Narjiss - Chef de projet DATA
Ref : 191024E001-
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
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Chef de projet, Data Scientist, Data Analyst (45 ans)
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Responsable de domaine – Conception Développement Produits et services /SFR / Direction SFR Analytics/ Février 2020 -
Septembre 2020 (CDD)
Gouvernance de la donnée
Piloter les projets de la Direction Analytics avec les autres directions du groupe
Accompagnement des métiers sur les projets Data
Définition de la road map SFR Analytics DATA en se basant sur la road map des nouveaux produits/services SFR.
Garantir la qualité de la donnée et la production de KPI. (dashboards Tableau, Hadoop/hive, Elastic search)
Calcul de l'audience multi-écrans (Live, VOD, Replay, Presse,...)
Définition et implémentation du modèle de gouvernance des données
Référent sur les des projets DATA Grand Public (SI et métier)
Analyses BiG DATA pour prise de décision stratégique
Mars 2017-Consultante Freelance
Chef de projet QoS/QoE chez SFR/Direction ingénierie Terminaux
Gestion de la correction des Bugs en PROD et en Dev.
Gestion de la résolution des Incidents en PROD.
Mise en place d’indicateurs de suivi de la QoS et de la QoE en utilisant les outils du big data Kibana /Hive /impala pour les services et plateformes (Fixes et OTT). Analyse des données et identification des Axes d’améliorations.
Introduction de phases de béta tests précédant les Go Pre-Prod afin d’identifier d’éventuels bugs ou irritants clients et mise en place de Dashboard de suivi
Mise en place de KPI décisionnels de Mise en Prod
Mise en place de process et best practice de gestion et qualification de bugs (Matrice de Criticité, workflow..)
Refontes des Messages d’erreurs et des Arbres de Diagnostics des services Fixes et OTT.
Collecte et traitement de large volume de données du Parc client (appels au service client et données remontées par les STB et Box) :
Définition des données pertinentes du parc client à collecter et à exploiter
Définition du mode de collecte approprié et de du mode d’archivage
Analyse des données
Production de tableau de bords et de KPI en vue de prise de décisions stratégiques.
uin 2011 - Décembre 2016 : Employeur Altim France Cabinet de Conseil.
Poste Occupé : Consultante Chef de projet Senior
Chef de projet pour la réalisation de l’application mobile de la société Altim France en Java Android.
Chef de projet en projet pour le client Continental
Responsable de l’introduction de nouveaux softwares en production pour le secteur de l’automobile.
Chef de projet pour le client Netgem
Définition et mise en place d’assistance technique Holtline N3 pour l’offre de service Télé opérée que Netgem commercialise chez plusieurs opérateurs dans plusieurs pays dont l’Angleterre (EE), l’Australie et le Mexique. l’offre de Netgem se base sur le Cloud AZUR.
Définition, spécification et pilotage du développement des outils pour monitorer et améliorer la Qualité de service.
Chef de Projet SOGEPROM :
Sogeprom voulait proposer des services à la pointe de l’innovation à ses clients. Dans ce cadre Altim LAB a procédé à une proposition technique pour l’accompagner dans cette démarche.
Benchmark des solutions existantes sur le marché de la domotique
Cadrage du projet et identification des principaux objectifs
Recherches des aides étatiques et privées dans ce secteur
Rédaction d’une proposition technique
Proposition de planning et méthode organisationnelle de travail
Recherche de fournisseurs
Chef de projet QoS chez le client SFR / Equipe Gestion des incidents Clarify TT
Audit et définition des chantiers d’améliorations
Gestion de portefeuille projets d’amélioration continue, de Qualité de service et d’évolution du SI (refonte de l’archivage, industrialisation des KPI, mise en place de canaux et processus de remonté de demandes de travaux et remontés des plaintes utilisateurs …)
Pilotage de la maintenance préventive
Mise en place de KPI de mesure de la QoS SI ainsi que d’un reporting hebdo régulier.
Pilotage de résolutions d’incidents SI.
Pilotage de l’équipe de développement (sous-traitant en Inde) dans le cadre des projets QoS et des demandes de travaux
Mise en place d’un reporting régulier pour évaluer la qualité de service du fournisseur externe (respect des GTR, SLA…)
L’établissement des documents de factures/pénalités du fournisseur externe.
Responsable QoE « qualité expérience client » fixe et communication DCC en projet pour le client Bouygues Télécoms
Mise en place d’instance hebdomadaire d’amélioration de la QoE et QoS pour les offres et services de Bouygues Télécoms. (offres 3P IPTV, VoIP ET Internet)
Collecte et traitement de large volume de données du Parc client :
Définition des données pertinentes du parc client à collecter et à exploiter
Définition du mode de collecte approprié et de du mode d’archivage
Analyse des données
Production de tableau de bords et de KPI en vue de prise de décisions stratégiques.
Piloter l’analyse des problèmes produits/services/réseau/process/incidents globaux et gestion de projets d’amélioration continue
Définition des chantiers d’amélioration de la QoE et de la QoS (produits et services)
Mise en place de KPI de mesure de QoE et QoS fixe.
