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Aperçu d'expériences d'Abdelkader,
freelance AUTOSAR résidant dans la Seine-Saint-Denis (93)

  • Directeur Général – Développements Commercial & Technique

    x 4S4HOME - Le Plessis Robinson (92)Créateur Entreprise – Développements Technique, Marketing, Financier
    Jan 2008 - aujourd'hui

    Création d’une entreprise de ventes et d’installation de systèmes de protection et sécurité (Alarmes, vidéosurveillance …) : 4S4Home: Serenity, Safety & Security Systems For your Home.
    Création du site internet (en cours de développement), Administratif, Plan prévisionnel, Business Plan, etc.

  • Responsable Technique – Recrutement Ingénieurs Software Embarqués

    British Telecom - Infrastructures Critiques - Le Plessis Robinson (92)
    Jan 2008 - Jan 2008

    Responsable Technique, Mise en Place du Pôle « Informatique Embarquée »
    Mise en place du Pôle « Informatique Embarquée » autour des activités infudstrielles Automobile, Militaire, Telecom et Ferroviaire.
    Recrutement d’Ingénieurs issus, Analyse des dossiers de candidature, Entretiens, etc.
    Prospection auprès des clients du domaine Industriel.

  • Responsable Revue Architecture Générique de Logiciel Contrôle Moteur

    PSA Peugeot Citroën - La Garenne-Colombes (92)
    Jan 2007 - Jan 2008

    Calculateur Contrôle Moteur Diesel/Essence (CMM)
    Réalisation d’un document d’architecture logiciel générique interne PSA pour les architectures de logiciels de Contrôle Moteur Diesel/Essence/Hybride (CMM).
    Analyse des documents d’architecture du logiciel de chaque fournisseur de Calculateur Contrôle Moteur (CMM).
    Réalisation des revues de conception d’Architecture Software chez les différents Fournisseurs.
    Fournisseurs concernés : BOSCH, VALEO, CONTINENTAL (ex. SVDO) et DELPHI Diesel System (DDS).

  • Responsable Nouvelles Architectures Logiciels Type

    « AUTOSAR »
    Jan 2006 - Jan 2006

    Lancement Nouvelles Architectures Multiplateformes
    Equipe logiciel: 4 pers. (Delphi Pologne Cracovie).
    Création des spécifications multiplateformes sur la base des spécifications « AUTOSAR ».
    Management de l’équipe Delphi Pologne (Développement logiciel de la couche AutoSar MCAL).
    Premier Lancement Nouvelles Architectures Logiciels Multiplateformes
    Equipe logiciel Delphi Suède : 3 pers. (Göteborg).
    Création des spécifications multiplateformes. Management de l’équipe Delphi Suède. Rhapsody C, UML.

  • Design Team Leader / Architecte Logiciel

    Jan 2005 - Jan 2006

    Portes Latérales Coulissantes Motorisées (PLCM) Renault Kangoo
    Equipe logiciel : 5 pers. (Delphi France), 3 pers. (Fournisseur Vector Allemagne).
    Cible : NEC V850 (32 Bits, 128 Ko ROM, 6 Ko RAM), 90 Ko de Code
    Analyse des spécifications, Réalisation de l’architecture statique et dynamique.
    Gestion du fournisseur Vector (Allemagne) de couches basses CAN. Modélisation sous MATLAB/SIMULINK, génération de code sous TargetLink. Tests des modèles sur cible via MicroAutoBox.
    Portes Latérales Coulissantes Motorisées PSA 1007
    Equipe logiciel : 2 pers. (Delphi France), 4 pers. (Delphi Pologne), 2 pers. (Vector Allemagne).
    Cible : RENESAS M16C, 107 Ko de Code / OS : Noyau Temps Réel Delphi.
    Architecture statique & dynamique des couches basses CAN & Bootloader.
    Gestion du fournisseur Vector (Allemagne) (Couches CAN/Bootloader).

  • Conception Software

    Jan 2004 - Jan 2005

    Portes Latérales Coulissantes Motorisées PSA 807
    Equipe logiciel Delphi : 4 pers. (France).
    Cible : RENESAS M16C, 100Ko de code / OS : Noyau Temps Réel Delphi.
    Analyse des spécifications, Choix du microcontrôleur, Architecture statique et dynamique (Couche CAN).
    Module Alarme Ultrasons – PSA Transgamme
    Equipe de développement Delphi : 2 pers. (France).
    Cible : NEC 78K0, 40 Ko de code. Analyse des spécifications & développement logiciel.

  • Chef de Projet Logiciel – Depuis Oct. 2006

    Delphi - Roissy (95)
    2002 - 2007

    Boîtier d’Isolation Réseau CAN High Speed (BIR) – Inventeur, Brevet Européen Déposé
    Equipe logiciel : 2 pers. (Delphi France & Delphi Pologne) & 1 pers. (Fournisseur France).

    Analyse et aide à la création des spécifications du client. Dépôt du Brevet Européen de diagnostic des défaillances électriques sur un réseau CAN High Speed. Suivi fournisseur de Software « Couches » CAN.
    Boîtier de Servitude Moteur (BSM)
    Equipe logiciel : 3 personnes (Delphi France).

    Coordination de l’équipe Logiciel pour la réalisation du Modèle statique & Dynamique sous dSPACE MATLAB/SIMULINK/STATEFLOW. Génération de code sous TargetLink AUTOSAR BlockSet (« runnables entities »). Interfaçage avec le RTE (AutoSAR).
    Module de Surveillance des Court-circuit Aggravés (MSCCA)
    Equipe logiciel : 2 pers. (Delphi France & Pologne).

    Analyse et aide à la création des spécifications du client.
    Accès-Démarrage Mains Libres (ADML)
    Equipe logiciel : 2 pers. (Delphi France) & 1 pers. (Fournisseur France).
    Analyse des spécifications du client et création de l’architecture du logiciel.
    Gestion du fournisseur Net Consulting de couches basses CAN et coordination équipe logiciel.

  • Développement logiciel :

    Ineo Systrans - Nanterre (92)
    2002 - aujourd'hui

    Calculateur électronique pour Tramway (Lille Nancy)
    Analyse des spécifications& développement logiciel.

  • Développement logiciel :

    PSA Peugeot Citroën - Velizy (92)
    2001 - 2002

    Driver CAN LS-HS / Calculateur BSI
    Analyse des spécifications & développement logiciel.

  • Test & Validation :

    Magneti Marelli - Nanterre (92)
    2000 - 2001

    Boitier Multimédia « RT3 »
    Analyse des spécifications, création et rédaction des gammes de validation du produit complet.

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