Contacter

Incident Process Manager

Ref : 230209T002
Logo client
Compétences requises
Description de la mission

•    Durée de mission : plusieurs années (bons de commande de 6 mois renouvelables)
•    Localisation : Chambéry
•    Démarrage ASAP, flexibilité pour les préavis jusqu'à 3 mois
•    Rythme hybride : 2 jours de remote / semaine ou 8 jours / mois
•    Temps plein
•    Horaires de bureau classiques
•    Pas d'astreinte, pas d'intervention


Description de la mission :
 
Missions :

Vous intervenez en tant que Chef d'orchestre sur la gestion des incidents majeurs et critiques des métiers.

Run (90%) :

•    Trouver la bonne personne capable de résoudre l'incident (P1 – Priorité 1) qui vient d'apparaître
•    Ouverture des cellules de crise
•    Fermeture de l'incident
•    Coordination entre les différents incidents et les services concernés
•    Alerte sur les incidents quand ceux-ci apparaissent quelque part, communication
•    Vérification de la résolution de l'incident et de son impact
•    Reporting des incidents et de leur résolution (très important) et analyser les réels impacts et les réelles indisponibilités des applications
•    Suivi des plans d'action via les problèmes au sens ITIL
•    Animation du backlog de tous les incidents (P2 à P4), vérifier avec les Delivery Manager que les incidents sont bien suivis par les équipes en charge
Build (10%) :

•    Cartographie des risques et des impacts
•    Chercher des plans d'amélioration
A noter que toutes les communications se font en anglais
 
Compétences recherchées :
 
•    2-5 ans d'expérience sur un poste similaire
•    Avoir une bonne vision du SI en général (pour pouvoir donner tel incident à l'équipe réseaux / systèmes / …)
•    Connaissance d'un outil de gestion de tickets (Jira / Confluence / Service Now / …) quel qu'il soit
•    Bonne résistance au stress
•    Bon communiquant
•    Si vous êtes technique (administrateur / ingénieur),et que cette mission vous intéresse, vous pouvez également postuler
 


D'autres offres
Infographiste JIRA

Ces missions pourraient vous intéresser !

Chef de Projet RUN ITIL F/H

ITIL JIRA SERVICENOW
27/05/2024
75 - PARIS
7 mois
Voir la mission

Spécialiste Support Produit

MS OFFICE JIRA CONFLUENCE Slack MICROSOFT TEAMS
ASAP
92 - ISSY-LES-MOULINEAUX
12 mois
Voir la mission

Ingénieur applicatif Jira

HTML SQL JIRA
06/05/2024
33 - Bordeaux
3 mois
Voir la mission

Développeur KSL

VISUAL BASIC XML JIRA KSL SUITE
02/05/2024
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Architect API – Event Catalogue Manager

DATA JIRA REST MULESOFT ANYPOINT PLATFORM SWAGGER
01/05/2024
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Test Manager / QA director

SQL JIRA
06/05/2024
59 - LILLE
9 mois
Voir la mission

Release Manager

MAVEN JIRA SONAR GUIDEWIRE
ASAP
72 - Le Mans
3 mois
Voir la mission

Incident Manager / Incident Commander

JIRA SERVICENOW
ASAP
69 - LYON
24 mois
Voir la mission

Testeur QA (F/H)

JIRA SQUASH
ASAP
33 - BORDEAUX
24 mois
Voir la mission

Business Analyst

JIRA AGILE
01/05/2024
56 - Vannes
3 mois
Voir la mission