Aymen - Business Analyst SIEBEL

Ref : 140220C001
Photo d'Aymen, Business Analyst SIEBEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Depuis Mars 2014
    ERDF
    Au sein de la cellule « Cadrage amont et pilotage transverse » de la DSI :
     Cadrage des projets de transformation de la gestion clients du marché d’affaires.
     Étude et analyse des impacts Process/Techniques/Client.
     Chiffrage des solutions.
     Etude des concepts digitaux applicables à la gestion client dans le secteur de l’énergie.
    Interlocuteurs : Dir. métier centrale, AMOAs SI.

    12/2013 – 12/2014
    ERDF
    Conduite d’une étude d’opportunité du projet de refonte du SI Service Client Dépannage (CRM domaine ‘Service’) :
     Qualification des attentes du métier et définition du périmètre.
     Pré-étude d’urbanisme.
     Benchmark des processus/solutions et choix d’outils.
     Établissement des scenarii de réalisation.
     Étude économique.
     Analyse des risques.
     Élaboration de la stratégie de conduite du changement.
     Réalisation du plan de management du projet.
    Interlocuteurs : Dir. métier centrale, Resp. centres régionaux, DSI (études, exploit., support).

    01/2013 – 06/2013
    MGEN
    Réalisation du cadrage du projet de mise en œuvre d’un CRM sur les domaines ‘Sales’ et ‘Service’ :
     Conduite des ateliers de cadrage.
     Modélisation des processus métier et définition des Use Cases.
     Rédaction de la note de cadrage.
    Interlocuteurs : Dir. client, Dir. marketing, MOA Métiers, éditeur, intégrateur.
    Environnement technique : PegaSystems.

    09/2010 – 12/2012
    EDF Entreprises
    Conduite des chantiers fonctionnels sur le domaine ‘Sales’ :
     Cadrage des besoins.
     Conception générale et rédaction des spécifications.
     Validation des livrables MOE.
     Conduite du changement.
     Supervision du déploiement en régions.
    Interlocuteurs : Direction commerce, relais métiers régionaux, intégrateur.
    Environnement technique : Siebel, HP Quality Center.

    02/2009 – 07/2010
    SFR Business Team
    Maintenance évolutive sur le domaine ‘Service’ :
     Recueil des besoins.
     Analyse des impacts et rédaction des spécifications fonctionnelles.
     Validation des livrables MOE & recette transverse.
    Environnement technique : Amdocs Clarify SC.

    03/2008 – 12/2009
    Bouygues Télécom
    Pilotage de chantier de recette fonctionnelle sur le projet Traviata : refonte CRM ‘Sales’, ‘Service’ et ‘Marketing’ :
     Élaboration de la stratégie de recette & réalisation des reportings de pilotage.
    Environnement technique : Siebel, HP Quality Center.

    10/2007 – 02/2008
    CORSAIR Projet au forfait de mise en œuvre d’une application Call Center :
     Maquettage de la solution et rédaction des spécifications détaillées.
    Environnement technique : Selligent X@.

Études et formations
  • SYNTHESE DES COMPETENCES
     Conseil en transformation opérationnelle : études d’opportunité, cadrage de projets, assistance à maitrise d’ouvrage, conception fonctionnelle, conduite de changement.
     Management de la Relation Client : Customer experience, Digital, Omni-canal, Sales, Service, Marketing, Call-center, Business Intelligence.
     Systèmes d’Information : Schéma directeur, gouvernance SI, pilotage et gestion de projets, urbanisation.
     Technologies : Siebel, ********, PegaSystems, Selligent, Quality Center.

    SECTEURS D’ACTIVITES
     Energy & Utilites, Télécoms, Transport, Mutuelle.

    SYNTHESE DES PRINCIPALES EXPERIENCES
     ERDF : Cadrage amont et pilotage transverse des chantiers de transformation de la gestion client du marché d’affaires.

     ERDF : Conduite d’une étude d’opportunité du projet de refonte du SI Service Client Dépannage (CRM domaine ‘Service’).

     MGEN : Réalisation du cadrage du projet de mise en œuvre d’un CRM sur les domaines ‘Sales’ et ‘Service’.

     EDF Entreprises : AMOA CRM sur le domaine ‘Sales’.

     SFR Business Team : AMOA CRM sur le domaine ‘Service’.

     Bouygues Telecom : Pilotage de recette fonctionnelle sur le projet Traviata (refonte CRM ‘Sales’, ‘Service’ et ‘Marketing’).

    FORMATION
     2014 : MBA ‘General Management’ – IAE de Paris/Sorbonne Graduate Business School.

     2007 : Ingénieur en informatique de l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie ESPRIT, Tunis.

    LANGUES
     Anglais : TOEIC 745

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage SIEBEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM
Bruce

Chef de projet CRM

  • MONTROUGE
CRM MOA SQL SIEBEL SALESFORCE HUBSPOT AGILE
CV Consultant expert SALESFORCE
Mehdi

Consultant expert SALESFORCE

  • VANVES
JAVA SIEBEL CRM SALESFORCE XML INTERNET J2EE TOGETHER SIEBEL ANALYTICS TOMCAT
CV AMOA/SCRUM MASTER/PO CRM
M

AMOA/SCRUM MASTER/PO CRM

  • PARIS
MOA MICROSOFT DYNAMICS 365 SALESFORCE SIEBEL AGILE SQL JIRA ORACLE
CV Business Analyst
Linda

Business Analyst

  • Sartrouville
JIRA MANTIS UNICENTER SALESFORCE RPA SQL SIEBEL AGILE TABLEAU SOFTWARE NINTEX WORKFLOW
CV Chef de projet PACK OFFICE
Chédrac

Chef de projet PACK OFFICE

  • SAINT-DENIS
PACK OFFICE MOA SIEBEL AXWAY SOAP WEBSERVICES JIRA HP ALM CRM JD EDWARDS
CV Directeur de projet SALESFORCE
Dominique

Directeur de projet SALESFORCE

  • COURBEVOIE
SALESFORCE SIEBEL
CV MOA MOA
Mina

MOA MOA

  • VERNEUIL-SUR-SEINE
MOA SIEBEL COBOL PYTHON
CV Formateur SIEBEL
Céline

Formateur SIEBEL

  • SENS
SIEBEL SALESFORCE CRM INTERNET POWERPOINT WINDOWS SKYPE FOR BUSINESS MICROSOFT VISIO EXCEL
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage SugarCRM
Charlène

Assistant à maîtrise d'ouvrage SugarCRM

  • Saint Julien en genevois
SugarCRM SAP SIEBEL SAGE X3
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage ASSET MANAGEMENT
Vanessa

Assistant à maîtrise d'ouvrage ASSET MANAGEMENT

  • Villemomble
ASSET MANAGEMENT SQL SQL SERVER AGILE MOA SHAREPOINT PHP SAS SIEBEL BI