Isabelle - Directeur de projet SHAREPOINT

Ref : 170505M002
Photo d'Isabelle, Directeur de projet SHAREPOINT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Management des équipes métiers, infrastructures et décisionnelles (35 pers, plus les équipes de TMA)

    ;DSI
    Jan 2018 - aujourd'hui

    ssurer le MCO de l’Agence de la biomédecine ; travail en étroite collaboration avec les directions métiers (Direction Prélèvement et greffe d’Organes et Tissus ; direction Prélèvement Cellules souches Hématopoïétiques, direction AMP- DPI-Génétique médicale- recherche embryon et cellules souches embryonnaires humaines
    - Garantir le ROI des projets
    - Elaborer et le budget en respectant les contraintes budgétaires, en garantissant la sécurité des Infrastructures

    Assistance Publique Hopitaux de Paris (Décembre 2015 à ce jour)
    ►PMO
    Dans le cadre du Schéma Directeur SI, Gestion d’un portefeuille de 85 projets, dont 50 projets Infra, Réseaux et Sécurité, 35 projets transverses
    (Avril 2014 – aujourd’hui)
    ►Manager de projets transverses
    Reprise du projet commencé au sein du groupe Agfa, pour AP-HP (Refonte de l’architecture du SI ) :
    Management des équipes « patient » et ATI (admin DBA ; admin Citrix ;Admin Win, équipe Sécurité, équipe Interfaces transverses, équipe DPP et équipe de production) .
    • L’essentiel de la mission a consisté à gérer les incidents (réseaux, serveurs, applicatifs) liés aux patchs et aux montées de version de l’application Orbis
    • Management des équipes transverses chargées du suivi des incidents, de niveau 1 ,2 ,3.
    • Coordination transverse des différents plannings et budget

  • Directeur « Programme » Transformation de la Direction de la Production des SI

    ORANGE
    Jan 2013 - Jan 2013

    Management et Coordination des équipes multi métiers, affectées au Programme de transformation de la Direction de l’Exploitation (60 pers).
    Portefeuille de 33 projets Transverses; projets liés à l’Applicatif, l’Infra, l’Exploitation, la Sécurité, le Contrôle de gestion, la politique RH et la préparation au déménagement de Data Center .
    Rédaction de certains livrables, lecture et validation des documents techniques (DAT)
    Elaboration de la cartographie infra
    Présentations aux différents comités de Direction ,comités de Production et Comité de pilotage.
    Construction des plannings et Construction d’un macro planning, l’objectif étant d’analyser les écarts.

  • ;Operation Manager

    AREVA
    Jan 2012 - Jan 2013

    Coordination Technique et Opérationnelle du projet de mise en place d’ IMS (Information Management System) mutualisée ,entre les sites de Finlande, Chine , Allemagne et France.
    - -Participation au groupe d’étude sur le « cadrage » de l’architecture Réseau et Applicative
    - -Coordination des équipes Applicatives, Réseau et Sécurité (France, Chine Allemagnes et Finlande) pour l’étude de faisabilité des IMS.
    - - Validation des documents d’architecture Technique et Sécurité du projet IMS
    - -Outil Utilisé : JEDI
    • Préparation du projet de déménagement du Data Center du site de Taïschan vers Tchenzen
    - « Audit » de l’Infra existante
    - Cartographie de l’architecture cible
    - Planification des délais
    - Estimations budgétaires
    • Préparation du projet de déménagement du Data Center du site de Taïschan vers Tchenzen
    - « Audit » de l’Infra existante
    - Cartographie de l’architecture cible
    - Planification des délais
    - Estimations budgétaires

  • Coordinateur de Projets

    Coordination Technique et Opérationnelle du projet de mise en place d’ IMS (Information Management System) mutualisée ,entre les sites de Finlande, Chine , Allemagne et France. - -Participation au gr
    Jan 2012 - Jan 2012

    Coordination de projet Infra sur la téléphonie fixe et mobile de l’AFD : - Recensement de toute l’Infrastructure existante au sein de l’AFD ; - Ecriture d’un Référentiel technique (AVAYA- ASSET CENTER), Procédures sur la téléphonie fixe et mobile.
    • Objectif : Améliorer les évolutions liées aux infrastructures dans le secteur de la téléphonie.
    • Management de l’équipe Réseau. Management de l’équipe Sécurité.

