Benjamin - Administrateur réseaux ALCATEL OXE
Ref : 120606E001-
13300 SALON DE PROVENCE
-
Administrateur réseaux, Technicien (44 ans)
-
Freelance

Février 2004 – Juin 2012 : Siège Datavance Service informatique et Télécoms
Gestion du Parc informatique et administration du système par le biais active directory
Mars 2011 – Février 2012 : Datavance client Mercedes Finance
Déploiement et gestion du parc informatique formation des nouveaux utilisateurs, ma tache première fut d'écrire et de mettre en place des procédures informatiques pour une réduction des temps d'interventions.
Siege DATAVANCE Février 2012 – Avril 2012
Gestion du Parc informatique
Création de compte Windows via Active Directory
Droit d'accès a des répertoires réseaux
Intervention sur incident et demandes bureautiques
Gestion des bandes d’enregistrements de données
Gestion des incidents
Rédaction de procédures
Mercedes Finances Mars 2011 – Février 2012
Déploiement et gestion du parc informatique formation des nouveaux utilisateurs ma tache première fut d' écrire et de mettre en place des procédure informatique pour une réduction des temps d' interventions.
Gestion du Parc informatique
Création de compte Windows via Active Directory
Droit d'accès a des répertoires réseaux
Intervention sur incident et demandes bureautiques
Gestion des bandes d’enregistrements de données
Gestion des incidents
Formation des applications métier aux nouveaux arrivants ex: GED, Ixos, Scan, Taurus
Rédaction de procédures
Environnement Active directory, GED, Ixos, Scan, Taurus
Shell Octobre 2008 – Octobre 2011
Responsable du système télécoms de type Alcatel 4400 R4.2, ma tache première était celle d'anticiper un état problématique lié a ce système, apporter au client une solution définitif avant qu' il engendre une perturbation des services. Proposition, achat et Mise en place d' un parc de matériel d' audioconférence.
Exploitation, Gestion, Déploiement et Intégration
Gestion du Pabx Alcatel
Gestion des usagers
Gestion des PO accueil sur nœud unique en UA!!!
Créations, suppressions, modifications, gestions des droits
Mise en arrêt et redémarrage du système
Changement de carte sur alvéoles
Installation, Paramétrage
Gestion de la 4760 et taxation
Gestion et Achat de matériel de visioconférence
Environnement Alcatel 4400 via 4760, Polycom
INEOCOM Juin 2006 – Octobre 2008
Déploiement et installation des systèmes Alcatel OXE voip,toip chez les clients, rédactions et mise en place de documentations techniques au sein du service.
Intervention multi site et sociétés ex Ag SG, Mairie, Hôpitaux
Remplacement de GD, CS, CPU injection de version système
Conseil utilisateur
Programmation niveau 1/2/3 sur 4400 R5_2, OXE R8_1
Gestion de la distribution
Suivi des pannes opérateurs 4400 et OXE
Suivi des GTR
Intervention par télégestion et sur site
Maintenance des systèmes de visio de marque Polycom et Tandberg
Environnement Alcatel OXE 4400
Abn Amro Paris Septembre 2002 – Juin 2006
Responsable du Système Etralie et autre systèmes auxiliaire, mise en place de platine Etralie et de sa piste d' écoute gestion des utilisateurs Etralie, anticipation des demandes et besoin des utilisateurs Etralie. Déploiement pour l' évolution du système d'écoute d' un Nice log vers un Nice CLS et refonte des différentes cellules salle des marchés et une redirection des appels selon la direction des appel sortants pour une réduction de coût.
Gestion des systèmes et équipements Etrali, Nice log, CLS et Speakerbus
Installation, Maintenance et Dépannage de Niveau 1, 2 voir 3
Ecoute de bandes
Conseil utilisateur
Incidents mineurs et majeurs
Contrôle des enregistreurs
Taxation Etrali
Gestion du système et équipements Alcatel via la 4760 en multi site
Installation, Maintenance et Dépannage de Niveau 1, 2 et 3
Incidents mineurs et majeurs
Visite d’entretien
Sauvegarde des systèmes
Gestion de la distribution
Suivi des pannes opérateurs 4400
Supervision du planning des techniciens
Environnement Etralie Nice log et Nice CLS, Speakerbus, alcatel 4400 via 4760
Société Générale Avril 1999 – Septembre 2002
Déploiement des postes Alcatel et gestion des utilisateurs
Gestion du système et équipements Alcatel via la 4760 en multi site
Installation, Maintenance et Dépannage de Niveau 1, 2
Incidents mineurs et majeurs
Sauvegarde des systèmes
Gestion de la distribution
Supervision du planning des techniciens
Environnement alcatel 4400 via 4760 et interphone Etralie
FORMATION
2011 Formation informatique serveur 2003/2008 Active Directory Chez IEF2I (Vincennes)
2007 Formation version 8.0 chez ALCATEL (Colombes)
2004 Formation Supervise Deal V22.xx chez Etrali Groupe France Telecom (Paris)
2004 Formation Supervise Log V7.xx Chez Etrali Groupe France Telecom (Paris)
1997 CAP Electrotechnique
COMPETENCES TECHNIQUES
Type d’intervention
Evolution d’infrastructure Etrali
Exploitation Niveau 2 et 3 TOIP/VOIP
Rédaction de documents d’exploitation
Gestion de la téléphonie salles des Marchés
Gestions des incidents, déploiement, configuration, sauvegarde
Telecoms Alcatel R4.2 à R8, Etrali R35, Nicelog, Cls, Speakerbus
Téléphonie Omnipcx OxE/4400, Omnivista 4760, Applications 4760 ACD/CCD
Réseau Cisco, Active Directory, Netvault
Systéme Windows Serveur 2000, 98, Xp, Vista, Seven
Outils Lotus notes / Excel / World / Access / Orgabat / Wincall
Visio Polycom, Tandberg
Langues Anglais (Technique)