Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Matthieu, Chef de projet C++

Matthieu Chef de projet C++

CV n°070208D001
Compétences techniques
C++
IHM
Études et formations

2004 - 2005 Master Modélisation Numérique et Réalité Virtuelle
Université du Mans ********.php
ISTIA Angers Parcours Réalité Virtuelle – Mention Assez Bien
Laval (53) PROJET DE FIN D'ETUDE : Stage de 6 mois en entreprise
Objectif : Mettre en pratique mon expertise sur des projets de réalité virtuelle.
Travaux réalisés :
- Réalisation d’une salle de bain virtuelle sous Virtools pour la phase d’évaluation des produits de la société Rossignol ;
- Développement d’un programme en OpenGL pour un système de compositing vidéo temps réel ;
- Design du site web du master avec PHP, MySQL, Flash ;
- Utilisation de périphériques de réalité virtuelle (5DT Gloves, Phantom, Flock of Bird, Polhemus).
Environnement technique : Virtools dev, 3DSMax6, Visual C++, C++, OpenGL, DirectX, PSN8.

2002 - 2004 Chargé de Projet Informatique
ITIN ********
Cergy Pontoise (95) Option Réalité Virtuelle / Formation en apprentissage.
PROJET DE FIN D'ETUDE : Réaliser un projet en équipe pour une entreprise (SIG de Cergy-Pontoise)
Objectif : acquérir une expérience professionnelle tout en développant mes connaissances et savoir-faire dans le domaine informatique.
Travaux réalisés :
- Stage en Finlande (1 mois) : réalisation d’une animation avec modélisation 3d, compositing vidéo, capture de mouvement GYPSY, (motionBuilder5, 3dsMax5, Vegas) ;
- Création d’un site web interactif avec applet Java, MySQL, streaming vidéo, navigation 3d vrml pour le SIG de Cergy ;
- Motion capture avec la société Animazoo, utilisation de STT motioncaptor et GYPSY, MotionBuilder5 ;
- Concours de création d’entreprise ;
- Participation au concours étudiant de Laval Virtual 2004.
Environnement technique : Ms Project, Gant Pert, cycle en V, Visual C++, 3DSMax6, C++, OpenGL, DirectX, TCP/IP, UNIX, vrml, Java, UML, XML.

2000 - 2002 DUT Génie des Télécommunications et des Réseaux
IUT Paris 13 Formation en apprentissage
Villetaneuse (93) PROJET DE FIN D'ETUDE : Déploiement de routeurs pour l’interconnexion de réseaux locaux
Objectif : Mettre en pratique les techniques acquises en cours.
Travaux réalisés :
- Télécommunication (transmission numérique, téléphonie, radiophonie) ;
- Electronique (amplification, transmission, multiplexage, systèmes appliqués aux télécommunications) ;
- Administration et exploitation des réseaux TCP/IP ;
- Traitement du signal, physique appliquée, réseaux optiques.
Environnement technique : Windows, Mathlab, développement C.

2000 Baccalauréat Scientifique – Méru (60)

Expériences professionnelles

2006 TECHVIZ SAS
Noisy-le-Grand (93) INGENIEUR AVANT-VENTE

Objectif : Assister l’ingénieur commercial auprès des clients d’un point de vue technique, réaliser des démonstrations et proposer un interlocuteur unique aux clients de la société, assister l’équipe de R&D..

Travaux réalisés :
- Présentation et démonstration des produits aux clients ;
- Installation et configuration de clusters graphiques ;
- Rédaction de procédures de test pour les clusters et test des logiciels, benchmarking (CatiaV5, ProE, SolidWorks, Paraview, Virtools, RTT, DivMockup, Seemage, Performer, Ensight);
- Utilisation de base ACT pour les interactions clients ;
- Configuration de systèmes d’affichage en multiécran avec tracking (PowerWall, CAVE);

Environnement technique : Windows XP, Linux Red Hat, OpenGL, Cluster graphique avec cartes NVidia Quadro et Orad

2005 INSTITUTE FOR CREATIVE TECHNOLOGIES
Los Angeles (USA) UNIVERSITY OF SOUTHERN CALIFORNIA
********
Mixed Reality Research and Development Group;
Projets FlatWorld et PTSD.
Stage Ingénieur

Objectif : Création d’un environnement virtuel destiné à soigner les soldats en état de stress post-traumatique après la guerre en Irak, en collaboration avec des psychologues, des infographistes et des programmeurs.

Travaux réalisés :
- Responsable d’un projet de motion capture, et du processus d’intégration des données de mocap ;
- Animation et programmation des interactions en script Lua ;
- Amélioration du réalisme de l’environnement virtuel en intégrant des éléments 3d à la scène.
- Intégration de capteurs de mouvements et casque d’immersion
Environnement technique : MotionBuilder5, 3dsMax6, Gamebryo, capteur de mouvement Intersense, casque d’immersion, diffuseur d’odeur, Visual C++.
Publications à IEEEVR 2006, MMVR 2006 et I/Itsec 2006.

2002 - 2004 LAFARGE GRANULAT SERVICE
Issy les Moulineaux Direction Informatique/Service informatique
(France - 92) Apprentissage (2 mois / 2 mois)

Objectif : Mettre en application les méthodes de gestion de projets acquise en cours au sein de l’entreprise, et développer le savoir-faire technique.

Travaux réalisés :
- Chef de projet pour la mise à jour de l’intranet de la société;
- Administration de systèmes : Domino Notes, Citrix serveurs Windows2000, XP, NT ;
- Dépannage réseau, configuration de routeurs Cisco ;
- Support informatique aux utilisateurs ;
- Déploiement de solutions logiciel et rédaction de procédures.
Environnement technique : Windows 2000 server, WinXP, TCP/IP, DreamweaverMX.

2000 - 2002 FRANCE TELECOM / TRANSPAC
CSC St Amand Service et Réseaux de Données / SAV Transrel
Paris (75015) Apprentissage (1 mois / 1 mois)

Objectif : Mettre en pratique les compétences apprises à l’université, au poste de Technicien Support Client.

Travaux réalisés :
- Supervision et maintenance de routeur Cisco ;
- Test des équipements réseaux, mise en place de filtre ;
- Configuration de routeurs Cisco ;
- Rédaction de procédures pour le dépannage de routeurs.
Environnement technique : Windows NT, technologies TCP/IP, HPOpenView, SNMP.