  • Directeur de Projets

    EUROPCAR
    Jan 2011 - Jan 2012

    Management de l’Etude, et du Cadrage projet d’Architecture Orientée Services (SOA) au sein du groupe.
    • Charges du projet : 2000J/H
    • Management de projets d’Infrastructure et Réseau.
    Projet consistant à s’assurer que l’Architecture Applicative, Réseau au sein d’Europcar, soient « Dual Site », en vue des tests de Plan de Continuité de l’Activité et de Reprise d’activité.
    • Elaboration et Management du planning et du budget
    • Rédaction du Plan de Continuité de l’activité, et plan de reprise d’activité (en mode dual site)
    • Management des équipes Réseau, Applicatives et équipes Sécurité (20 pers)
    • Coordination de l’équipe technique avec les équipes d’Infogérances » Europcar (35 Pers).
    • Pilotage des phases avant le test : Cadrage (test), Construction des différents scénario de test.
    • Pilotage de test : Réalisation, Qualification, Validation du test PCA(40 pers).
    • Rédaction du compte rendu et présentation au CODIR
    • Outil Utilisé : PPM

  • Directeur de Projet du Nouveau Système Informationnel (NSI) : (Estimation : 95Millions Euros)

    AGFA HealthCare
    Jan 2006 - Jan 2011

    Projet ayant plusieurs objectifs : -Migrer l’ensemble des architectures applicatives de l’AP-HP vers une seule architecture (Orbis).
    -Configurer un troisième DataCenter, en vue de fermer le datacenter « backup ». La distance entre les deux datacenter étant considérée par les Services techniques du Ministère de la Santé, trop proches.
    Management des équipes MOE françaises, Allemandes et Belges, sur les phases de Conception, Réalisation, Qualification du nouveau système d’information de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris, concernant la bascule 1et 2 (Partie administrative et médicale du dossier patient) . Le projet étant décomposé en 3 bascules (45pers), avec différents lots de livraison chacunes.
    • Rédaction de l’Offre AGFA (avec 5 pers) : partie Infra et Sécurité , pour la migration et le déménagement.
    • Coordination des équipes techniques avec les équipes Applicatives du projet ( 60pers)
    • Coordination avec les sous-traitants Agfa (80pers) : HP ; Oracle ; Cap Gemini
    - Au niveau du nouveau Data center [Identification des équipements et de la connectique ; Analyse des contraintes logistiques des sites ; Définition des règles d’implantation et d’urbanisation du nouveau site ; Qualification des risques ; Planification détaillée du transfert ; Suivi des tâches préalables (Etiquetage, Schématisation des racks et équipements ; Pré-équipement de racks ; Pré- cablage ; connectique)]. Le nouveau site devant être la réplique parfaite du site « maître », intégrant la totalité de la nouvelle architecture Orbis
    de l’installation des matériels, logiciels, et de la politique d’évolution
    • Elaboration des planning projet :PPM
    • Suivi budgétaire :PPM
    • Rédaction du plan qualité projet (IM+ 2 pers)
    • Rédaction du référentiel documentaire (outil GED)

  • Responsable Technique INFRA,

    AXA FRANCE
    Jan 2000 - Jan 2006

    Participation à la Rédaction du cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP partie Infra) du nouveau Système d’information, suite à la fusion entre UAP et AXA : Migration du Data center UAP, vers le Data center AXA
    • Elaboration de l’Architecture technique générale et détaillée (partie INFRA)
    • Définition de la trajectoire technique (Plan de migration)
    • Plan de reprise de l’activité (Politique de Sécurité)
    • Management du Cadrage (choix de l’Architecture infra) Projet, de sa Conception, Réalisation, Qualification , Vérification et Validation de l’Industrialisation
    (partie INFRA)
    • Management des équipes INFRA (Ex UAP et AXA)
    • Coordination des livrables techniques
    Chef de Projet
    • Rédaction du cahier des charges du projet Réseau de Soins AXA (« Ordonnances JUPPE ») (IM+ 1)
    • Architecture technique générale et détaillée ») (IM+ 10)

    • Définition de la trajectoire du projet (IM+ 10)
    • Management du Cadrage Projet, au niveau de la Maîtrise d’ouvrage (IM)
    • Coordination des livrables techniques (IM)

