Franck - Chef de projet SIRH
Ref : 191121L001-
76500 ELBEUF
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Chef de projet (52 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
Expériences Professionnelles
Chef de projet – Pilotage du change management
Module de Succesfactors : Succession & Development, Performance & Goals, LMS, Recruiting,
Onboarding 2.0, Compensation, EC, Entretien
● Cadrage et pilotage de l’ensemble du stream change
● Embarquement des sponsors, manager et 250 RH
● Pilotage d’une équipe de consultants
● Suivi budgétaire
● Suivi des ressources
Avril 2021 à juillet 2023 : France Télévision
Directeur de projet / Expert SIRH
Aide au choix d’un nouveaux outils SI et AMOA Projets
● Refonte de l’infrastructure IT pour répondre aux nouveaux besoins
● PMO Projet : organisation projet et suivi de la comitologie
● Déploiement de solution de dématérialisation
● La mise en place d’un SIRH groupe doit permettre de sécuriser les processus existants et
apporter les outils nécessaires au pilotage et au management
Avril 2021 à juin 2022 : ESH Média
Directeur de projet / Expert SIRH
Aide au choix et déploiement du Core RH + projet paie
● Synchronisation des l’infrastructures entre la France et le Corporate pour garantir le
déploiement du Core RH Oracle (Italie)
● Garantir la sécurité des données sur la France mais aussi via les flux avec l’Italie
● PMO Projet : gestion des plannings, des ressources, des budgets
● Gestion du change management
Décembre 2019 à février 2021 : AMPLIFON
Chef de projet / Expert SIRH
Externalisation de la fonction RH
● Choix de prestataire
● Gestion des contraintes informatiques liées à la sécurité d’un site classé
● PMO Projet : gestion des plannings, des ressources, des budgets
● Gestion du change management
Octobre 2020 à janvier 2021 : Rafaut
3
Directeur de projet / Expert SIRH
Accompagnement à l’amélioration du SIRH
● Revue et harmonisation des processus métier
● Pilotage de la relation Samu Social – Editeur
● Mise en place d’une nouvelle organisation métier
● Coordination du traitement incidents
● Accompagnement dans l’amélioration du SIRH
Janvier 2020 à décembre 2020 : SAMU SOCIAL DE PARIS
Chef de projet AMOA
Responsable du déploiement de Chronos
● Un nouveau suivi du temps de travail a été́réalisé́ pour répondre aux obligations légales tout
en s’adaptant aux contraintes de chacun, collaborateurs et managers.
● Le CHU a démarré un projet d’implémentation de Chronos en 2015. Pour des raisons
d’organisation et de maitrise du périmètre, le projet a été relancé en mars 2018 par la phase
d’étude, avec une nouvelle équipe. La DRH a souhaité entourer son équipe d’une expertise dans
la gestion de projets pour assurer la maîtrise d’ouvrage.
● Les modules à déployer sont la planification, la gestion administrative, l’aide à l’organisation,
BO
● Mise en place des indicateurs pour le calcul EPRD et de l’ERRD en relation avec l’équipe de
contrôle budgétaire
● La mission a permis un recadrage stratégique du projet, en particulier le plan de déploiement,
la stratégie de change, le plan de bascule, mais aussi le dimensionnement des équipes internes
/externes.
● Suivi des demandes Whoog et de l’application de la réglementation
03/18 à 12/19 Chef de projet GTA – CHU 10 000 pers - Chronos
- Pilotage de projet
- Gestion de la relation éditeur
- Pilotage et suivi de la recette
- Formation du personnel (450 pers)
04/15 à 03/18 Directeur de projet SIRH – Aderhis 140 pers
- Pilotage de projet
- Gestion de la relation client : développement de « Crows Business »
- Gestion de la relation éditeur
- Suivi budgétaire
- Réponse aux AO / Soutenances clients
- Management d’équipe
- Entretien
02/13 à 02/15 Resp. Recette Applicative – TOTAL - 60000 pers – SAP HR
- Suivi du planning global projet Total
- Accompagnement sur le pilotage du projet
- Participation à l’organisation du projet et à l’animation des équipes TOTAL
- Pilotage et suivi de la recette TOTAL (30 pers – 20 fonctionnelles ; 10 techniques)
- Suivi des activités des AMOA/AMOE
09/11 à 12/12 Responsable SIRH / Directeur de projet AMOA Groupe Les SALINS DU MIDI (industrie) – 11 établis repartis sur 4 pays. – 2000 pers – ZADIG/ARCOLE
- Pilotage globale du projet et des équipes Clients (8 pers)
- Gestion du planning
- Planification et préparation des ateliers
- Validation des livrables
- Suivi des réalisations et garant des développements conformément aux spécifications d’analyses.
