Elaborer des stratégies agiles et compétitives
Management de centre d’activité (depuis 1986)
Création et développement de société (Conseil et Ingénierie en Informatique)
Principaux clients :
France Télécom, Lyonnaise de banque, CRCA du sud est, APICIL, ASSEDIC, ICARE, Rhône Poulenc Fibres, MLP, Conseil Général de la côte d’or...
Direction informatique : AZUR-GMF (assistance), aciéries d’Imphy, Habitat et Humanisme
Conseil et audit (depuis 1974) Etude de système d’organisation, schéma directeur
France Télécom, Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales, Roudière, Transports en commun de Lyon, Régie Baur (Lamy), services à la personnes...
Spécifications fonctionnelles
Perrier, Ilford, Groupe Thomson, CCMC, Creusot Loire, GIAT, BNP (Euro), La Poste...
Audit
Spit, Brossette, PCUK, Crédit Lyonnais, Casino, BFCE... Appels d’offres
Caisses d’épargne, HDP, Régie Baur (Lamy)...
Piloter la mise en œuvre
Conduire le changement
Conduite de projet (depuis 1974)
Groupe Thomson, Creusot Loire, France Télécom, Groupe Alsthom, Black et Décker, SMI, DMC Texunion, GIAT, Caisses d’épargne, CCMC (progiciel FAST 6), Elf Atochem (projet Mercator :150 MF), BNP (euro contrôle de gestion), CASINO (ERP Achats), UNEDIC (projet encaissement…), CARREFOUR (projet intranet magasins), la Banque Postale... Méthode d’ingénierie des systèmes d’informations (depuis1974)
Elaboration et mise en place d’une méthode complète de management de projets, refonte de processus.
Système qualité (depuis 1974)
Mise en place des documents assurance qualité
Audits internes et externes
Communication (depuis 1980)
Animation de congrès
Plan image, plaquettes commerciales et techniques, outils audiovisuels