutions CRM.
⪠Conseil en Gestion de la Relation Clients.
⪠Développement de partenariats avec les intégrateurs et éditeurs.
⪠Coordination avec les autres BU. -
Chef de projet en Gestion de la Relation Clients
Groupe ISAGRI2010 - 2013Pilotage de projets d’édition et d’intégration de solutions CRM.
⪠Management des équipes projets.
⪠Conduite des phases d’analyse, de réalisation et de déploiement.
⪠Conseil en gestion de la relation Client.
⪠Edition d’un CRM vertical pour les coopératives agricoles : Vente, Service et Marketing enrichi d’un outil de
préconisation. -
Responsable d’activité d’un site en Near Shore
Webhelp2009 - 2010Pilotage des opérations en centre d’appels de la relation clients multicanal.
⪠Garant de la ligne managériale dans le respect et l’impartialité et de l’investissement des équipes.
⪠Montée en compétence, suivi et contrôle de l’encadrement.
⪠Coordination du business avec les métiers supports (technique, RH, administration…)
⪠Veille au respect des engagements contractuels.
Quelques chiffres du périmètre dirigé :
⪠Management de ~200 collaborateurs (téléconseillers et encadrants).
⪠CA annuel du périmètre : 8M€.
⪠Turnover le plus bas du Groupe. -
Chef de projet CRM / BI – Consultant avant-vente
Business & Decision2006 - 2009Conseil en stratégie et en gestion de la relation clients.
⪠Audit, analyse et refonte des processus métiers orientés clients.
⪠Consultant avant-vente CRM.
⪠Pilotage de projets d’intégration de solutions CRM / BI. -
Ingénieur d’études – Consultant fonctionnel
Mutualité Sociale Agricole (MSA)2000 - 2005Conduite de projets de développement Intranet/Extranet.
⪠Participation à l’expression des besoins des utilisateurs.
⪠Conduite et mise en œuvre des phases de conception, développement et maintenance.
⪠Pilotage fournisseur : Gestion de projets réalisés en sous-traitance et s’assurer de leur bon déroulement dans le
respect des délais, des budgets et de la qualité.
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Mastère Spécialisé en Systèmes d’Information pour le Management
Ecole de Management Telecom Sud Paris2005 -
Maîtrise MIAGE (Méthodes d’Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises)
IUP de Nice1997 -
Baccalauréat Scientifique
1995 -
DUT Techniques de Management
⪠Microsoft MB5-705 : Managing Microsoft Dynamics Implementations (SureStep)
⪠Microsoft MB2-700 : Microsoft Dynamics CRM 2013 Applications
⪠Microsoft Sales Specialist
⪠Microsoft Presales Technical Specialist