Mikael - Chef de projet CRM

Ref : 180116S001
Photo de Mikael, Chef de projet CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle

    SAINT GOBAIN (LMSG) – Développeur Sénior Salesforce
    6 mois : Mars 2022 – Octobre 2022
    Audit solution Service cloud.
    Refonte de l’existant (Apex, flow, …).
    Consommation Web Services envoi SMS.
    Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.

    Indépendant (mission Finance) – Architecte Technique / Développeur Sénior Salesforce
    20 mois : Mai 2020 – Décembre 2021
    Conception et mise en place Portail Client et Distributeur.
    Refonte de l’existant (modélisation, règles de gestion et droits).
    Consommation Web Services (ORIAS, Infogreffe, …).
    Implémentation de SDOC et Docusgin.
    Environnement technique : LWC Development, Apex, SFDX, Web Service Rest, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.

    Indépendant (mission Engie) – Lead Technique Salesforce
    13 mois : Novembre 2018 – Novembre 2019
    Ré-internalisation de l'activité Offshore de TMA de la plateforme Sales Cloud sur le périmètre Vente Indirecte.
    Challenge des solutions techniques proposées par l’intégrateur durant la phase de ré-internalisation.
    Audit et refactoring de l’application : Apex, Triggers, Workflow, Validation Rules, Visualforce, Objets, Layout et SOQL.
    Remise à plat des droits, Rôles et Profils, en revenant aux standards Salesforce.
    Refontes des flux : Web Services Salesforce REST (Apex) en temps réel (pour l’Application Front et les partenaires) et par Batch (pour le Back Office SAP).
    Etude d’impact (gap analysis et coût) de la migration de la version Classic vers Lightning.
    Optimisation des Rapports et des Tableaux de bord.
    Management développeur Salesforce et pilotage technique des évolutions en RUN.
    Appui technique auprès du Product Owner et de Business Analyst.

    Indépendant (mission Accor Hotels) – Consultant Salesforce
    7 mois : Février 2018 – Septembre 2018
    Etude d’intégration dans Salesforce des Contrats validés dans solution Lanyon (Cvent) B2B : Object et Layout.
    Conception API REST et SOAP :
    flux entrants des Contrats Lanyon et du Référentiel Hotels vers Salesforce.
    flux sortant de Salesforce vers le Central Reservation System et l’outil d’ETL.
    Cadrage fonctionnel, technique, budgétaire et planning du projet Contracting B2B.

    ELIOR (Restauration / Services) – Responsable Projet SI CRM
    13 ans + : De novembre 2004 à janvier 2018
    Directeur de projet technique Salesforce (1 ans et 7 mois)
    Mise en place Solution Salesforce Groupe.
    Pilotage intégrateur.
    Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, US).
    Mise en place Reporting (WAVE).
    Pilotage et mise en oeuvre des évolutions et corrections.Migration des données anciens CRM.
    Responsable de Domaine CRM (Pivotal) - 11 ans
    Gestion de l'application CRM Groupe (Commerciale, Marketing, Fidélisation, Opérationnel, Juridique, Hygiène.)
    Déploiements filiales françaises et étrangères (UK, Espagne, Italie, Hollande).
    Responsable Qualité des données.
    Mise en place Reporting Commerciaux, Opérationnel et Groupe.
    Mise en place Interface CRM / Back Office (SAP) et Intégration données externes.
    Mise en place et TMA Outils transverses: Extranet B2B, Application RH
    Contentieux, GED, Application de Gestion des Contrats Concessions, Application de Gestion de la production des Concessions et Application Hygiène dédiée aux équipes Qualité / Hygiène.

