Maguette - Business Analyst SAS

Ref : 190806S002
Photo de Maguette, Business Analyst SAS
Compétences
SQL
SAS
SAS ENTERPRISE GUIDE
ADOBE CAMPAIGN
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Data miner (Fév. 2017 à aujourd’hui)
    RAPP – Saint-Ouen, Seine Saint-Denis
    Valorisation de l'ensemble des données clients pour en faire un levier de création de valeur :
    • Etre garant de la qualité de la qualité des données
    • Analyser les données avec un regard marketing
    • Etre garant de la fiabilité des résultats fournis aux clients
    • Comprendre et cadrer les besoins par un travail collaboratif avec les équipes commerciales et les clients
    • De la compréhension des besoins, transformer et formaliser les problématiques en modèles statistiques dans le respect de la méthodologie
    Mise en œuvre des processus métier ci-après :
    • Collecte de la data
    • Modélisation est connaissance client
    • Optimisation des performances des dispositifs
    • Développement d'outils de support
    • Veille technologique sur les outils datamaning et BI

    ADMINISTRATOR BI (Sept. à Fév.2017)
    Exclusives Networks GROUP – BOULOGNE BILLANCOURT, Hauts-de-Seine
    Administration des bases de données SQL :
    • Assurer le maintien en condition opérationnelle
    • Analyser et optimiser les performances
    • Gérer les plans de maintenance et sauvegarde
    • Proposer, tester, mettre en production les évolutions de versions

    Administration de la BI Microsoft / Sharepoint (SSIS, SSAS, SSRS) :
    • Gérer, optimiser et sécuriser
    • Documenter
    • Proposer, tester et mettre en production les nouvelles fonctionnalités

    CRM / Datamining (Juin 2016 à Sept.2016)
    SEPHORA – Direction Marketing Client Europe et Moyen-Orient
    Avoir la responsabilité des campagnes de marketing direct et de
    leurs analyses à destination des clients porteurs de la carte de
    fidélité de l'enseigne :
    • Faire évoluer et/ou optimiser des flux SPSS existants déjà
    utilisés par l'équipe
    • Assurer la réalisation d'analyses ad hoc sur des
    opérations CRM
    • Réaliser les ciblages des opérations et les paramétrer sur la plateforme de Gestion de Campagnes Adobe
    • Suivre l'avancement de ces opérations et gérer les différentes séquences
    • Réaliser les bilans d'opérations et les présenter aux pays
    • Formuler des recommandations pertinentes dans l'objectif d'améliorer la performance du plan CRM

    Data Scientist (Fév. 2015 à mai 2016)
    PSA PEUGEOT CITROEN – POISSY, Yvelines
    Réalisation d'études statistiques sur les prix de revient des contrats de services (extension de garantie, entretien et maintenance) sur un périmètre monde :
    • Calcul des coûts techniques taxis en France
    • Mise en place d'une méthodologie permettant une estimation des couts réels des contrats
    • Réalisation d'études statistiques sur les contrats de service
    • Construction et optimisation de modèles financiers d'évolution des coûts
    Industrialisation, automatisation des chaînes de traitements :
    • Élaboration, mise à jour et reporting des tableaux de bord
    • Création de Damart spécifique à la direction Services et pièces
    • Initiation au langage SQL à l'équipe de consultants


    Chargée d'études marketing et gestion de campagnes (Sept. 12 à Févr. 15)
    SFR – la Défense, Hauts-de-Seine
    • Mise en place d'un datamart servant de socle aux campagnes
    ADSL et fibre (SQL Oracle et SPSS)
    • Analyse de la faisabilité et validation des briefs de demandes de ciblages du marketing ADSL et Fibre
    • Réalisation des campagnes sous SPSS et sous Neolane
    • Mesure des campagnes réalisées : résultats présentés lors des copil mensuels destinés à valider ou invalider les campagnes
    Assistance fonctionnelle et recette suite à la migration des données ADSL d'Oracle vers Teradata :
    • Comparaison des résultats obtenus via les 2 sources de données
    Migration des campagnes de Néolane vers Unica :
    • Création et validation de nouveaux flux de campagnes
    • Analyse des résultats obtenus sous UNICA
    • Calcul mensuel des KPI ADSL / Fibre
    • Réalisation d'études adhoc sur les clients ADSL

