Projet :
Management d’opérations techniques complexes (Acquisition & Fusion)
Transition et Transformation de sites
Mise en place de process d’industrialisation de déploiement, de transition et de transformation
Intégration de projets Réseau, Wi-Fi, ToIP
Fonction :
Chef de Projet Sénior
Missions :
Gestion de la relation Client du projet
Représenter BT auprès du client pour la durée totale du projet
Comprendre, analyser et répondre aux attentes du Client en accord avec le contrat
Identifier et proposer de nouvelles opportunités avec le commercial BT en complément du projet (Avenants, Prestations complémentaires)
Gérer les changements
Communiquer régulièrement sur l’avancée du projet
Gestion opérationnelle du projet
Piloter la phase de cadrage du projet
En interne (analyser les données de l’avant-vente, prendre connaissance du contrat et des engagements pris par BT, s’approprier le projet)
Avec le client pour délimiter le périmètre du projet avant son démarrage
Mettre en place et piloter la gouvernance du projet (réunions clients, comités de pilotage, reporting interne, comptes rendus …)
Planifier, gérer et optimiser l’ensemble des ressources du projet (Humaines / Equipements)
S’assurer que l’ensemble de livrables du projet sont transmis au client et avec le bon niveau de qualité
Gérer la relation avec les différents intervenants internes et externes du projet (sous-traitants)
Gérer les changements
Identifier les risques et mettre en place les actions de contournement
Gérer la documentation projet (PAQ / Contrats / Comptes Rendu)
Gestion financière du projet
Etre le responsable de la marge sortante du projet
Fournir tous les mois au Business Management, Finance et au management le P&L du projet (Avancement / Revenu à reconnaitre)
Identifier et gérer les ressources au fil du projet en vue d’optimiser les coûts
Récupérer l’ensemble des commandes clients et les transmettre à la finance
Suivre l’échéancier de facturation et fournir l’ensemble des éléments nécessaires à la facturation.
Projet :
Ingénierie à l’exploitation des services mobiles et fixes au sein de la Direction de l’exploitation des services mobiles et fixes (Supervision services, support technique services, Qualité de service, déploiement)
Fonction :
Chef de Projet Exploitation (Processus Gestion du changement)
Missions :
Activités de gestion de projet
Proposition d’amélioration des process de déploiement
Participation aux comités d’exploitation avec le comité de direction
Participation aux revues des travaux de déploiement
Suivi et pilotage des projets Outils et Qos
Suivi du kick Off des projets à haute visibilité et impacts business
Analyse des risques impacts et qualité de service des déploiements des plates-formes de services
Sécurisation des mises en production
Pilotage opérationnel
Pilotage de l’équipe d’expertise
Interface opérationnel du forfait
Préparation, animation et pilotage des comités de pilotage
Prise en charge directe des demandes clients
Reporting mensuel des activités au client
Pilotage des ressources
Affectation et suivi des tâches auprès de l’équipe
Gestion des montées en compétences des membres de l’équipe
Gestion du planning des ressources en fonction des projets
Participation au processus de recrutement
Identification et remontée des besoins de formation des experts
Prise des engagements
Prise en compte et contrôle des engagements
Validation des livrables techniques du périmètre
Garant de la satisfaction Client
Maintien du planning
Pilotage du contrat
Suivi et gestion de la rentabilité et des risques du forfait
Optimisation des coûts
Développement de périmètre
Adaptation des livrables forfaits aux différentes évolutions du modèle business du client
Projet :
Mise en place d’une plate-forme de serveur d’application IMS de partage de vidéo pour Orange France
Missions :
Planification, organisation et supervision des tâches d’installation et d’intégration de la plate-forme
Kick Off avec le client
Compréhension technique et fonctionnelle de la plate-forme
Identification et validation des prérequis nécessaires
Identification des risques et propositions de plan d’actions préventives ou correctives
Mise en place de la stratégie et du planning d’installation
Organisation des ressources et supervision de des tâches d’installation et d’intégration
Suivi et reporting
Reporting des réunions hebdomadaires internes d’avancement du projet
Organisation et animation des réunions de suivi de projet avec le l’opérateur
Partage des risques
Définition et suivi des plans d’actions
Interface technique
Interface technique du client
Validation des livrables techniques du sous-traitant
Validation des tests fonctionnels
Participation aux phases d’avant-vente, d’architecture et de conception
Suivi et vérification des corrections des bugs
Formation des exploitants techniques
Résultats :
Démarrage avec succès du service
Respect du planning projet et du coût projet
Evolutions fonctionnelles demandées par l’opérateur de télécommunications
Projet :
Mise en place d’une plate-forme cœur IMS pour des services de voix sur IP pour Orange France
Missions :
Intégration d‘une plate-forme cœur IMS
Compréhension technique et fonctionnelle de la plate-forme
Mise en place des prérequis
Installation technique de la solution
Configuration des sous-systèmes
Personnalisation de la solution technique
Validation de la solution
Rédaction du cahier de tests techniques et fonctionnels
Déroulement du cahier de tests et présentation des résultats
Identification, analyse des anomalies
Mise en place et validation des correctifs
Déploiement de la solution
Rédaction des documents de déploiement
Identification et mise en place des KPI de suivi de la solution
Support post mise en production
Formation
Rédaction des supports de présentation
Formation des supports clients
Résultats :
Démarrage avec succès des premiers tests
Projet :
Mise en place d’une plate-forme de services mobiles WAP/HTTP pour SFR.
Missions :
Conception de la solution de la nouvelle passerelle WAP
Kick Off avec le client
Participation aux phases d'avant-vente
Participation aux phases d'architecture technique et fonctionnelle
Identification des prérequis d’intégration et de validation
Identification et planification des ressources
Elaboration du planning d’intégration, de validation et de déploiement
Analyse des risques techniques
Intégration et validation de la solution
Rédaction du cahier de tests techniques et fonctionnels
Déroulement du cahier de tests et présentation des résultats
Identification, analyse des anomalies
Mise en place et validation des correctifs
Interface technique et fonctionnelle du client
Support technique du chef de projet
Référent technique sur la plate-forme
Animation des séances de travail techniques
Gestion et pilotage
Backup du chef de projet technique
Participation aux comités de pilotage
Coordination de l'équipe d'intégration/validation et de mise en production
Déploiement de la solution
Rédaction des documents de déploiement
Identification et mise en place des KPI de suivi du bon fonctionnement de la solution
Support post mise en production
Formation
Rédaction des supports de présentation
Formation des supports clients
Résultats :
Respect du planning
Mise en production de la solution avec succès
Satisfaction du client
Projet :
Support technique sur la plate-forme WAP de SFR
Missions :
Support technique N3 sur la plate-forme
Support téléphonique du client
Recueil des incidents et des problèmes techniques
Analyse des incidents et des problèmes
Identification des causes
Recherche de solutions
Intégration et validation de la solution
Rédaction des documents techniques
Déploiement de la solution
Animation technique
Participation au brainsto...
Assurer la transition aux équipes d’exploitation si applicable
Assurer la transition aux équipes de maintenance (Contract Manager et CSC)
Faire un retour d’expérience (équipe C&I, équipe AVV et commerciale)
Stocker la documentation projets
Développement et Optimisation des process d’industrialisation
Etude de l’existant
Analyse des besoins et des objectifs
Définition et choix des différents scénarios
Développement du process
Validation et Optimisation du process