09/10 à 11/11 Chef de projet AMOE. / La POSTE COURIER – 170000 pers - HRAccess
- Projet d’implémentation du module gestion des temps et GA d’HRAccess Solution
- Chef de projet du nouveau SIRH (Rédaction appel d’offre & choix) et paramétrage Logiciel paie
- Planification et animation des ateliers
- Suivi des réalisations et garant des développements conformément aux spécifications d’analyses afin d’intégrer les 170000 salariés au module HR Access
08/10 à 09/10 Chef de projet AMOE / APHP / HRAccess-Unix/Oracle
- Projet de mise en œuvre d’une DADS-U rectificative
- Gestion du planning et des équipes projet
- Planification et pilotage des ateliers
- Suivi des réalisations et garant des développements conformément aux spécifications d’analyses
06/10 à 09/10 Directeur de projet AMOE / LEASPLAN / RH Place Iseries – AS400 DB2
- Projet de mise en œuvre d’une GT et d’un portail RH
- Gestion du planning et des équipes projet
- Planification des ateliers de gestion des temps et activité, portail web RH
- Suivi des réalisations et garant des développements conformément aux spécifications d’analyses
04/10 à 08/10 Chef de projet AMOE / SYSTRA / RH Place Iseries – AS400 DB2
- Projet de mise en œuvre d’une GT et d’un portail RH
- Gestion du planning et des équipes projet
- Planification des ateliers de gestion des temps et activité, portail web RH
- Suivi des réalisations et garant des développements conformément aux spécifications d’analyses
04/08 à 07/09 Chef de projet AMOE / SAEMES / RH Place Iseries – AS400 DB2
- Projet d’intégration SIRH
- Gestion du planning et des équipes projet
- Planification/Animation des ateliers de gestion administrative, paie, gestion des temps, formation, recrutement, portail web, interface comptable
- Rédaction des dossiers d’analyses
- Suivi des réalisations et garant des développements conformément aux spécifications d’analyses
- Tests et ajustements
06/05 à 08/06 Chef de projet AMOE / AXA France / HRAccess – MVS DB2
- Projet de migration SIGAGIP vers HR Access V5 : Responsable de domaine GA
- Pilotage et Réalisation des études sur la gestion administrative.
o Animation des réunions de travail
o Formalisation des conceptions générales
o Planification des travaux de conceptions détaillées sur les sujets embauche, réembauche mobilité et informations sur le personnel
o Réalisation des conceptions détaillées sur ces thèmes et coordination avec les autres domaines
- Développement des pages web, et des traitements spécifiques associés aux spécifiques complexes
- Encadrement
o Planification et animation de l’équipe de développeurs du domaine (5 pers.)
o Coordination des développeurs du projet sur la gestion des compilations de processus et des publications web
04/01 à 06/04 Consultant AMOE / Véolia Water / SIGAGIP – MVS DB2
- Projet de migration SIGAGIP vers META / TMA SIGAGIP
- Responsable du suivi et des réalisations de la maintenance sur l'application RH Sigagip gestion :
o Responsable du suivi de production des applications RH.
o Responsable de la bascule en environnement de qualification puis en production.
o Mise en place des scénarii de recette, de qualification et de mise en production.
o Résolution des anomalies de gestion de dossier (Carrière, formation, paie, Hotline de second niveau).
Diplômes
2018 Planning et gestion du temps de travail dans la fonction publique : Environnement juridique, durée et organisation du temps de travail, mise en œuvre du planning, CET
1999 D.E.S.S Certificat d'Aptitude à l'administration des entreprises à l'I.A.E (Rouen) option droit du travail
1998 Maîtrise de biochimie. Option Biologie Moléculaire
Compétences Professionnelles
Management et Organisation : de 1-40 pers Contrôle de Gestion Social / NAO / Reporting
Audit et analyse d’organisation paie & GTA Simulation-suivi Masse Salariale-Budget-NAO - PSE
Création de poste RP-ADP et de Service Garant indicateurs sociaux (BSocial, Egalité, report...)
Mise en place process et procédures paie & GTA Gestion / suivi des Provisions (HS, CP, Primes ...)
Accompagnement et conduite au changement Encadrement d'équipes / Pilotage projet Gestion
Avant-vente et proposition commerciale
Paie/GTA/Adm du personnel (multi-sites/conv.coll) Paramétrage paie et SIRH
Management équipe paie (organisation et contrôle) Analyse et garant de la réglementation Paie
Garant de la Gestion Administrative du Personnel Paramétrage Logiciel Paie, GTA et ressources Préparation et intervention aux réunions IRP humaines. Reprise de données
Garant des relations et dossiers avec les prestataires Rédaction cahiers des charges / Appel d’offre
Mise en œuvre de dématérialisation (documents RH, Développement SIRH et EXTRACTEUR de données
Paie, processus de gestion...) Recette, accompagnement aux changements
Paramétrage de logiciels : HRAccess (V1,5-V7), HRA Pack, RHPace Iséries, SIGAGIP, Chronos
Logiciels utilisés : HRAccess, Hypervision, Iséries, Horoquartz, Eliot, SAP HR, SAGE, Chronos
2. COMPÉTENCES
Fonctionnelles
Gestion administrative du personnel
Gestion de la paie
Gestion des temps et activités
Gestion de la formation
Gestion du recrutement
Utilisation d’HR Access / Sigagip / RH Place iSerie / Arcole / SAP
Assistance à la maîtrise d’ouvrage
Techniques & Produits
PROGICIEL :
1. Paie- Gestion administrative : RH Place iSéries, HR-ACCESS V8 à V1.5 & HRA Pack, SIGAGIP V11, ZADIG, ARCOLE, Cpage
2. GTA : Chronos, Horoquartz
LANGAGE : Maîtrise du COBOL
OS : IBM 3090 – TSO/MVS/CICS, UNIX
SGBD : DB2, ORACLE
Méthodologiques
Pilotage de projet
Technique d’entretien et de Diagnostic de SIRH
Management d’équipe
Etudes de cadrage
Aide aux choix
Schéma directeur
Avant-vente et proposition Commerciale