Aymen - Business Analyst SIEBEL
Ref : 140220C001-
92340 BOURG LA REINE
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Business Analyst (40 ans)
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Freelance
Depuis Mars 2014
ERDF
Au sein de la cellule « Cadrage amont et pilotage transverse » de la DSI :
Cadrage des projets de transformation de la gestion clients du marché d’affaires.
Étude et analyse des impacts Process/Techniques/Client.
Chiffrage des solutions.
Etude des concepts digitaux applicables à la gestion client dans le secteur de l’énergie.
Interlocuteurs : Dir. métier centrale, AMOAs SI.
12/2013 – 12/2014
ERDF
Conduite d’une étude d’opportunité du projet de refonte du SI Service Client Dépannage (CRM domaine ‘Service’) :
Qualification des attentes du métier et définition du périmètre.
Pré-étude d’urbanisme.
Benchmark des processus/solutions et choix d’outils.
Établissement des scenarii de réalisation.
Étude économique.
Analyse des risques.
Élaboration de la stratégie de conduite du changement.
Réalisation du plan de management du projet.
Interlocuteurs : Dir. métier centrale, Resp. centres régionaux, DSI (études, exploit., support).
01/2013 – 06/2013
MGEN
Réalisation du cadrage du projet de mise en œuvre d’un CRM sur les domaines ‘Sales’ et ‘Service’ :
Conduite des ateliers de cadrage.
Modélisation des processus métier et définition des Use Cases.
Rédaction de la note de cadrage.
Interlocuteurs : Dir. client, Dir. marketing, MOA Métiers, éditeur, intégrateur.
Environnement technique : PegaSystems.
09/2010 – 12/2012
EDF Entreprises
Conduite des chantiers fonctionnels sur le domaine ‘Sales’ :
Cadrage des besoins.
Conception générale et rédaction des spécifications.
Validation des livrables MOE.
Conduite du changement.
Supervision du déploiement en régions.
Interlocuteurs : Direction commerce, relais métiers régionaux, intégrateur.
Environnement technique : Siebel, HP Quality Center.
02/2009 – 07/2010
SFR Business Team
Maintenance évolutive sur le domaine ‘Service’ :
Recueil des besoins.
Analyse des impacts et rédaction des spécifications fonctionnelles.
Validation des livrables MOE & recette transverse.
Environnement technique : Amdocs Clarify SC.
03/2008 – 12/2009
Bouygues Télécom
Pilotage de chantier de recette fonctionnelle sur le projet Traviata : refonte CRM ‘Sales’, ‘Service’ et ‘Marketing’ :
Élaboration de la stratégie de recette & réalisation des reportings de pilotage.
Environnement technique : Siebel, HP Quality Center.
10/2007 – 02/2008
CORSAIR Projet au forfait de mise en œuvre d’une application Call Center :
Maquettage de la solution et rédaction des spécifications détaillées.
Environnement technique : Selligent X@.
SYNTHESE DES COMPETENCES
Conseil en transformation opérationnelle : études d’opportunité, cadrage de projets, assistance à maitrise d’ouvrage, conception fonctionnelle, conduite de changement.
Management de la Relation Client : Customer experience, Digital, Omni-canal, Sales, Service, Marketing, Call-center, Business Intelligence.
Systèmes d’Information : Schéma directeur, gouvernance SI, pilotage et gestion de projets, urbanisation.
Technologies : Siebel, ********, PegaSystems, Selligent, Quality Center.
SECTEURS D’ACTIVITES
Energy & Utilites, Télécoms, Transport, Mutuelle.
SYNTHESE DES PRINCIPALES EXPERIENCES
ERDF : Cadrage amont et pilotage transverse des chantiers de transformation de la gestion client du marché d’affaires.
ERDF : Conduite d’une étude d’opportunité du projet de refonte du SI Service Client Dépannage (CRM domaine ‘Service’).
MGEN : Réalisation du cadrage du projet de mise en œuvre d’un CRM sur les domaines ‘Sales’ et ‘Service’.
EDF Entreprises : AMOA CRM sur le domaine ‘Sales’.
SFR Business Team : AMOA CRM sur le domaine ‘Service’.
Bouygues Telecom : Pilotage de recette fonctionnelle sur le projet Traviata (refonte CRM ‘Sales’, ‘Service’ et ‘Marketing’).
FORMATION
2014 : MBA ‘General Management’ – IAE de Paris/Sorbonne Graduate Business School.
2007 : Ingénieur en informatique de l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie ESPRIT, Tunis.
LANGUES
Anglais : TOEIC 745