Hanem - Chef de projet SAGE PAIE

Ref : 190129A001
Photo de Hanem, Chef de projet SAGE PAIE
Compétences
SAGE 100 COMPTA
SAGE 100 GESCOM
SAGE 100 PAIE
SAGE 100 IMMO
SAGE 100
SAGE PAIE
Expériences professionnelles
  • Responsable organisation et développement

    RH à Ennakl Automobiles
    Jan 2016 - aujourd'hui

    (Concessionnaire des voitures des marques VW, AUDI, Porsche) :
    Les principales tâches :
    -Elaboration et génération des états et tableaux de bords
    sur l’édition pilotée (Plateforme Business Object)
    -Elaboration et génération des états analytiques RH/Comptabilité
    (Plateforme Business Object)
    -Réalisation des processus sur le logiciel MEGA
    HOPEX V1 R2 :
    processus métiers et organisationnels
    -Elaboration et mise à jour de l’organigramme
    structurel et fonctionnel de la société
    -Mise en place de l’intranet RH I7, paramétrage et modélisation des workflows administratifs et déploiement
    -Participation à la stratégie H2020 de la société à travers le projet de mise en place d’un système de développement et d’évaluation des compétences et des performances.
    -Support de l’activité RH via l’optimisation des délais de traitement des tâches et l’automatisation des états.

  • Consultante ProduitsSénior

    (Logiciels et Portails Management qualité et RH) au sein de la société Xpro System
    Jan 2014 - Jan 2016

    Xprosystem QHSE, Xprosystem Doc, XproSystem HR . Dont les principaux projets réalisés sont les suivants:
    Société ALKIMIA
    -Mise en place la solution GED
    -GEC et Archive Manager pour le Groupe Alkimia SIA
    -Consultante : paramétrage et formation
    Xprosystem QHSE (Qualité, GED , Workflow et RH)
    SAGEMCOM -Consultante : paramétrage et formation
    Xprosystem QHSE (Qualité, GED, Workflow et RH)
    PROLOGIC
    -Accompagnement et formation sur le portail Ressources Humaines:
    Xprosystem HR GAT
    -Chef de projet :
    accompagnement à la mise en place du projet SIRH et formation
    Groupe JOMAA
    -Accompagnement et formation sur le portail Ressources Humaines : Xprosystem HR

  • Consultante Sage ligne 100 certifiée

    au sein de la société NetSystem
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Sage Suite RH
    –Sage comptabilité
    –Sage gestion commerciale et ingénieur commercial Sage.
    Dont les principaux projets réalisés sont les suivants:
    Société Dr Oetker
    –GIAS Distribution
    -Formation Sage Paie Dr Oetker
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Paie ENNAKL
    Automobiles -Consultante : paramétrage et formation Sage Paie
    AZIZA de Commerce de détails
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Paie SOPROTIC
    - Consultante : paramétrage Sage Paie IBERCHEM
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Paie 2GIAS
    -Consultante: paramétrage, mise à jour version et formation Sage PaieSTIP
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Suite RH SOMACOP
    -Consultante : paramétrage et formation Sage comptabilité et Sage Gestion Commerciale
    SCAP CB
    -Consultante : paramétrage et formation Sage comptabilité et Sage Gestion Commerciale
    PACKTEC
    -Consultante : paramétrage Sage Comptabilité LAND’OR
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Suite RH PHONEACT
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Suite RH EREM
    -Consultante : paramétrage Sage Paie MIT
    -Consultante : paramétrage et formation Sage Paie

  • Project Manager and consultant

    au sein de la société NetSystem
    Jan 2010 - aujourd'hui

    NetSystem dont l’objet est le développement de solutions informatiques (portails collaboratifs RH et intégration de solutions de Gestion des Ressources Humaines):
    Réalisations:
    -La rédaction des spécifications de la solution XPROSYSTE M de management de la qualité
    -La conception, le testing, la validation et la mise en place de :
    du Portail HR Connect (Gestion collaborative des RH)
    de la suite HR Connect de gestion des traitements externalisés de la paie
    de la solution de gestion des accidents de travail et maladies professionnelles
    de la solution de gestion de l'assurance groupe
    de la solution de gestion des risques professionnels
    de la solution de gestion par objectif et d'évaluation des compétences
    -La rédaction des spécifications de solution de suivi et gestion des budgets de trésorerie
    -La conduite des projets de mise en place de la solution GRH : Sage Suite RH et HR
    Connect chez les clients
    -L'animation du séminaire dédié aux Ressources humaines
    -La préparation des présentations produits et projets
    -L'accompagnement des équipes commerciales en avant
    -vente pour les démos produits
    -La rédaction des offres commerciales des différents produits
    pour des grands comptes
    Principales références clients: CNRPS - Chef de projet : mise en place d’un portail Web AtoA, AtoE et AtoC.
    Office d’Elevage et des Pâturages
    -Chef projet : pour la mise en place d’un portail Ato C et AtoE pour l’Office de l’Elevage.
    Pharmacie Centrale de Tunisie
    -Chef de projet pour la mise en place du Portail Internet de la Pharmacie
    Centrale de Tunisie.
    STB - Accompagnement et assistance à la mise en du Portail internet de la STB
    BFPME (Ba nque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises)
    -Accompagnement pour la mise en place du Portail Internet ainsi que le Portail Intranet collaboratif de la BFPME
    Office National de Tourisme Tunisien
    –ONTT - Chef de projet pour la mise en place du Portail Internet de l’ONTT Univers Invest SICAR
    -Chef de projet pour la mise en place du site Web

  • Office Manager

    au sein de la société POSITIF TUNISIE
    Jan 2006 - Jan 2010

    dont l’objet est le développement de sites Web, de solutions informatiques ...
    :-Gestion d’un portefeuille important de clients et prospects ;
    - Etude des besoins des clients et gestion de leurs projets de sites Web ;
    -Management de l’équipe de production et organisation du travail;
    -Suivi de la trésorerie et des objectifs financiers de la société;
    -Participation à l’élaboration de la stratégie globale de la société et à son application et suivi.
    -Gestion des ressources humaines: recrutement, paie, avantages, ...

  • Responsable commercial

    société POSITIF TUNISIE
    2006 - aujourd'hui

    dont l’objet est le développement de sites Web, de solutions informatiques :
    -Analyse des sites web des clients et mesure de leur efficience;
    -Accompagnement et conseil des entreprises clientes pour les aider à redéfinir les orientations et les aspects stratégiques et/ou opérationnels de leurs sites

  • Responsable administratif

    2005 - aujourd'hui

    comptable et financier du 20 juillet 2005 jusqu’au 31 décembre 2005 au sein de la société TUNISIA IT Journal du Net économie et du Management, développement sites Web, ...
    -Gestion de tous les volets : administratifs, financiers, comptables
    et ressources humaines :
    Tenue de tout le dossier comptable sur Sage et génération des états financiers et déclarations sociales et fiscales
    Traitement de la paie, formation et recrutement
    -Suivi de la trésorerie
    -Recouvrement
    -Elaboration des tableaux de bord

  • Auditeur

    Jan 2003 - Jan 2005

    Conseil»:Missions d’audit des comptes:
    -Office National de l’Artisanat «ONA»;
    -Centre Technique des Industries de Bois et Ameublement «CETIBA»;
    -Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle «ATFP».
    Missions de contrôle interne:
    -Société PROMOSPORT;
    -Centre National de Télédétection «CNT»;
    -Office National de l’Artisanat «ONA»;
    -Laboratoire Central d’Analyses et d’Essais «LCAE»;
    -Centre Technique des Industries de Bois et Ameublement «CETIBA»,
    -L’Agence Nationale de Protection de l’Environnement «ANPE»
    Missions d’assistance comptable:
    -Société GALAKSI SARL de confection de linges de maison: Préparation de l
    a paie pour plus de 50 personnes, saisie pièces comptables, établissements des déclarations sociales et fiscales, élaboration des états financiers, ....
    -Société GALAKSKA SUARL de commercialisation de linges de maisons
    : Préparation de la paie pour plus de 100 personnes, saisie pièces comptables, établissements des déclarations sociales et fiscales, élaboration des états financiers, ....
    Missions spéciales:
    -Apurement des comptes comptables : GALAKSI, GALAKSIKA;
    -Suivi nalytique de la production et des stocks de matières premières et des produits finis: GALAKSI, GALAKSIKA ;-Audit fiscal: Sté Bradai Abdennabi
    de commercialisation de chaussures ;
    -Augmentation de capital : Sté polyclinique Montplaisir«SA»;
    -Constitution société : Groupe Manutentionnaire de Gabès «SA»...

Études et formations
  • ETUDES ET DIPLOMES OBTENUS:
    -2006 - 2007 :
    Master Professionnel en commerce électronique et achats internationaux
    –ESCEM – La Manouba.

    -2005 - 2006 :
    Master Spécialisé en Technologies de l’Information et de la communication
    –IPSI – La Manouba .

    -2003 et 2005 : Candidate à l’examen national pour l’obtention du certificat supérieur de révision comptable –IHEC – Carthage Présidence.

    -2002 : Maîtrise en sciences comptables
    –IHEC – Carthage Présidence.

    - 1997: Bac économie et gestion –Lycée Ibn Charaf –Tunis.

    SEMINAIRES DE FORMATION:
    -Novembre 2016 :
    Achèvement de 40 heures de formation au niveau B2 en « General English ».

    -Octobre 2009 (19 – 20 et 26 – 27 ) :
    Maîtrise de la négociation commerciale à l’international en langue anglaise (English for International Trade)

    -Octobre 2009 (15 et 16 ):
    Prospection et techniques d’étude du marché à l’export
    SStages
    2001 : Stage d’assistance comptable , effectué pour une durée de deux mois et demi au sein du cabinet de l’expert comptable M. Hassine BAHLOUL.

    2000 : Stage d’assistance com ptable, effectué pour une durée de plus de sept mois au sein du cabinet de l’expert comptable M. Hassine BAHLOUL.

    1999 : Stage d’assistance co mptable, effectué pour une durée d’un mois et demi au sein de la société « SORIM » d’assistance comptable et de tenue de comptabilité.

    1998 : Stage, au niveau de la Direction Budget et Contrôle de Gestion , effectué pour une durée d’un mois au sein du Centre de Promotion des Exportations « CEPEX »
    Langues
    ARABE - FRANCAIS - PORTUGAIS - ANGLAIS- ITALIEN
    Je maîtrise l’informatique notamment : Office : Word, Excel, Power Point , Visio ....
    Internet : Langage HTML, PHP, création de sites Web et de produits multimédia, navigation, moteurs de recherche, téléchargement, courrier électronique ...
    Logiciels de traitement des images et des animations : Photoshop, Macromédia Flash Mx, ...
    Logiciels de création et de développement de pages Web
    : Dreamwaver Mx, FrontPage, ...
    Logiciels de comptabilité et de gestion des entreprises : Sage Suite RH, Sage Comptabilité, Sage Gestion Commerciale , Ciel

Autres compétences
ETUDES ET DIPLOMES OBTENUS:
-2006 - 2007 :
Master Professionnel en commerce électronique et achats internationaux
–ESCEM – La Manouba.

-2005 - 2006 :
Master Spécialisé en Technologies de l’Information et de la communication
–IPSI – La Manouba .

-2003 et 2005 : Candidate à l’examen national pour l’obtention du certificat supérieur de révision comptable –IHEC – Carthage Présidence.

-2002 : Maîtrise en sciences comptables
–IHEC – Carthage Présidence.

- 1997: Bac économie et gestion –Lycée Ibn Charaf –Tunis.

SEMINAIRES DE FORMATION:
-Novembre 2016 :
Achèvement de 40 heures de formation au niveau B2 en « General English ».

-Octobre 2009 (19 – 20 et 26 – 27 ) :
Maîtrise de la négociation commerciale à l’international en langue anglaise (English for International Trade)

-Octobre 2009 (15 et 16 ):
Prospection et techniques d’étude du marché à l’export
SStages
2001 : Stage d’assistance comptable , effectué pour une durée de deux mois et demi au sein du cabinet de l’expert comptable M. Hassine BAHLOUL.

2000 : Stage d’assistance com ptable, effectué pour une durée de plus de sept mois au sein du cabinet de l’expert comptable M. Hassine BAHLOUL.

1999 : Stage d’assistance co mptable, effectué pour une durée d’un mois et demi au sein de la société « SORIM » d’assistance comptable et de tenue de comptabilité.

1998 : Stage, au niveau de la Direction Budget et Contrôle de Gestion , effectué pour une durée d’un mois au sein du Centre de Promotion des Exportations « CEPEX »
Langues
ARABE - FRANCAIS - PORTUGAIS - ANGLAIS- ITALIEN
Je maîtrise l’informatique notamment : Office : Word, Excel, Power Point , Visio ....
Internet : Langage HTML, PHP, création de sites Web et de produits multimédia, navigation, moteurs de recherche, téléchargement, courrier électronique ...
Logiciels de traitement des images et des animations : Photoshop, Macromédia Flash Mx, ...
Logiciels de création et de développement de pages Web
: Dreamwaver Mx, FrontPage, ...
Logiciels de comptabilité et de gestion des entreprises : Sage Suite RH, Sage Comptabilité, Sage Gestion Commerciale , Ciel

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