Mesure d’usage clients (Media center/PVR/VOD…)
Analyses des causes produits du churn client et mise en place de process de correction/amélioration
Participation aux réunions avec les fournisseurs externes des produits BOX/STB afin de résoudre les problèmes hardware/software à l’origine des retours équipements.
Février 2011 – Mai 2011 Employeur DataCep
Poste occupé : Chef de projet Réseaux pour le client Bouygues Télécoms :
Management de Projet d’extension de capacité du réseau et d’inteco IP avec les MVNO.
Octobre 2009 – Janvier 2011 Employeur SFR
Poste occupé : Chef de produit Qualité de Services/Direction du très haut débit
Pilotage du comité de pilotage hebdomadaire d'amélioration de la Neuf Box, du décodeur TV et de tous les équipements et services liées à l’offre Fibre optique de bout en bout.
Collecte et traitement de large volume de données du Parc client :
Définition des données pertinentes du parc client à collecter et à exploiter
Définition du mode de collecte approprié et de du mode d’archivage
Analyse des données
Production de tableau de bords et de KPI en vue de prise de décisions stratégiques : Amélioration produits/ process…
Pilotage des activités transverses de suivi des sujets TV et roadmap produit (GO/NO Go pour MEP).
Définition des chantiers prioritaires d’amélioration de la QoS et pilotage du portefeuille projet.
Piloter l’analyse des problèmes produits/services/réseau/process/incidents globaux et gestion de projets d’amélioration continue des produits/services concernés.
Participation aux réunions avec les fournisseurs d’équipements réseaux afin d’améliorer la QoS du réseau Fibre optique.
Amélioration des processus de bout en bout et des parcours clients.
Mise en place de sondes Witbe sur le réseaux SFR : Rédaction des spécifications et pilotage du fournisseur externe witbe.
Analyses des causes de churn client.
Rédaction et MAJ du contenu des guides clients, de leaflets pour les différents produits lancés et du contenu de l’assistance en ligne.
Mesure, analyses et suivi d’usages clients.
Mai 2009 - 5 Octobre 2009 : Employeur SFR/ile de France
Poste occupé : Chef de projet interconnexion/Direction des affaires réglementaires
Management projets en cours avec France Télécoms.
En charge des contrats de la Numérotation mobile avec l'ensemble des opérateurs tiers.
Participation aux réunions avec l'ARCEP et France Télécoms.
Juillet 2008- Décembre 2008 : Employeur Schneider Electric/ile de France
Poste occupé : Assistant Product Line Manager (Stage de fin d’étude).
Définir et réaliser les grandes lignes de l’offre IP de câblage en cours de développement.
Mai 2006-Juin 2007 : Employeur Nokia Mobiles/Casablanca/Maroc
Poste occupé : Business Development & Product Marketing Coordinator
Pilotage du développement des variantes des téléphones mobiles (applications à valeur ajoutée installées sur les mobiles Nokia) pour toute la région de NWA =avec les équipes développement Nokia au Danemark.
Pilotage des fournisseurs des applications pour la région NWA.
Responsable des Simlock
Responsable des homologations des Mobiles pour la région NWA
Formation des équipes logistiques et Marketings sur les nouveaux produits
Management de projets avec les distributeurs et opérateurs de la région de NWA et Réalisation d’études de marchés pour la même région.
Octobre 2005-Avril 2006: Employeur Hight Tech Payment Systems/Casablanca/Maroc
Poste occupé: Ingenieur d’études
Développement de solutions logicielles dédiées au monde bancaire.
Juillet 2004- Juillet 2005 : Employeur Megatel MIT NETWORKS/Rabat/Maroc
Poste occupé : Consultante
Project coordinator à Ericsson Networks Pilotage de la Mise en place d’un portail wap sur téléphone mobile.
Chef de projet à Nokia Networks Evolutions techniques des équipements réseaux Nokia sur le site de l’opérateur Maroc Télécom : upgrade, troubleshooting…
Formation
Diplômes :
2019 Data Scientist Ecole Polytechnique
2015 Formation ITIL
2013 : Expert Génie industriel produits et service certifié Green Belt Lean Six Sigma de l’école Centrale de Paris.
2008 : Master II Spécialisé en Marketing management and communication, ESC Toulouse (études en anglais).
2004 : Ingénieur Réseaux et Télécoms, Alakhawayn University (Université Américaine au Maroc), Ifrane, Maroc.
1997 : Baccalauréat en sciences mathématiques.
angues : Anglais, Français courant à l’oral et à l’écrit.
Secteurs d’expertise :
Gestion de projet
Change Management/UX management
Méthodes Lean Six Sigma
Amélioration continue et refonte des processus.
ITIL V3 Foundation
Rédaction de Spécifications techniques.
Amélioration de la QoS/QoE
Gestion des incidents et Maintenance préventive.
Amélioration de la QoS des réseaux, services et produits : ADSL /Fibre /Mobile /OTT /IPTV...)
Product Management.
Amélioration de la qualité de l’expérience client.
Big Data/ IA
Maîtrise des requêtes avec les outils du Big Data (kibana, hadoop/hive/impala, BO).
Analyse des données pertinentes avec Rstudio Python