    Accor Services - Chef de projet / Responsable déploiement CRM
    3 ans 10 mois - De Janvier 2001 à octobre 2004 (Prestataire ASTEK jusqu’à décembre 2001)
    Fonctions : Responsable IT du CRM Groupe (Core Model). Responsable déploiement.
    Réalisations
    Spécifications d’un CORE Model orienté Force de vente, Marketing et Support.
    Responsable des développements versions Client Serveur et Web.
    Déploiements et support des filiales Inde, Belgique, Pays Bas et Suède
    Conduite du changement et formations utilisateurs et développeurs.
    Mise en place Reporting International.
    Mise en place Outil CRM Light proposé aux « petites » filiales étrangères (Panama, Pérou …)

    Astek – Chef de projet Telecom
    3 mois - Octobre 2000 à décembre 2000
    Réalisation : Amélioration outil tarifaire

    France Printemps (Direction Centrale d’achat) – Ingénieur d'étude
    13 mois - Septembre 1999 à Septembre 2000
    Mise en place d’outils destinés aux acheteurs :
    Outil d'exploitation périodique de chiffres d’affaires.
    Outil de Débriefing des ventes : ajustement des commandes.
    Outil de rentabilité de surface.

    SSII - Sitinfo et 3S Informatique - Ingénieur d’étude et développements
    13 mois - Octobre 1998 à Août 1999
    Banque : Migration Euro et an 2000 d'une application et du reporting.SSII : Refonte de l’application interne de gestion du personnel, des contrats et des services clients.
    Banque : Réalisation d’une application de télémarketing.

Études et formations
  • Compétences

    Compétences
    Développements et Paramétrage Salesforce :
    SFDX, Lightning Web Component, APEX, trigger, batch, Workflow, Validation Rule, Lightning, Visualforce et WebServices.
    Paramétrage Rôles, Profils, Dashboard et Rapports
    Salesforce Einstein Analytics.
    PMO et Gestion de Projet.
    Méthodologies : Agile, Kanban.

    Compétences Techniques

    Pivotal CRM, SSRS, SQL Serveur, .Net c#, VBA Excel

    Formation

    2016 | Salesforce ADM201 – ADM211
    Janvier 2015 | HTML5
    Janvier 2014 | SSRS
    Décembre 2011 | SSAS
    Septembre 2003 | NET / C#
    1997-1998 | DESS Méthodes statistiques et Numériques Université Marne La Vallée
    1991-1992 | BAC C

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant SALESFORCE
Haytam

Consultant SALESFORCE

  • PARIS
SALESFORCE CRM SOQL
CV Consultant Stratégie Marketing et Communication
Paul

Consultant Stratégie Marketing et Communication

  • HOUILLES
GOOGLE ANALYTICS GOOGLE TAG MANAGER (GTM) EXCEL WORDPRESS SALESFORCE ILLUSTRATOR PHOTOSHOP CRM ZENDESK HUBSPOT
Disponible
CV Directeur Système d'Information
Koudjo Edem

Directeur Système d'Information

  • SEYRE
CRM PLM GED AGILE ITIL
Disponible
CV Chef de projet MARKETING DIGITAL
Mariama

Chef de projet MARKETING DIGITAL

  • COLOMBES
CMS CRM MARKETING AUTOMATION CSS HTML5 WORDPRESS
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Stacy

Chef de projet digital AGILE

  • ALFORTVILLE
AGILE SQL JIRA PYTHON MYSQL CRM
CV Chef de projet Transformation digitale
Philippe

Chef de projet Transformation digitale

  • VAUCRESSON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM MICROSOFT DYNAMICS 365 MICROSOFT DYNAMICS CRM MS OFFICE MS PROJECT DEVOPS AGILE AZURE JIRA
Disponible
CV Chef de projet SALESFORCE Administrateur
Alex

Chef de projet SALESFORCE Administrateur

  • NANTERRE
AGILE SALESFORCE CRM
Disponible
CV Chef de projet digital
Alexia

Chef de projet digital

  • SAINT-AUBIN-LÈS-ELBEUF
AGILE PHOTOSHOP ILLUSTRATOR ADOBE INDESIGN WINDOWS PRESTASHOP CRM WORDPRESS
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • LE BLANC-MESNIL
CRM AGILE SALESFORCE SAP CRM MICROSOFT DYNAMICS CRM
Bientôt disponible
CV Chef de projet PMO
Mohamed

Chef de projet PMO

  • BOBIGNY
SCRUM PMO JIRA REDMINE EXCEL ODOO CRM SAP SOLUTION MANAGER SALESFORCE BUSINESS OBJECTS
Disponible