    Chargée d'études statistiques et marketing (Mai à juillet 2012)
    MEDIAPOST PUBLICITE – PARIS
    Mise en place de post test afin de prouver l'efficacité des campagnes publicitaires reçues en boîtes aux lettres (sous forme de courrier adressé ou imprimé publicitaire) :
    • Identifier, analyser et mettre en forme les statistiques pertinentes
    • Mettre en évidence les points forts et les points faibles de la publicité et dégager des pistes d'optimisation pour les campagnes suivantes
    • Corriger des statistiques en cas de non-conformité avec le benchmark (indicateur de référence) du secteur
    • Mettre en place de stratégies commerciales afin d'augmenter l'efficacité des compagnes publicitaires

    Chargée d'études statistiques (Avril 2012)
    HAVAS MEDIA – Puteaux
    Mise en place de bases d'études :
    • Importation des données
    • Mise à jour et créations de variables ad hoc
    • Correction des valeurs aberrantes : Méthode de la moyenne et Méthode des plus proches voisins
    • Validation de la base de données (phase de contrôle)
    • Statistiques descriptives sur les variables crées
    Formatrice SAS (Mars 2012)
    LINCOLN – BOULOGNE BILLANCOURT, Hauts-de-Seine
    Formation internes et clients:
    • SAS Base
    • SAS Macro
    • SAS Avancé
    Mises à jour de supports de formation:
    • Bootstrap
    • VB
    Chargée d'études statistiques (Nov. 2011 à fév. 2012)
    EDF – Clamart, Hauts-de-Seine
    Dans le cadre de l'intégration de nouvelles données dans le programme de reconstitution des flux d'électricité :
    • Evolutions et optimisation des programmes de courbe de charge et de calcul de facteur d'usage : prise en compte de nouvelles spécifications, optimisation des performances, recette & mise à jour de la documentation interne
    • Automatisation d'un calendrier sous SAS avec prise en compte
    des normes calendaires ERDF
    • Etude et suivi de la consommation
    • Création de programmes permettant de prendre en compte la
    relève journalière d'électricité au pas demi-heure

    Chargée d'études statistiques (Octobre 2011)
    LINCOLN
    Formations internes complémentaires : SAS avancé, méthodes de développement
    Dans le cadre de l'intégration de nouvelles données dans le programme de

    Chargée d'études statistiques et marketing (Avril à sept. 2010)
    THELEM ASSURANCE
    • Recette des données Client dans le cadre du chantier Qualité des Données
    • Identification des variables discriminantes permettant d’affiner le ciblage des actions de marketing opérationnel
    • Présentation des résultats au pôle marketing
    • Réalisation d’un score d’attrition
    • Présentation à la direction générale


Études et formations
  • FORMATION
    2011 Master 2 Économétrie et Statistique Appliquée - Orléans

    SYNTHESES DES COMPETENCES
    - Triple compétence Informatique, Statistique et Marketing
    - Expérience de plus de 3 ans en gestion de campagnes marketing : étude du besoin, aide au ciblage, ciblage, paramétrage des outils Néolane puis Unica, analyse des retours, des performances et de la pression commerciale
    - Maîtrise des outils SPSS Modeler, SAS, Python et R
    - Maîtrise des traitements de préparation et de restitutions de données SQL : traitement et mise en qualité de forte volumétrie, automatisation de datamart et de rapports …
    - Capacité d'analyse : compréhension, exploration et validation des données
    Aisance orale et rédactionnelle, expériences d'animation et de communication de résultats d'étude

    COMPETENCES INFORMATIQUES, STATISTIQUES ET MARKETING
    - SAS
    - SPSS
    - R
    - SQL
    - ENTREPRISE GUIDE
    - PYTHON
    - BI MICROSOFT
    - SHAREPOINT (SSIS, SSAS, SSRS)
    - VBA
    - MAILCHIMP
    - ADOBE CAMPAIGN
    - UNICA
    - OFFICE

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Business Analyst SAS

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