Missions Ingénieur métrologie : Trouvez votre future mission freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jose Maria,
Ingénieur métrologie habitant l'Essonne (91)

  • customer support-network operations 14 Meur–60p

    Smartjog (TDF) Manager
    Jan 2011 - aujourd'hui

    Management d’équipe. Reporting, projet, production, support.
    Transformation de l’organisation de la production.
    Synthèse du reporting technique des opérations infrastructure, réseau, système et relation client.
    Définition et déploiement du support 24x7x365 au niveau mondial (NOC).
    Mise en place du référentiel ITIL
    Outils, processus, matrice d’escalade et suivi des incidents (client/support/production/R&D).
    Standardisation, suivi, maintien et ajout de SLA (Service Level Agreement).
    Recrutement, suivi et adaptation des ressources aux besoins.
    Conseil et accompagnement sur les évolutions des solutions métiers des clients. (Canal+, TF1, NRJ)
    Gestion des changements.

  • Directeur des opérations

    Learning TreeMeur–48p(Los Angeles/Londres).
    Jan 2006 - Jan 2011

    Management d’équipe. Reporting, production, projet, relation client, support.
    Planification des interventions de 150 consultants – prestation de 1 jour à 3 semaines.
    Recrutement, formation, montée en compétences des consultants (formation, coaching, évaluation).
    Membre du comité de direction : pilotage de l’offre et de la rentabilité du business (coûts, risques), calcul du retour sur investissement et adaptation de l’offre à la demande, concertation sur la stratégie de la société, pilotage de projets sensibles.
    Gestion du budget, construction de business plan, actions d’avant-vente et soutenance des appels d’offre (de la préparation du dossier de présentation à sa soutenance en Anglais ou en Français)
    Reporting de l’activité à la maison mère (GM-Report – USA).
    Elaboration des offres avec les USA «Product Development »

  • Education manager

    CA - Computer Associates 114Meur–420 p
    Jan 1999 - Jan 2006

    Définition de l’infrastructure technique des environnements de formation pour l’Europe, coordination et déploiement mondial (USA, Australie, Europe,…).
    Négociation des prix d’achat, mise en production (respect des coûts et des délais).
    Gestion du budget informatique Européen.
    Management des ressources techniques, Gestion et coordination des activités techniques (locales et européennes) - 28 sites en Europe, plus de 1200 serveurs.
    Innovation et veille technologique - Solutions eLearning. Mutualisation des ressources.
    Missions de conseil sur les technologies de e-Learning en Europe. Animation de séminaires.
    Formation des formateurs Européens. Définition de programmes de formation et de certification.

  • Responsable Informatique 13Meur–70p

    Games Workshop France
    1996 - 1998

    Refonte du système d’information, garantir la disponibilité des données, implémenter un ERP.
    Projet d’implémentation d’un ERP : formalisation du besoin (cahier des charges), identification de la solution, négociation des prix et délais d’implémentation, intégration, recette et déploiement.
    Implémentation des modules : vente, relation client, chaîne logistique et gestion financière
    Définition et mise en place d'une solution pérenne pour les points de ventes comprenant un logiciel de gestion, du matériel informatique ainsi que le paiement électronique. Divers développement, script DOS, UNIX, Telnet…
    Adaptation de l’infrastructure et mise en place de nouveaux outils : messagerie, supervision, sécurité.

  • QI Ingénieur Technico-commercial

    Attachmate13Meur–69p
    1993 - 1996

    Présentation technique des solutions de communication. Analyse et rédaction des offres techniques. Suivi des certifications produits, relation fournisseurs (France et international).

  • Responsable technique

    Comelta France
    1991 - 1993

    Création et gestion des outils techniques d’aide à la vente. Interventions en avant-vente. Déploiement de la maintenance sur tout le territoire français pour les produits Comelta : PC et périphériques.

  • Ingénieur technique avant vente

    Métrologie
    1987 - 1991

    Avant-vente produits hardware et software, formation sur les produits Intel et Microsoft. PC industriel.
    Réalisations techniques et managériales
    Infrastructure - Définition des rôles – Déploiement et maintien en condition opérationnel – Optimisation
    - Connexion internet des data centers (T1, ISP peering) : Supervision, tableau de bord : Nagios, cacti, smokeping, outils constructeurs et outils internes
    - Principales activités : streaming, audio, audio/vidéo, data, stockage
    Quelques chiffres : capacité réseau de 60 Gbps, 1 Peta octets de stockage en Raid5 redondé sur plusieurs sites, plus de 300 images virtuelles ( 50 sur Xen et 250 sur HKVM), plus de 15 data centers, équipe en charge de l’AS43646

    Transfert de données - Définition des rôles – Déploiement et maintien en condition opérationnel – Optimisation
    - Transfert de données pour le cinéma numérique et la télévision via satellite, ADSL, lien dédié (France, Europe, Amérique, Amérique du sud et Russie) – capacité Satellite de 30 ou 70 Mbps
    - Refonte de la supervision : shinken, nagios, cacti. Création des tableaux de bord et du reporting

