ARSEUS FRANCE (93) Equipements pour chirurgiens-dentistes.
août 2009 - aujourd'hui
Mise en place ERP Navision dans deux filiales en IDF, l’une Commerciale et l’autre de SAV, sous le management et en collaboration avec le Directeur Informatique France. Gestion des intervenants (avec le DSI) : une SSII spécialisée sur Navision ainsi que l’informatique du groupe Arseus en Hollande.
Recueil des besoins utilisateurs, paramétrage, tests, phase de recette, formation utilisateurs, documentation, assistance au déploiement et au démarrage, puis maintenance (gestion des incidents et améliorations).
RESPONSABLE SUPPLY CHAIN/ACHATS
STERICHEM/TBM (95)
février 2009 - mai 2009
Fabrication de Chambres de stérilisation à l’oxyde d’éthylène / Stérilisateurs à vapeur d’eau. RESPONSABLE SUPPLY CHAIN/ACHATS.
GESTION D’UN SITE INTERNET
FRANCE DISCOUNT DIFFUSION (Aulnay 93) Matériels de cuisine, vins, mobilier
janvier 2009 - octobre 2009
Indépendante. Conseil en supply chain/
AVALONIA CONSULTING
février 2006 - aujourd'hui
(2 ans 6 mois) administration des ventes, logistique, gestion de stocks, achats, appros, transport. Longue mission de 9 mois chez JCB (matériels de travaux publics 95 Sarcelles) en tant que Responsable Transports Europe (tous produits) et Exports Monde (sur un type de produit). Budget : 10 M€
Fabriquant américain de produitsRESP. LOGISTIQUE/ADV/INFORMATIQUE/SCES GENERAUX
ZIMMER DENTAL (94 Rungis)
mars 2004 - septembre 2005
dentaires (Implants, Prothèses) CA 8M€ 32 personnes. 3è Fournisseur français.
RESP. LOGISTIQUE/ADV/INFORMATIQUE/SCES GENERAUX : Encadrement de 6 personnes, soit 1 resp ADV, 2 assistantes ADV, 1 resp informatique, 2 magasiniers. Contacts quotidiens avec usine aux USA. Réappro par le mode DRP. Etudes et coordination du projet déménagement de locaux. Responsable des transports et exports. Centre d’appels clients.
RESP. ADMINISTRATION VENTES ET SERVICE CLIENTS
KAYABA. (95 Cergy Pontoise).
janvier 2002 - mars 2003
Fabriquant japonais d’amortisseurs pour
(1 an 3 mois) automobiles. CA 18 M€. 35 personnes. 2 en.trepôts et 7 dépôts.
RESP. ADMINISTRATION VENTES ET SERVICE CLIENTS
Encadrement d’une équipe de 4 collaboratrices. Gestion du centre d’appels. Facturation clients et relances sur impayés. Suivi budgets et statistiques diverses.
RESPONSABLE ACHATS & LOGISTIQUE
ANKER S.A. (95 Cergy Pontoise).
décembre 2001 - aujourd'hui
Responsable des services : achats, pièces détachées, de la sous-traitance de réparation d’ensembles et sous-ensembles électroniques, ainsi que préparation et intégration des matériels neufs. Encadrement d’une équipe de 16 personnes. Auditrice qualité et audits qualité, ISO 9002. Projets : optimisation des stocks de pièces détachées et de produits finis, réduction des délais de réparation, et réduction du nombre d’appels clients journaliers (pour cause de panne matériels). Gestion de la production des ateliers.
COMASEC S.A. (93 St Denis).
octobre 2000 - mars 2001
Multinationale française fabriquant tous
(6 mois) types de gants, Ainsi que des équipements de protection individuels. C.A. France 50 M€. 6 Usines dans le monde, dont 3 dépendant de la France.
SUPPLY CHAIN MANAGER (SAP)
Amélioration du système SAP. Aide à la mise en place du portail SAP sur Internet (********) ; formation et assistance aux clients en hot-line. Démonstrations clients (lors d’un salon) et formations des 20 assistantes commerciales. Création des nomenclatures des Articles dans SAP. Travail journalier sur SD/MM, occasionnel sur FI CO, formée à PP.
Prévisions des ventes en relation avec les Directeurs Commerciaux et le Directeur Usine (PIC). Suivi des ruptures et allocations des stocks par priorités clients, etc... Création d’un tableau de bord des ruptures et des disponibilités. Statistiques.
RESP. ADMINISTRATION DES VENTES FRANCE ET EXPORT
AUGROS S.A. (95 Sarcelles Z.I.).
octobre 1997 - octobre 2000
Multinationale française. Injection plastique pour la parfumerie haut de gamme, l’industrie et le médical (bouchons plastiques métallisés ou galvanisés, dispositifs médicaux, tubes souples). 2 usines en France, 2 aux USA, 1 au Brésil. 80 % d’export. CA 16 M€.
Encadrement de 2 assistantes. Contacts clients quotidiens. Visite régulière chez PROCTER & GAMBLE UK. Intérim de la Directrice Qualité vis à vis des clients étrangers. Arbitrage des priorités de production en cas de besoin. Elaboration des budgets , ainsi que visites d’usines France pour clients étrangers, par délégation du PDG.
AVERY BERKEL (95 Domont). Filiale du groupe anglais GEC.
1989 - 1997
Matériels de pesage : balances, bascules, trancheurs, rôtissoires. Clients : grande distribution, détail, revendeurs industrie. 150 personnes, CA 14 M€.
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
FORMATIONS :
Formation Lean 6 Sigma (2011).
Auditrice ISO 9001 (1999).
Formation à ISO 9002 (1993) et à la qualité totale (1987).
Différents stages de Management (1990/1993/1994).
Stage de contrôle de gestion à l’Institut Français de Gestion à Paris (1985) (filiale de l’ICG)
Brevet Technicien Supérieur (BTS) traducteur anglais
INFORMATIQUE :
ERP : SAP R3 / portail EDI SAP/ BAAN. AUTRES : SAGE, PRODSTAR, UNIMAINT, CEGID, CCMX.
WMS (gestion de l’entrepôt) : REFLEX. TMS (gestion des transports): ELIT de SAGE).
Maîtrise EXCEL, WORD, ACCESS, POWERPOINT ainsi qu’ INTERNET.
D'autres freelances Chef de projet Excel
Ces profils pourraient vous intéresser !
Mireia
Consultant Data Engineer
RENNES
SQLAgileSnowflakeTalendMicrosoft Power BIExcelPowerPoint