Les actualités du Freelance

L’infrastructure « Composer » d’Opera se dote de l’intelligence artificielle

Publié le 14/06/2023
L’infrastructure « Composer » d’Opera se dote de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner l’accès à l’information et de transformer le fonctionnement des moteurs de recherche. Elle offre aux utilisateurs des outils pour structurer l’information, générer du texte et du code. Opera a intégré une barre d’outils nommée Aria, garantissant un accès gratuit à l’IA générative développée en partenariat avec OpenAI.

Opera à l’avant-garde de l’intelligence artificielle

Aria, la nouvelle barre d’outils d’Opera, intègre l’IA générative d’OpenAI, garantissant ainsi aux utilisateurs un accès gratuit à un assistant intelligent.

ImportantBasée sur l’infrastructure Composer d’Opera, Aria se connecte à la technologie GPT d’OpenAI et propose des fonctionnalités avancées, notamment la recherche en temps réel sur le web.

Cette intégration permet à Opera de se positionner comme un acteur clé dans l’IA, en offrant aux utilisateurs la possibilité de rechercher des informations, de générer du texte et du code et d’obtenir des réponses à leurs questions.

L’objectif d’Opera est de créer une plateforme unifiée et cohérente d’accès universel à l’information. Grâce à leur flexibilité et leur capacité à s’intégrer dans différentes technologies web, les navigateurs d’Opera sont des plateformes idéales pour exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle.

Une intégration native de l’IA dans tous les navigateurs d’Opera

En s’associant à OpenAI, Opera poursuit sa stratégie d’intégration de l’IA générative dans ses navigateurs. Aria reste la première d’une longue série de solutions basées sur l’intelligence artificielle .

Les utilisateurs peuvent tester Aria en téléchargeant la dernière version d’Opera One (version développeur) pour ordinateur ou la dernière version bêta du navigateur pour Android sur le Google Play Store. Pour accéder à Aria, il faudrait disposer d’un compte Opera.

Aria est appelée à devenir un outil polyvalent, aussi utile au développeur web qu’au simple utilisateur (non professionnel).

ImportantLes usages sont multiples, allant de la recherche d’informations (sur les moteurs de recherche) à la génération de textes ou de lignes de codes. L’interaction entre l’IA et l’utilisateur sera la base de ce nouvel écosystème.

L’infrastructure « Composer » est appelée à s’étendre indéfiniment grâce aux futures intégrations, donnant ainsi naissance à une plateforme unifiée et cohérente d’accès universel à l’information.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée