Fouad - Administrateur réseaux BGP
Ref : 091109M002-
93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS
-
Administrateur réseaux, Architecte réseaux, Technicien (50 ans)
-
Freelance
Du 02/11/2004 à ce jour - Technicien Support Client ORANGE BUSINESS SERVICES
Missions
Assurer les opérations de production de maintenance des liaisons louées, ADSL, SDSL, FIBRE
Assurer les mises en service du réseau (IP et VOIP) BIV (Business Internet VOIP), BIC (Business Internet centrex)
Assurer la prise en charge des appels clients arrivant au CSC et piloter le rétablissement du service, GTR garantir que le service après-vente s'effectue dans les termes du contrat.
Le TSC moniteur assure le soutien de proximité «Compétences métier/Technicité» des TSC et optimise leurs compétences pour améliorer le service rendu aux clients de France Télécom.
Gestion des Nom de Domaine et Bal liée au Pack client
Configuration des Routeur managé (Cisco 1721/2600, Bintec X2300/X2400, Funkwerk R3800/R4300, BLB 100/500/1000, SpeedTouch 546, SpeedStream 5711, Siemens 5861
Paramétrage Routeur, ouverture de port, filtrage d’acces, mise en place plage ******** publique, hostamapping, routage ********, VPN,
Supervision des flux snnp icmp routeur sur Graph PRTG
Formation sur le SAU, mise en place plateforme logiciel Messagerie et prise de main avec Goto-Assit pour le paramétrage logiciel client
Du 01/09/2000 au 31/10/2004 - Téléconseiller, Aide volant, Soutien, Formateur Wanadoo
Missions
Traitement et diagnostic des appels, apport d’une solution, historise le suivi du client
Aide volante : Apport de solutions aux problèmes du téléconseiller, planification des rappels client, aide les soutiens au bon fonctionnement des résolutions techniques
Soutien : Apport d’une solution aux problèmes plus complexe, enrichissement de la base de connaissance locale, assure un suivi du travail effectue au quotidien avec les soutiens métier.
Formateur Wanadoo Fontenay : forme les nouveaux téléconseillers en près requis et initiale pour l’activité technique
Formateur Wanadoo Maroc : forme les nouveaux téléconseillers sur le plateau de Rabat
Expert Métier Wanadoo Maroc : Préparation du lancement du plateau Rabat suivi des téléconseillers apporte un soutien immédiat pour la résolution des problématique support client
Objectifs et résultats
Préparation du lancement du plateau Rabat (MAROC) suivi des téléconseillers apporte un soutien immédiat pour la résolution des problématiques support client
Du 04/10/1998 au 31/08/2000 - Service Logistique France TélécomTerminaux
Envoie de portable chez les sous traitants
Du 01/06/1997 au 30/09/1998 - Négociateur en Immobilier CPH Immobilier - (93 - Rosny)
Vente d’appartements et maisons
Du 01/02/1996 au 31/12/1996 - Directeur Adjoint Mc Donald’s Rosny 2 Mc Donald’s - (93 - Rosny)
Gérer une équipe de 9 Assistants de direction (managers), établir les prévisions annuelles, les plannings managers, les plans d’actions pour l’amélioration du restaurant
Gérer les plans de formation des futurs managers et du premier assistant
Gérer le fonctionnement du restaurant
Du 01/03/1995 au 31/01/1996 - Assistant de Direction Mc Donald’s Rosny Mc Donald’s - (93 - ROSNY)
Ouverture de restaurant ROSNY centre ville
Gérer une équipe de 32 swings manager, 20 hôtesses et 250 équipiers
Gestion des commandes produits, des plannings équipiers, des plans de propreté du restaurant, Management : respect et contrôle du QSP (qualité, service, propreté)
Gérer les fins de mois du restaurant : inventaire, marge brute, taux de main d’œuvre (manager, swing-manager, hôtesse, équipier)
Du 01/10/1994 au 28/02/1995 - Swing Manager : Assistant Manager Mc Donald’s - (93 - ROSNY)
Gérer une équipe : Caisse, cuisine, drive, hôtesse
Caisse : rapidité de service, sourire, propreté de son poste
Cuisine : qualité, propreté, hygiène
Drive : prise de commande, encaissement, rapidité de service
Compétences développées
Connaissance parfaite des process métiers Assistance Technique
Forte Connaissance informatique, Internet et des outils bureautiques
Forte connaissance réseau FT
Capacité rédactionnelle et d’animation de réunions
Capacités pédagogiques
Rigoureux, autonome et disponible
Capacité relationnelle : travail en équipe et transverse
Formation
Initiale
CAP Tourneur fraiseur / BEP Opérateur Régleur sur Commande Numérique /
Niveau BAC PRO Contrôle qualité / Niveau BTS Qualité 1 an
Professionnelle
Application Informatique
Excel, Word, Access, Power point, Front page, Messagerie, Linux, Windows 3.1 à Windows XP DATA SERVER, MAC OSX, VPN, PRTG,
Application Informatique propre au domaine France Telecom, Orange et Orange Business Services
Conso+, Siscoss, Base image facture, Semo, Base de CO, Infranet, Intranet, Adelia, Atria, Supweb, Websav, Aventic, Océane, Chronos, Waaoo, Tarantella, Goat, Brasil, Ipm, Smint, Pagaie, Reflet, Pactol, Talia, Orchestra, Orchestre, IHM Seba, Exploite, Prod+