    Quelques chiffres : 3 000 serveurs déployés dont 2 000 en un peu plus d’un an. 4 mises à jour par an. Environnement Linux/Debian. 1 Peta Octets de stockage en RAID5 redondé sur plusieurs sites dont aux USA

    Support technique / helpdesk - Définition des rôles – Adaptation aux besoins business – Optimisation
    - Mise en place des bonnes pratiques ITIL / Incident-Problème-SLA (Service Level Agreement)
    - Développement d’outils pratiques pour l’investigation des incidents, leur résolution ou l’escalade avec un rapport standard et détaillé
    - Migration de l’outil de suivi d’incident avec interfaçage aux bases de données de l’entreprise (PostgreSQL)
    - Disponibilité du support 24/7/365 avec escalade au niveau 3 sur incident bloquant.
    - Mise en place de la matrice d’escalade
    - Passage d’un mode « pompier » à des actions de prévention et une stabilité des plateformes

    Quelques chiffres : réduction de 30% des incidents clients – Réduction de 50% du temps passé par incident – Elimination des pertes d’appels et des messages sur répondeur.

    Système de reprographie haut débit – Analyse, sélection, achat, déploiement, paramétrage, formation
    - Les grands chiffres : 200 pages/minute, impression simple et double face, support sur place et dépannage sous 4h,
    - Budget final 150 000 euros.
    - Matériel sélectionné : Ricoh (concurrence : Canon, Xérox, Océ)

    Résultat de l’opération : réduction des coûts de 50%, adaptation des procédures et des méthodes, gain en productivité par simplification des phases de préparation et par l’automatisation des traitements et des sauvegardes.

    Virtualisation – Vmware – Passer de machines physiques mono OS à des machines virtuelles multi OS
    - Virtualisation des environnements de formation. (Windows, Linux, SQL serveur, Oracle et autres)
    - Enrichissement des exercices par ajout de machines virtuelles variées, simple à installer et à dupliquer

    Résultat de l’opération : Conversion de plus de 300 machines physiques en machines virtuelles, rapidité d’installation, extension de la duré de vie des serveurs par ajout de mémoire, simple à gérer et à dupliquer. Economie de 80% sur le renouvellement du parc grâce à la virtualisation. Hausse de la qualité environnement de 0,4 points sur 10.

    Supervision – production - Ajout d’une supervision centralisée regroupant tous types d’alarmes
    - Outils de supervion TNG de CA (computer associates), comprenant la supervision système, réseau et applicatifs ainsi que l’ordonnanceur pour la production.
    - Périmètre initial : 200 serveurs windows, 50 serveurs unix, 20 routeurs/switchs/hubs
    - 2 pilotes en partenariat avec des prestataires et les clients finaux (SG et Axa)

    Résultat de l’opération : meilleure maitrise des causes d’incidents, réactivité accrue sur un grand nombre d’incident, prise des bonnes décision en temps réel par l’observation des remontés

    Level3, Tata, Cogent – Orange, SFR, Free – Fibre dédiée
Voir le profil complet de ce freelance

Missions similaires parfois recherchées

Ingénieur métrologie qualité, Ingénieur en métrologie

Nos dernières missions d'Ingénieur métrologie à pourvoir

Développeur Java /Spark

JAVA HDFS PYSPARK Kafka
ASAP
44 - NANTES
12 mois
Voir la mission

administrateur système Virtualisation - système de fichier lustre

PERL PYTHON GIT DOCKER Kubernetes
ASAP
34 - MONTPELLIER
6 mois
Voir la mission

Ingénieur NetOPS sur Paris H/F

PYTHON
ASAP
Paris
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Base de Données / DBA - Oracle et PostrgreSQL

ORACLE POSTGRESQL
ASAP
Lille
6 mois
Voir la mission

Ingénieur systèmes Linux H/F

LINUX PUPPET DOCKER VMWARE
ASAP
92
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Base de Données / DBA production H/F

SQL SERVER POSTGRES MYSQL
ASAP
Puteaux
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Base de données / DBA H/F

POSTGRES SQL SQL SERVER ORACLE
ASAP
92
6 mois
Voir la mission

DEVOPS cloud GCP

Google Cloud Platform ARTIFACTORY
ASAP
PARIS
12 mois
Voir la mission

CVS Engineer Français et Anglais

CVS
ASAP
74 - AMBILLY
12 mois
Voir la mission

Ingénieur réseaux et sécurité - Support N3

IPSEC BIG-IP
ASAP
28 - CHARTRES
36 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils d'Ingénieur métrologie ont aussi candidaté à :

Concepteur 3D

SOLIDWORKS
ASAP
Télétravail
5 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de Projets Infrastructures F/H

CISCO FORTINET SD-WAN
ASAP
92 - PUTEAUX
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission