Yannick - Business Analyst SQL PLUS
Ref : 151130C002-
13340 ROGNAC
-
Chef de projet, Consultant, Business Analyst (48 ans)
-
Freelance
Déc 2015-Juil 2016
Consultant en Organisation et Mise en place de Process (Achats, Logistique, Vente, Informatique)
Groupe Vaucluse Diffusion (MacDan) – Piolenc (84)
Analyse de l’organisation de toutes les équipes et de leur travail
Réflexion, échanges, réunions avec les différents responsables de départements & Comité de direction (DAF, DO, PDG...)
Formalisation des nouveaux process
Accompagnement du changement (planning, suivi, réunions...)
Gestion de la phase de tests, du pilote et de formation pour la mise en place de la solution de gestion métier Cegid
Mise en production et déploiement dans tous les magasins
20 magasins mis à jour & 180 personnes formées
Outil Cegid déployé dans tous les magasins et au siège
Sept 2013-Nov 2015
Formateur & Consultant SAP BusinessObjects XI 3.1 / BI 4
SSII Cosmos Consulting – Aix en Provence (13)
Formation WebIntelligence SAP BI 4 niveau 1 & 2
Formation Administration & sécurité SAP BI 4
Formation Information Design Tool SAP BI 4
Avant-Vente des outils BI, Expertise Fonctionnel & Technique
ETL Talend, Mise en place ODS, DataWarehouse, DataMarts, Univers SAP BO, Rapports SAP BO Webi
Installation Serveur & Client SAP BI 4, Paramétrage, Administration & Dimensionnement SAP BI 4
Migration XI 3.1 vers BI 4 & Conversion Deski 3.1 en Webi 4
Pour plusieurs clients privés et publics
Création d’un département de Formations & Avant-Vente
+ 50% CA avec les formations en 2014
Janv 2012-Nov 2015
Chef de Projet / Equipe Web
SSII Cosmos Consulting – Aix en Provence (13)
Dév Novatio - Portail web d'entreprise analytique connecté à SAP BO via SAP Restful Web Services + Php + MySQL 5.6
Gestion de projet et Management de 2 développeurs
Mise en place & Management des sites web et réseaux sociaux
+ 1000 visiteurs/mois sur le site tutoriel en 4 mois
Depuis Janv 2012
Président & Responsable d’Equipe
View Training – Rognac (13)
Organisme de formation, Conseil & Développement informatique
Création & Gestion de la société View Training
Prospection & Gestion des Clients & Partenariats
Gestion des 4 formateurs & des formations
Formation Création & Référencement web, MS Office
Marketing, Réseau, Phoning, Face à face, Présentation …
55 personnes formées et 50 sites web créés en 3 ans
Août 2008-Déc 2011
Chef de Projet / Equipe MOA / MOE
CMA-CGM pour SSII AGH-Consulting – Marseille (13)
Responsable d’applications MS Access, pour le Contrôle Recettes, utilisées par +150 utilisateurs à travers le monde.
Gestion de projets en Extrême Programming
Management de 3 développeurs
88% de contrôles automatiques au lieu de 32%
1.2 million d’euros redressé depuis les outils mis en place
Oct 2007-Juil 2008
Chef de Projet / Equipe MOA / MOE
Crip Informatique – Marseille (13)
Responsable Visual Basic - Logiciels Kios et AudiWin, n°1 dans les centres audioprothèses, déployés dans 1500 centres
Contacts, déplacements, propositions, mise en place de solutions chez le client
Gestion de 3 développeurs – Installation & Utilisation MySQL 5.1
Proposition et mise en place de référentiel documentaire
Proposition et amélioration de l’outil de gestion des incidents
Réorganisation des réunions avec les directions (hotline, logiciel, commerciale et générale)
+ 34% de prise en charge et de résolution d’incidents
Oct 2000-Déc 2006
Chef de Projet / Equipes & Coordinateur
Arcelor Technologies pour SSII S2i – Dunkerque (59)
Responsable des demandes de surveillances applicatives
Responsable de l’intranet et des bases de données : Sybase, Oracle v9i-10, MySQL 5.0, SQL Server Express 2005
Proposition et management jusqu’à 5 projets en même temps
Management jusqu’à 15 personnes internes & prestataires
Migration de la supervision (Gestion des alertes pilotage) vers une architecture L.A.M.P. - Temps réel
Restructuration du site intranet de l’exploitation
Coordinateur de l’Exploitation avec les services Infra, Appli, Web
+ 21% de demandes applicatives en 4 ans
+ 200% de demandes de changement qualité en 6 mois
Juil 1999-Sept 2000
Ingénieur d’études et intégration
Auchan pour SSII Altran - Lille (59)
Projet SIA lot II : Migration des données des applications sous-traitantes vers une unique base de données Oracle
Validation des données avant insertion dans la nouvelle base.
Analyse fonctionnelle des métiers (Mise en place de normes et méthodes de travail) et technique de la base de données actuelle et future (Base de données Auchan mondial)
Gestion de la base de migration : tables, triggers, scripts SQL ...
Mise en place d’un workflow pour le suivi de la base de données.
Formation des stagiaires à la gestion de base de données
FORMATION
Août 2016 - Oct 2016 Cours d’anglais via Skype (25h sur 1 mois) - ********
+ 8 semaines en immersion totale à Dublin - Centre of English Studies (cours 26h/semaine) & hébergement en famille d’accueil
Sept 2009 CMMI – Development – 3 jours à Aix en Provence (13)
1996-1999 Cycle Supérieur d'Ingénieur en Informatique - EPSI Arras (62)
1994-1996 Math. Sup. et Spé. Technologiques - LST d'Armentières (59)
Juil 1994 Baccalauréat E - LST d'Armentières (59)
COMPETENCES
Avant-Vente
MOA
MOE
Gestion Equipe
Formation
Décisionnel (Conception, Modélisation, Alimentation, Restitution)
TECHNIQUES
Gestion / Analyse
MS Project - Visio
MS Office
Merise
Power AMC
Bases de données
MS Access
Oracle
SQL Server
Sybase
MySQL
SAP BusinessObjects
Web Intelligence
Univers
IDT / UDT
Admin / Sécurité
Restful Web Services
ETL
Talend
Développement
HTML, Javascript, Ajax, XML, PHP, CSS
Visual Basic / VBA
SQL, PL/SQL
LANGUES
Anglais
Français