Missions ORDICOMPTA : Découvrez les dernières offres mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions ORDICOMPTA à pourvoir

Consultant IFS

IFS
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

Accompagnement au déploiement d'ODOO

CRM ODOO MARKETING AUTOMATION
02/09/2024
Télétravail
9 jours ouvrés
Voir la mission

Formation CLIPPER

CLIPPER
ASAP
80 - HAM
1 jours ouvrés
Voir la mission

Responsable Paie

ADP SAP HR GXP CEGID HOROQUARTZ
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Commercial(e) ERP

SAGE EBP CEGID QUADRAPAIE
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Chef(fe) de projet AMOA Manufacturing/Divalto (H/F)

DIVALTO
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Consultant et Support ERP

MS OFFICE WINDOWS OpenERP FIREBIRD Microsoft Power BI
ASAP
Télétravail
2 jours ouvrés
Voir la mission

expert streamserve

STREAMSERVE
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Expert marketing odoo

ODOO
ASAP
13 - MARSEILLE
1 mois
Voir la mission

Computer System Validation Consultant | Remote

GXP
ASAP
Télétravail
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission ORDICOMPTA
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de Nicolas,
freelance ORDICOMPTA habitant la Seine-Saint-Denis (93)

Expérience professionnelle

SSII ECONOCOM depuis décembre 2015
Client : GRTgaz
Département Service Continu de la DSI

Première mission – Team Leader Pilote Opérationnel d’Exploitation
Responsable du pilotage opérationnel de la prestation econocom pour la gestion des changements et incidents du périmètre applicatif « Chaine critique » (6 ETP),
Mise en place des processus et procédures opérationnelles pour standardiser les méthodes de travail,
Mise en place d’un kit d’intégration pour nouvel arrivant,
Définition et mise en œuvre des KPI de la prestation de service,
Relevé des métriques, construction des tableaux de bord hebdomadaires et mensuels,
Préparation et compte rendu des comités de pilotage de la prestation.

Deuxième mission - Transition Manager
Projet PRA – Plan de Reprise d’Activité pour la chaine critique.
Projet de supervision des échanges EAI
Accompagnement des projets afin de sécuriser le passage des services en exploitation,
Contrôle de la prise en compte des contraintes de production et d’exploitation par les projets,
Initialisation et mise en œuvre de la check-list de transition des services (ITIL),
Contrôle de l’adéquation SLA / OLA & UC,
Organisation de la mise en production du nouveau service.

SSII GECKO SOFTWARE mars 2012 à novembre 2015
Client : GIE-GSTP Gestion du Tiers Payant (Partenariat MACIF & AG2RLM)
Projet PS2 – Plateforme de Service pour les Professionnels de Santé.

Transition Manager - Responsable Production
Objectif : Organiser le Run de la production du GIE GSTP pendant la phase projet.
8 collaborateurs (chefs de projets production, Ingénieurs production, DBA, Architecte systèmes, Intégrateurs)

Résultats :
Définition, suivi du plan de charges et budgétaire pour la production du GIE,
Organisation fonctionnelle : Activités, interfaces, fiches de poste,
Mise en place de la gestion des changements, des incidents et des problèmes (ITIL),
Industrialisation de la chaîne liée aux changements applicatifs (de l’Intégration à la mise en production),
Déploiement des infrastructures – Quatre environnements (Recette/Intégration/PPROD/PROD),
Déploiements des applications métiers,
Homologation technique et dimensionnement de l’environnement de production,
Mise en place du plan de reprise d'activité (PRA),
Pilotage du contrat d’infogérance : suivi hebdomadaire pour l’opérationnel et mensuel pour le contractuel, suivi SLA, validation devis, suivi du consommé,
Mise à jour des annexes au contrat d'infogérance,
Mise en œuvre de projets techniques (supervision technique, référentiel documentaire),
Reporting comité de coordination MOE, comité de projet, Responsable de Programme,
Transfert des activités de production vers le GIE GSTP (Opérationnelles et contractuelles).

Partenaires :
Hébergeur et infogérant Orange Business Service (OBS), concentrateur ALMERYS, dématérialisation JOUVE, Banque BNP.

