Incident Process Manager
Ref : 230209T002-
ASAP
-
Chambéry
-
6 mois (renouvelables)
-
Infographiste, Expert

• Durée de mission : plusieurs années (bons de commande de 6 mois renouvelables)
• Localisation : Chambéry
• Démarrage ASAP, flexibilité pour les préavis jusqu'à 3 mois
• Rythme hybride : 2 jours de remote / semaine ou 8 jours / mois
• Temps plein
• Horaires de bureau classiques
• Pas d'astreinte, pas d'intervention
Description de la mission :
Missions :
Vous intervenez en tant que Chef d'orchestre sur la gestion des incidents majeurs et critiques des métiers.
Run (90%) :
• Trouver la bonne personne capable de résoudre l'incident (P1 – Priorité 1) qui vient d'apparaître
• Ouverture des cellules de crise
• Fermeture de l'incident
• Coordination entre les différents incidents et les services concernés
• Alerte sur les incidents quand ceux-ci apparaissent quelque part, communication
• Vérification de la résolution de l'incident et de son impact
• Reporting des incidents et de leur résolution (très important) et analyser les réels impacts et les réelles indisponibilités des applications
• Suivi des plans d'action via les problèmes au sens ITIL
• Animation du backlog de tous les incidents (P2 à P4), vérifier avec les Delivery Manager que les incidents sont bien suivis par les équipes en charge
Build (10%) :
• Cartographie des risques et des impacts
• Chercher des plans d'amélioration
A noter que toutes les communications se font en anglais
Compétences recherchées :
• 2-5 ans d'expérience sur un poste similaire
• Avoir une bonne vision du SI en général (pour pouvoir donner tel incident à l'équipe réseaux / systèmes / …)
• Connaissance d'un outil de gestion de tickets (Jira / Confluence / Service Now / …) quel qu'il soit
• Bonne résistance au stress
• Bon communiquant
• Si vous êtes technique (administrateur / ingénieur),et que cette mission vous intéresse, vous pouvez également postuler