  • Responsable Veille Technologique en Prévoyance/Santé

    UAP COLLECTIVES
    aujourd'hui

    • Analyses des Modèles de Développement du nouveau projet de Système d’Information, au sein du marché Prévoyance (IM)
    • Construction de la Cartographie des Règles Applicatives, Fonctionnelles, Métier du Système d’information du Département Prévoyance/ Santé existant, en vue de mettre en place une Architecture Orientée Services (SOA), au sein du Département Collective, en Prévoyance/Santé. (IM)

  • Chargée d’étude en économie de la santé

    MINISTERE DE LA SANTE
    aujourd'hui

    • Construction et gestion d’une base de données informatiques . (IM)
    • Elaboration des procédures d’assurance et de contrôle de la qualité de la base de données. . (IM+2)
    • Travaux statistiques sur des indicateurs de pilotage, de l’activité médico-économique des établissements de santé. (IM)
    • Participation à l’évaluation médico-économique de ces indicateurs. . (IM +7)
    • Participation à la création d’Indicateurs de lourdeurs de prise en charge, en Psychiatrie : GHJ . (IM +7)

  • Chercheur

    MINISTERE DE LA RECHERCHE
    aujourd'hui

    Recherches Doctorales et Post doctorales :
    • Travaux sur la Théorie des Contrats incitatifs en environnement d’Asymétrie informationnelle, appliquée à la gestion médico-comptable (PMSI), des établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. (IM)

Études et formations
  • periences professionnelles

    (de Janvier 2018 à ce jour)

    ►DSI
    - Assurer la réalisation du SDSI
    - Management des équipes métiers, infrastructures et décisionnelles (35 pers, plus les équipes de TMA)
    - Assurer le MCO de l’Agence de la biomédecine ; travail en étroite collaboration avec les directions métiers (Direction Prélèvement et greffe d’Organes et Tissus ; direction Prélèvement Cellules souches Hématopoïétiques, direction AMP- DPI-Génétique médicale- recherche embryon et cellules souches embryonnaires humaines
    - Garantir le ROI des projets
    - Elaborer et le budget en respectant les contraintes budgétaires, en environnement d’Asymétrie informationnelle, appliquée à la gestion médico-comptable (PMSI), des établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. (IM garantissant la sécurité des Infrastructures

    Assistance Publique Hopitaux de Paris (Décembre 2015 à ce jour)
    ►PMO
    Dans le cadre du Schéma Directeur SI, Gestion d’un portefeuille de 85 projets, dont 50 projets Infra, Réseaux et Sécurité, 35 projets transverses
    (Avril 2014 – aujourd’hui)
    ►Manager de projets transverses
    Reprise du projet commencé au sein du groupe Agfa, pour AP-HP (Refonte de l’architecture du SI ) :
    Management des équipes « patient » et ATI (admin DBA ; admin Citrix ;Admin Win, équipe Sécurité, équipe Interfaces transverses, équipe DPP et équipe de production) .
    • L’essentiel de la mission a consisté à gérer les incidents (réseaux, serveurs, applicatifs) liés aux patchs et aux montées de version de l’application Orbis
    • Management des équipes transverses chargées du suivi des incidents, de niveau 1 ,2 ,3.
    • Coordination transverse des différents plannings et budget

    ORANGE (Direction Exploitation SI)
    Juin 2013 – Fin Novembre 2013
    ►Directeur « Programme » Transformation de la Direction de la Production des SI
    Management et Coordination des équipes multi métiers, affectées au Programme de transformation de la Direction de l’Exploitation (60 pers).
    Portefeuille de 33 projets Transverses; projets liés à l’Applicatif, l’Infra, l’Exploitation, la Sécurité, le Contrôle de gestion, la politique RH et la préparation au déménagement de Data Center .
    Rédaction de certains livrables, lecture et validation des documents techniques (DAT)
    Elaboration de la cartographie infra
    Présentations aux différents comités de Direction ,comités de Production et Comité de pilotage.
    Construction des plannings et Construction d’un macro planning, l’objectif étant d’analyser les écarts.

