Management de projets en méthode Agile :
- En relation avec le métier
- En relation avec le centre de relation client et les business développeurs
Paramétrage et développement de Service Cloud :
- Batchs, triggers, workflows, process builder, dataloader, SOQL....
- Implémentation Omni-Channel
- Implémentation et développement Digital Engagement (Messaging, WhatApp,
Facebook Messenger, Chat)
- Rapports et tableaux de bord opérationnels et KPI’s
Paramétrage et développement sur Marketing Cloud :
- Connecteur Service cloud / Marketing cloud
- Journey Builder (parcours clients complexes et update Service Cloud)
- AMPSCRIPT dans les Emails
- Mobile connect
- Automation Studio : Activité SQL
- Email studio : templates emails + campagnes oneshot (aussi à partir de rapport SC)
- Contact Builder : création de datas extensions
- Développement de WF SC pour déclenchement de JB dans MC
- Purge MC
Setup et Paramétrage Vocalcom / Aircall :
- Campagne sortante (fichier d'appel ...) et Process builder
- Bandeau CTI – mapping du JS avec le bandeau omni-Channel de Service cloud
- Agents, stations téléphoniques, ......
Paramétrage Zuora :
- Administration
- Billing
- Invoices
- Catalogue produit
- Souscriptions, Amendements
Implémentation Projet Marketing Cloud :
- Email Studio / Contact Builder
- Mobile Connect
- Automation Studio - Journey Builder
Implémentation Projet Sales Cloud :
- Analyse
- Workshops
- Paramétrage
- Tests
- Formation des utilisateurs
- Réponses à appel d'offre
- Conception, Paramétrage et développement sur Service et sales Cloud
- Paramétrage et développement sur Salesforce Marketing Cloud
- Gestion de projet, paramétrage et développement sur Salesforce Pardot
(Clients : Taxi G7, Twenga, Premium Conciergerie)
Projet: Support fonctionnel et technique sur les logiciels ExactTarget (logiciel d'e-mailing intégré à Salesforce), et Salesforce (CRM). Développer l’utilisation de l’outil et fidéliser les utilisateurs. Apporter des axes d’améliorations à l’outil Exact Target.
- Recueil et analyse des besoins exprimés par les utilisateurs: entretiens utilisateurs, rédaction de documents d’état des lieux.
- Support fonctionnel et technique sur Exact Target et Salesforce
- Formation des utilisateurs (formation débutant et perfectionnement- collectives et individuelles)
- Webdesign sur sites Internet et E-mailing : développement de l’outil avec intégration et mise en place de templates : création de modèles HTML pour les campagnes d’e-mailing (vérification de la compatibilité des emails avec les différentes messageries)
- Adapter les modèles webdesign en fonction du Salon et des habitudes utilisateurs
- Fidélisation et conduite du changement des utilisateurs
- Analyser les résultats des actions menées puis proposer et mettre en place des axes d’améliorations sur l’outil
- Mise en place d’e-news (création du design, recherche et intégration du contenu E-marketing)
- Veille et conseils E-marketing sur les pratiques e-mailings et sur les nouvelles tendances
- Participer aux projets d’évolutions techniques en lien avec la direction informatique (SI CRM, …),
Projet: Définition de la stratégie marketing et mise en place de préconisations en étroite collaboration avec la Responsable marketing.
- Analyse des besoins du client
- Définition de la stratégie marketing
- Elaboration d’un plan d’action marketing
- Réaliser le bilan des actions marketing et proposer des axes d'évolution
- Réalisation d’études de marché et rédaction de préconisations
- Veille stratégique et veille concurrentielle
Projet: Gestion administrative et financière des contrats d’assurance vie
- Gestion d’un portefeuille clients de contrats multi-supports
- Relations clients
- Gestions des réclamations
- Formations des nouveaux collaborateurs
- Ecriture de procédures internes au service
- Audit interne des process