Technicien Support

Ref : 201019B001
Logo client
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Technicien Support pour une mission de 6 mois renouvelables sur Puteaux.

n : La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2/N3.
La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- l’OS Windows 7/8/10
- les outils qui composent le socle bureautique (Office 2003, 2010, 2013, 365)
- les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles …)
- l’environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- l’outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l’installation des applications
- les outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
- les smartphones et tablettes (iOS, Android)

La prestation nécessitera de se déplacer en région parisienne. Les horaires sont postés (8h-19h). Des interventions en HPO sont possibles. L'anglais technique lu est obligatoire car nos documentations sont désormais écrites dans cette langue. Un smartphone professionnel est demandé pour pouvoir joindre facilement le technicien lors de ses interventions. Chaussures et gants de sécurité obligatoire.
Contexte : La prestation se déroule au sein de l’équipe « Support Utilisateur » rattaché à la Production de la Direction des Systèmes d'Information ».
La principale mission est de fournir l’ensemble du support informatique nécessaire aux métiers conformément aux exigences de niveau de service définies. Elle garantit la sécurité, la qualité, la performance, la cohérence et la pérennité de leur exploitation en conformité avec les engagements pris avec nos clients. Elle doit aussi délivrer les services nécessaires au fonctionnement de l’environnement de travail informatique des utilisateurs.
Le parc SFS est composé d'environ 10.000 postes de travail dont 10% d'ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 7/8/10. Autour de ces environnements, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d’inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles …)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Objectifs : Les objectifs principaux sont :
- Assurer la prise d’appel
- Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail, la téléphonie mobile, les solutions d’impression, …
- Intégrer les postes de travail et installer les logiciels pour nos utilisateurs
- Assurer les déménagements au quotidien
- Maintenir à jour notre outil de gestion de parc
- Gérer les stocks
- Maintenir à jours nos procédures, les documentations et notre base de connaissance.

D'autres offres
Consultant WINDOWS 10

Ces missions pourraient vous intéresser !

Technicien Support Bancaire

SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10
06/05/2024
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Expert Poste de Travail

ACTIVE DIRECTORY GPO WINDOWS 10
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Expert optimisation poste de travail Windows 10/11

WINDOWS 10 TREND MICRO OfficeScan
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Expert déploiement MDT

MDT WINDOWS 10 WINDOWS SERVER 2012
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

WINDOWS 10 SCCM ACTIVE DIRECTORY
ASAP
33 - Mérignac
3 mois
Voir la mission

Technicien Support Salles des marchés

SCCM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 MS OFFICE 365
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission

Technicien Support Poste de Travail

WINDOWS 10 SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) MS OFFICE 365
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Poste de Travail

SCCM WINDOWS 10 POWERSHELL
ASAP
13 - Aix en Provence
24 mois
Voir la mission

Architecte technique - Expert technique Workplace Communications Unifiées

ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 10 MICROSOFT TEAMS
ASAP
Malakoff (92)
2 mois
Voir la mission

Technicien Support Poste de Travail

WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY SCCM
ASAP
75 - Paris
24 mois
Voir la mission