    AREVA
    De Mi Août/2012 jusqu’au 18/05/2013
    ►Operation Manager ( 30 Pers):
    • Coordination Technique et Opérationnelle du projet de mise en place d’ IMS (Information Management System) mutualisée ,entre les sites de Finlande, Chine , Allemagne et France.
    - -Participation au groupe d’étude sur le « cadrage » de l’architecture Réseau et Applicative
    - -Coordination des équipes Applicatives, Réseau et Sécurité (France, Chine Allemagnes et Finlande) pour l’étude de faisabilité des IMS.
    - - Validation des documents d’architecture Technique et Sécurité du projet IMS
    - -Outil Utilisé : JEDI
    • Préparation du projet de déménagement du Data Center du site de Taïschan vers Tchenzen
    - « Audit » de l’Infra existante
    - Cartographie de l’architecture cible
    - Planification des délais
    - Estimations budgétaires
    • Préparation du projet de déménagement du Data Center du site de Taïschan vers Tchenzen
    - « Audit » de l’Infra existante
    - Cartographie de l’architecture cible
    - Planification des délais
    - Estimations budgétaires

    MINISTERE DE LA COOPERATION
    (Agence Francaise du Développement)
    De 05/2012 jusqu’au 31/07 :
    Coordinateur de Projets ( 10 personnes)
    • Coordination de projet Infra sur la téléphonie fixe et mobile de l’AFD : - Recensement de toute l’Infrastructure existante au sein de l’AFD ; - Ecriture d’un Référentiel technique (AVAYA- ASSET CENTER), Procédures sur la téléphonie fixe et mobile.
    • Objectif : Améliorer les évolutions liées aux infrastructures dans le secteur de la téléphonie.
    • Management de l’équipe Réseau. Management de l’équipe Sécurité.

    EUROPCAR
    De 04/ 2011 jusque fin Avril 2012 :
    Directeur de Projets
    • Management de l’Etude, et du Cadrage projet d’Architecture Orientée Services (SOA) au sein du groupe.
    • Charges du projet : 2000J/H
    • Management de projets d’Infrastructure et Réseau.
    Projet consistant à s’assurer que l’Architecture Applicative, Réseau au sein d’Europcar, soient « Dual Site », en vue des tests de Plan de Continuité de l’Activité et de Reprise d’activité.
    • Elaboration et Management du planning et du budget
    • Rédaction du Plan de Continuité de l’activité, et plan de reprise d’activité (en mode dual site)
    • Management des équipes Réseau, Applicatives et équipes Sécurité (20 pers)
    • Coordination de l’équipe technique avec les équipes d’Infogérances » Europcar (35 Pers).
    • Pilotage des phases avant le test : Cadrage (test), Construction des différents scénario de test.
    • Pilotage de test : Réalisation, Qualification, Validation du test PCA(40 pers).
    • Rédaction du compte rendu et présentation au CODIR
    • Outil Utilisé : PPM

    AGFA HealthCare
    de 03/2006 jusque 03/2011
    Directeur de Projet du Nouveau Système Informationnel (NSI) : (Estimation : 95Millions Euros)
    Projet ayant plusieurs objectifs : -Migrer l’ensemble des architectures applicatives de l’AP-HP vers une seule architecture (Orbis).
    -Configurer un troisième DataCenter, en vue de fermer le datacenter « backup ». La distance entre les deux datacenter étant considérée par les Services techniques du Ministère de la Santé, trop proches.
    Management des équipes MOE françaises, Allemandes et Belges, sur les phases de Conception, Réalisation, Qualification du nouveau système d’information de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris, concernant la bascule 1et 2 (Partie administrative et médicale du dossier patient) . Le projet étant décomposé en 3 bascules (45pers), avec différents lots de livraison chacunes.
    • Rédaction de l’Offre AGFA (avec 5 pers) : partie Infra et Sécurité , pour la migration et le déménagement.
    • Coordination des équipes techniques avec les équipes Applicatives du projet ( 60pers)
    • Coordination avec les sous-traitants Agfa (80pers) : HP ; Oracle ; Cap Gemini
    - Au niveau du nouveau Data center [Identification des équipements et de la connectique ; Analyse des contraintes logistiques des sites ; Définition des règles d’implantation et d’urbanisation du nouveau site ; Qualification des risques ; Planification détaillée du transfert ; Suivi des tâches préalables (Etiquetage, Schématisation des racks et équipements ; Pré-équipement de racks ; Pré- cablage ; connectique)]. Le nouveau site devant être la réplique parfaite du site « maître », intégrant la totalité de la nouvelle architecture Orbis
    de l’installation des matériels, logiciels, et de la politique d’évolution
    • Elaboration des planning projet :PPM
    • Suivi budgétaire :PPM
    • Rédaction du plan qualité projet (IM+ 2 pers)
    • Rédaction du référentiel documentaire (outil GED)

    AXA FRANCE
    De 11/2000 à 02/2006
    Responsable Technique INFRA,(mutation, due à la fusion UAP/AXA) (60pers)
    • Participation à la Rédaction du cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP partie Infra) du nouveau Système d’information, suite à la fusion entre UAP et AXA : Migration du Data center UAP, vers le Data center AXA
    • Elaboration de l’Architecture technique générale et détaillée (partie INFRA)
    • Définition de la trajectoire technique (Plan de migration)
    • Plan de reprise de l’activité (Politique de Sécurité)
    • Management du Cadrage (choix de l’Architecture infra) Projet, de sa Conception, Réalisation, Qualification , Vérification et Validation de l’Industrialisation
    (partie INFRA)
    • Management des équipes INFRA (Ex UAP et AXA)
    • Coordination des livrables techniques
    Chef de Projet
    • Rédaction du cahier des charges du projet Réseau de Soins AXA (« Ordonnances JUPPE ») (IM+ 1)
    • Architecture technique générale et détaillée ») (IM+ 10)

    • Définition de la trajectoire du projet (IM+ 10)
    • Management du Cadrage Projet, au niveau de la Maîtrise d’ouvrage (IM)
    • Coordination des livrables techniques (IM)

    UAP COLLECTIVES
    De 06/1996 à 10/2000
    Responsable Veille Technologique en Prévoyance/Santé
    • Analyses des Modèles de Développement du nouveau projet de Système d’Information, au sein du marché Prévoyance (IM)
    • Construction de la Cartographie des Règles Applicatives, Fonctionnelles, Métier du Système d’information du Département Prévoyance/ Santé existant, en vue de mettre en place une Architecture Orientée Services (SOA), au sein du Département Collective, en Prévoyance/Santé. (IM)

    MINISTERE DE LA SANTE
    De 05/1994 à 01/1996
    Chargée d’étude en économie de la santé
    • Construction et gestion d’une base de données informatiques . (IM)
    • Elaboration des procédures d’assurance et de contrôle de la qualité de la base de données. . (IM+2)
    • Travaux statistiques sur des indicateurs de pilotage, de l’activité médico-économique des établissements de santé. (IM)
    • Participation à l’évaluation médico-économique de ces indicateurs. . (IM +7)
    • Participation à la création d’Indicateurs de lourdeurs de prise en charge, en Psychiatrie : GHJ . (IM +7)

    MINISTERE DE LA RECHERCHE
    De 1989 à 04/1994
    Chercheur
    Recherches Doctorales et Post doctorales :
    • Travaux sur la Théorie des Contrats incitatifs en environnement d’Asymétrie informationnelle, appliquée à la gestion médico-comptable (PMSI), des établissements de Médecine-C

Autres compétences
periences professionnelles

(de Janvier 2018 à ce jour)

►DSI
- Assurer la réalisation du SDSI
- Management des équipes métiers, infrastructures et décisionnelles (35 pers, plus les équipes de TMA)
- Assurer le MCO de l’Agence de la biomédecine ; travail en étroite collaboration avec les directions métiers (Direction Prélèvement et greffe d’Organes et Tissus ; direction Prélèvement Cellules souches Hématopoïétiques, direction AMP- DPI-Génétique médicale- recherche embryon et cellules souches embryonnaires humaines
- Garantir le ROI des projets
- Elaborer et le budget en respectant les contraintes budgétaires, en environnement d’Asymétrie informationnelle, appliquée à la gestion médico-comptable (PMSI), des établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique. (IM garantissant la sécurité des Infrastructures