Technologies :
Linux Red Hat 5.2 (64 bit), JEE, JVM Sun, Serveur d’application Apache Tomcat, ESB Tibco, protocol HTTPS, Oracle 11, VTom 5.5, Open LDAP 2.4.2, LoadRunner, référentiel documentaire ALFRESCO

GIP – Modernisation des Déclarations Sociales janvier 2006 à février 2012
Chef de service IFA – Intégration & Fonctionnement des Applications

Gestion budgétaire : Jusqu’à 1600 K€ + plan pluriannuel sur trois ans (PPA),
Engagé, Consommé, Reste à engager, Clôture prévisionnelle, Report. Gestion par unités d’œuvres (UO).
Gestion des ressources humaines : Planning, CRA, absences, congés, fiches de poste, entretiens annuels d’évaluations, objectifs, formations, salaires, conflits, entretiens d’embauches.
Gestion des marchés et prestations : Appels d’offres, dépouillements, pilotage opérationnel et contractuel.
Gestion administrative : Commandes, Service fait, suivi de facturation.

Description du service
14 collaborateurs dont 5 Intégrateurs et un pilote de cellule, 3 Gestionnaires de production et un pilote de cellule, 3 Gestionnaires d’Applications, 1 Chef de Projet technique,
Réception, intégration, validation technique et mise en production des évolutions applicatives (ITIL),
Interface infogérant sur les évolutions applicatives et techniques ; fonctionnement en mode projet (PMI),
Mise en œuvre de projets techniques,
Suivi de Production et gestion des incidents techniques de niveau II.

Objectifs lors de la prise de fonction
Conduite du changement : Service « support applicatif » vers services d’ « intégration et de qualification technique »,
Industrialisation de la chaîne liée aux changements applicatifs,
Réduction des coûts de fonctionnements récurrents,
Pilotage du contrat d’infogérance et des différents fournisseurs de prestations intellectuelles en relation avec le service.

Résultats
Montée en compétence du personnel en place ; taux de réussite de 60% sur les ressources internes (3 ETP sur 5),
Renouvellement des marchés liés aux prestations intellectuelles selon les nouveaux besoins du service,
Réorganisation du service par centres de compétences : définition des missions et fiches de poste / interfaces avec les autres services / outils / méthodes de travail,
Définition et mise en place des processus d’intégration, de recette technique et de mise en production,
Réduction des coûts de fonctionnements récurrents de 23% pour un volume de déclarations annuelles en forte croissance (x2 tous les ans),
 Efficacité du service évalué en « benchmark » dont les résultats sont disponibles sur demande.

Effets directs :
Diminution de 37% du volume d’incidents majeurs bloquants de Production,
Augmentation du taux de disponibilité du site de 6,67 %,
Augmentation de la satisfaction client de 4,1% en 2007 et de 8,3% en 2008 pour une notoriété globale de 90%.

Partenaires :
SOGETI (Cap-Gemini), OPEN, AXWAY, NEOXIA, HELICE, THALES, AOI, UNILOG-LOGIA.CMG, PROSODIE, BULL

Technologies :
MICROSOFT, JAVA, JEE, VMware ESX, ORACLE 10, SQL Serveur, Serveurs d’applications WEBLOGIC 8, IIS, CFT, VTOM, Outil de supervision SENTINEL

SSII Unilog-LogicaCMG janvier 2001 à décembre 2005
Client : RTE CN2i (EDF) décembre 2004 à décembre 2005
Manager Intégration Applications Web
Equipe de 6 ETP : Ingénieur de production, Architecte Système, Chef de projet

Client : Athlon Car Lease septembre 2003 à décembre 2004
PMO - Projet pilote
Contrôle du respect de l’application des processus projets de l’entreprise,
Suivi de l’avancement global du projet : planning, budget, risques et reporting direction,
Rédaction du bilan de projet transmis à la holding pour analyse d’opportunité dans les filiales du groupe.

Client : Office des Migrations Internationales (OMI) janvier à août 2003
Responsable Production (Intérim)
Management de l’équipe Production : 7 ETP

Client : Crédit Lyonnais septembre 2001 à décembre 2002
Chef de projet
Projet d'intégration d’applications bureautiques télédistribuées
1400 JH / 840 K€

Client : Eurodisney France juin à septembre 2001
Chef de projet
Déploiement AT&T Global Network : Accès extranet pour la direction commerciale.
240 JH / 132 K€

Client : Hachette Livres janvier à mai 2001
Chef de projet
Déménagement de la plate-forme Web : ********

SSII XPM-Services décembre 1999 à janvier 2001
Clients : Christian Dior Couture & Vin Baron Philippe de Rothschild (LVMH)
Administrateur Réseau & Systèmes

SIGEC novembre 1998 à novembre 1999
Technicien réseau IP

Voir le profil complet de ce freelance