Ali - Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY

Ref : 160629B001
Photo d'Ali, Administrateur réseaux ACTIVE DIRECTORY
Compétences
SAP
HYPERION FINANCIAL MANAGEMENT
MICROSOFT OCS
SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER
MICROSOFT LYNC
DELL
Expériences professionnelles
  • Référent technique

    Journal Les Échos/Le Parisien (LVMH group)
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Powershell, Active Directory, Landesk 2012,Ivanti,TCP/IP, Bitlocker, Airwatch, MDT,
    Eidos, Android/IOS, Inwebo, Safecom, MobaXterm, SAP 7.5, Polycom, GLPI, Zscaler,
    Adobe Creative Cloud, DELL
     Référent technique auprès du support N1 et N2
     Rédaction de procédures techniques à destination des utilisateurs et des
    techniciens
     Escalade des incidents auprès des équipes Microsoft (Anglais)
     Configuration et amélioration continu de l'ITSM
     Administration du proxy et déploiement de l'outil Zscaler
     Interventions technique auprès de la population VIP (20 utilisateurs)
     Installation et configuration de l'outil rédactionnel du journal
     Installation et configuration des ordinateurs à destination des utilisateurs
    (Masterisation Windows et MAC OSX)
     Maintenance et support des outils de visioconférence (Polycom/Skype)
     Création et gestion des comptes Active Directory
     Gestion et administration du serveur d'impressions
     Administration des rôles et des droits sur Office 365 (comptes utilisateurs,
    salles de réunion, listes de distributions, boites partagées)
     Création/configuration de sites SharePoint
     Création et administration des rôles SAP
     Administration de la flotte mobile: Tablettes/Téléphones sous IOS/Android
     Packaging, déploiement et gestion du parc informatique via Landesk/Ivanti
     Migration et changement de domaine des groupes d’utilisateurs via MDT
     Formation et support lors de la migration Windows 7 vers Windows 10
     Gestion du serveur de partage de fichiers via Putty/MobaXterm

    Windows 7/10/Serveur 2012 R2, MAC OSX, MDT, Office 365,
  • Team Leader support informatique

    Journal Les Échos/Le Parisien (LVMH group)
    Jan 2017 - Jan 2017

    Animation des comités de pilotage DSI
     Reporting de l'activité quotidienne
     Gestion du déménagement (PC, imprimantes, serveurs) vers les nouveaux
    locaux
     Pilotage de la migration Lotus vers 0ffice 365
     Mise en place du projet de la solution d'impressions sécurisé SafeQ
     Assurer le respect des délais contractuels des interventions du support
     Suivre les plans d’actions annoncés aux comités techniques
     Mise en place et veille au respect des process ITIL
     Suivre la montée en compétences des techniciens support
     Diffuser toutes les informations venant de la hiérarchie à l’équipe
     Rendre compte au responsable des services d'informations des
    événements majeurs
     Être moteur de la motivation de l’équipe
     Gestion du planning de l’équipe/validation des congés

  • Team Leader support informatique

    Neurones IT pour Sanofi Aventis (94) 
    Jan 2014 - Jan 2016

    Réunions hebdomadaires avec le client / Reporting
    Gestion et commande des consommables (cartouches...)
    Gestion de projet: remplacement massif du parc de PC/Imprimantes
    Assurer le respect des délais contractuels des interventions
    Suivre les plans d’actions annoncés aux comités techniques
    Négociation des tickets hors délais avec le client
    Diffuser toutes les informations venant de la hiérarchie à l’équipe
    Rendre compte au coordinateur de zone des événements majeurs
    Etre moteur sur la motivation de l’équipe
    Gestion des conflits interne
    Surveiller la mise en application des plans de prévention par les techniciens
    Vérifier la véracité des commentaires des techniciens sur l’outil GLPI

  • Technicien support de proximité niveau 2-3 Neurones IT

    Sanofi Aventis (94)
    Jan 2013 - Jan 2014

    Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux (Disque dur, ram...)
    Gestion du stock du parc informatique
    Echanges avec les services transverses USA, Allemagne, Inde
    Brassages de prises réseaux
    Déploiements de logiciels sur le parc informatique via SCCM
    Configurer les postes de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
    Assurer la mise à jour du parc au niveau Antivirus et SCCM
    Mise à jour de procédures incidents et guides d’interventions
    Gestion des incidents liés à l’AS400
    Migration du parc informatique de Windows XP a Win 7
    Gestion des incidents liés à la migration XP to 7 (compatibilité logiciels)
    Gestion de la rotation des bandes de sauvegarde avec la solution ARCSERV 2009 / Dataprotector
    Gestion des comptes utilisateurs via l’Active Directory/Exchange 2010
    Gestion d’incidents SAP niveau 1
    Dépannage d’imprimantes bureautique, multifonctions et thermique

  • Technicien support helpdesk niveau 1 Neurones IT

    Sanofi Aventis (94)
    Jan 2012 - Jan 2012

    Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
    Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, escalade au niveau 2)
    Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle de l’ordinateur à distance
    Renseigner les supports de suivi d'interventions et transmettre les informations aux services concernés
    Gestion de la demande (création/modification/suppression de comptes

  • Technicien support niveau 1SAS ED Vitry sur Seine (94)

    Jan 2011 - Jan 2012

    Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel (caisses, TPE, Balances)
    Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, technicien spécialisé...)
    Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle des caisses à distance
    Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux (claviers –TPE-PDA)
    Contact avec différents prestataires pour intervenir dans les magasinsdu groupe
    Renseigner les supports de suivi d'interventions et transmettre les informations au service concerné

  • Conseiller de vente jardin

    matériauxLeroy-Merlin Bonneuil sur Marne (94)
    Jan 2010 - Jan 2010

    Accueil des clients en magasin, présentation et démonstration des produits vendus
    Déterminer avec précision les besoins du client (devis personnalisés)
    Utilisation d'engins de manutention motorisés (chariot élévateur, transpalettes)
    Mise en rayon, gestion d'un sous-rayon, préparation de commandes
    Négociation des prix, suivi commercial des clients
    Commandes fournisseurs
    Gestion des linéaires (plein, propre, prix)

  • Conseiller clientèle

    Centre d'appel BNP Parisbas Lille (59)
    Jan 2010 - Jan 2010

    ;Relance à l'amiable des créances par téléphone
    Gestion et qualification des litiges
    Proposition de plan de recouvrement des sommes dues

  • Commercial itinérant 'BtoB BtoC'Portails du littoral Dunkerque (59)

    2007 - 2009

    Établissement de plan de prospection (physique, téléphonique)
    Suivi commercial des clients, relance clients
    Organisation et gestion des campagnes publicitaires sur presse écrite

Études et formations
  • Certification ITIL V3Paris 10ème

    2016
  • BTS Négociation Relation Clientèle Dunkerque (59)

    2009
  • BAC Gestion ComptabilitéLycée privé Vauban (59)

    2007
  • BEP Comptabilité Lycée privé Vauban (59)

    2005
Autres compétences
COMPETENCES TECHNIQUES
GLPI
Active Directory
Exchange 2010
SCCM 2008 R2
ArcServe
AS 400
SAP
Remote Contrôle
Dataprotector
Pack Office 2003/2010
Windows XP/7/8
Safecom Administrator

NFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Anglais: très bon niveau
Espagnol: bon niveau

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