Assistance Publique Hopitaux de Paris (Décembre 2015 à ce jour)
►PMO
Dans le cadre du Schéma Directeur SI, Gestion d’un portefeuille de 85 projets, dont 50 projets Infra, Réseaux et Sécurité, 35 projets transverses
(Avril 2014 – aujourd’hui)
►Manager de projets transverses
Reprise du projet commencé au sein du groupe Agfa, pour AP-HP (Refonte de l’architecture du SI ) :
Management des équipes « patient » et ATI (admin DBA ; admin Citrix ;Admin Win, équipe Sécurité, équipe Interfaces transverses, équipe DPP et équipe de production) .
• L’essentiel de la mission a consisté à gérer les incidents (réseaux, serveurs, applicatifs) liés aux patchs et aux montées de version de l’application Orbis
• Management des équipes transverses chargées du suivi des incidents, de niveau 1 ,2 ,3.
• Coordination transverse des différents plannings et budget

ORANGE (Direction Exploitation SI)
Juin 2013 – Fin Novembre 2013
►Directeur « Programme » Transformation de la Direction de la Production des SI
Management et Coordination des équipes multi métiers, affectées au Programme de transformation de la Direction de l’Exploitation (60 pers).
Portefeuille de 33 projets Transverses; projets liés à l’Applicatif, l’Infra, l’Exploitation, la Sécurité, le Contrôle de gestion, la politique RH et la préparation au déménagement de Data Center .
Rédaction de certains livrables, lecture et validation des documents techniques (DAT)
Elaboration de la cartographie infra
Présentations aux différents comités de Direction ,comités de Production et Comité de pilotage.
Construction des plannings et Construction d’un macro planning, l’objectif étant d’analyser les écarts.

AREVA
De Mi Août/2012 jusqu’au 18/05/2013
►Operation Manager ( 30 Pers):
• Coordination Technique et Opérationnelle du projet de mise en place d’ IMS (Information Management System) mutualisée ,entre les sites de Finlande, Chine , Allemagne et France.
- -Participation au groupe d’étude sur le « cadrage » de l’architecture Réseau et Applicative
- -Coordination des équipes Applicatives, Réseau et Sécurité (France, Chine Allemagnes et Finlande) pour l’étude de faisabilité des IMS.
- - Validation des documents d’architecture Technique et Sécurité du projet IMS
- -Outil Utilisé : JEDI
• Préparation du projet de déménagement du Data Center du site de Taïschan vers Tchenzen
- « Audit » de l’Infra existante
- Cartographie de l’architecture cible
- Planification des délais
- Estimations budgétaires
• Préparation du projet de déménagement du Data Center du site de Taïschan vers Tchenzen
- « Audit » de l’Infra existante
- Cartographie de l’architecture cible
- Planification des délais
- Estimations budgétaires

MINISTERE DE LA COOPERATION
(Agence Francaise du Développement)
De 05/2012 jusqu’au 31/07 :
Coordinateur de Projets ( 10 personnes)
• Coordination de projet Infra sur la téléphonie fixe et mobile de l’AFD : - Recensement de toute l’Infrastructure existante au sein de l’AFD ; - Ecriture d’un Référentiel technique (AVAYA- ASSET CENTER), Procédures sur la téléphonie fixe et mobile.
• Objectif : Améliorer les évolutions liées aux infrastructures dans le secteur de la téléphonie.
• Management de l’équipe Réseau. Management de l’équipe Sécurité.

EUROPCAR
De 04/ 2011 jusque fin Avril 2012 :
Directeur de Projets
• Management de l’Etude, et du Cadrage projet d’Architecture Orientée Services (SOA) au sein du groupe.
• Charges du projet : 2000J/H
• Management de projets d’Infrastructure et Réseau.
Projet consistant à s’assurer que l’Architecture Applicative, Réseau au sein d’Europcar, soient « Dual Site », en vue des tests de Plan de Continuité de l’Activité et de Reprise d’activité.
• Elaboration et Management du planning et du budget
• Rédaction du Plan de Continuité de l’activité, et plan de reprise d’activité (en mode dual site)
• Management des équipes Réseau, Applicatives et équipes Sécurité (20 pers)
• Coordination de l’équipe technique avec les équipes d’Infogérances » Europcar (35 Pers).
• Pilotage des phases avant le test : Cadrage (test), Construction des différents scénario de test.
• Pilotage de test : Réalisation, Qualification, Validation du test PCA(40 pers).
• Rédaction du compte rendu et présentation au CODIR
• Outil Utilisé : PPM

AGFA HealthCare
de 03/2006 jusque 03/2011
Directeur de Projet du Nouveau Système Informationnel (NSI) : (Estimation : 95Millions Euros)
Projet ayant plusieurs objectifs : -Migrer l’ensemble des architectures applicatives de l’AP-HP vers une seule architecture (Orbis).
-Configurer un troisième DataCenter, en vue de fermer le datacenter « backup ». La distance entre les deux datacenter étant considérée par les Services techniques du Ministère de la Santé, trop proches.
Management des équipes MOE françaises, Allemandes et Belges, sur les phases de Conception, Réalisation, Qualification du nouveau système d’information de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris, concernant la bascule 1et 2 (Partie administrative et médicale du dossier patient) . Le projet étant décomposé en 3 bascules (45pers), avec différents lots de livraison chacunes.
• Rédaction de l’Offre AGFA (avec 5 pers) : partie Infra et Sécurité , pour la migration et le déménagement.
• Coordination des équipes techniques avec les équipes Applicatives du projet ( 60pers)
• Coordination avec les sous-traitants Agfa (80pers) : HP ; Oracle ; Cap Gemini
- Au niveau du nouveau Data center [Identification des équipements et de la connectique ; Analyse des contraintes logistiques des sites ; Définition des règles d’implantation et d’urbanisation du nouveau site ; Qualification des risques ; Planification détaillée du transfert ; Suivi des tâches préalables (Etiquetage, Schématisation des racks et équipements ; Pré-équipement de racks ; Pré- cablage ; connectique)]. Le nouveau site devant être la réplique parfaite du site « maître », intégrant la totalité de la nouvelle architecture Orbis
de l’installation des matériels, logiciels, et de la politique d’évolution
• Elaboration des planning projet :PPM
• Suivi budgétaire :PPM
• Rédaction du plan qualité projet (IM+ 2 pers)
• Rédaction du référentiel documentaire (outil GED)

AXA FRANCE
De 11/2000 à 02/2006
Responsable Technique INFRA,(mutation, due à la fusion UAP/AXA) (60pers)
• Participation à la Rédaction du cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP partie Infra) du nouveau Système d’information, suite à la fusion entre UAP et AXA : Migration du Data center UAP, vers le Data center AXA
• Elaboration de l’Architecture technique générale et détaillée (partie INFRA)
• Définition de la trajectoire technique (Plan de migration)
• Plan de reprise de l’activité (Politique de Sécurité)
• Management du Cadrage (choix de l’Architecture infra) Projet, de sa Conception, Réalisation, Qualification , Vérification et Validation de l’Industrialisation
(partie INFRA)
• Management des équipes INFRA (Ex UAP et AXA)
• Coordination des livrables techniques
Chef de Projet
• Rédaction du cahier des charges du projet Réseau de Soins AXA (« Ordonnances JUPPE ») (IM+ 1)
• Architecture technique générale et détaillée ») (IM+ 10)

• Définition de la trajectoire du projet (IM+ 10)
• Management du Cadrage Projet, au niveau de la Maîtrise d’ouvrage (IM)
• Coordination des livrables techniques (IM)

UAP COLLECTIVES
De 06/1996 à 10/2000
Responsable Veille Technologique en Prévoyance/Santé
• Analyses des Modèles de Développement du nouveau projet de Système d’Information, au sein du marché Prévoyance (IM)
• Construction de la Cartographie des Règles Applicatives, Fonctionnelles, Métier du Système d’information du Département Prévoyance/ Santé existant, en vue de mettre en place une Architecture Orientée Services (SOA), au sein du Département Collective, en Prévoyance/Santé. (IM)

MINISTERE DE LA SANTE
De 05/1994 à 01/1996
Chargée d’étude en économie de la santé
• Construction et gestion d’une base de données informatiques . (IM)
• Elaboration des procédures d’assurance et de contrôle de la qualité de la base de données. . (IM+2)
• Travaux statistiques sur des indicateurs de pilotage, de l’activité médico-économique des établissements de santé. (IM)
• Participation à l’évaluation médico-économique de ces indicateurs. . (IM +7)
• Participation à la création d’Indicateurs de lourdeurs de prise en charge, en Psychiatrie : GHJ . (IM +7)

MINISTERE DE LA RECHERCHE
De 1989 à 04/1994
Chercheur
Recherches Doctorales et Post doctorales :
• Travaux sur la Théorie des Contrats incitatifs en environnement d’Asymétrie informationnelle, appliquée à la gestion médico-comptable (PMSI), des établissements de Médecine-C

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