Etant retraité j’ai repris mon activité de consultant que j’avais chez RSA Security mais en tant qu’indépendant. Je travaille dans le cadre de projets pour le compte de EMC / RSA et de leur distributeur ARROW ECS, auprès de leurs Clients. La plupart des projets sont liés soit à des mises à jour logicielles importantes, soit au développement d’applications spécialisées dédiées à l’administration de la sécurité informatique (identification et authentification).
Début 2016, à la demande de la société OpenTrust (devenue depuis IDnomic), j’assure l’animation des sessions de formation destinées à leurs clients pour les produits PKI et CMS.
Gestion de la relation entre les Clients existant et EMC en vue de garantir le respect des engagements d’intervention.
- 1000 Clients en région parisienne.
- Mise en œuvre de plans de maintenance préventive pour les baies de stockage informatique
Maintenance & Support Services. Poste basé à Nanterre :
- Gestion d’équipe de 15 spécialistes du Stockage en charge de résoudre les problèmes Clients intervenant dans les environnements SAN, Symmetrix et Open Software.
- Traitement de 2000 Service Requests (dossiers clients) par an.
Elaboration des propositions techniques et commerciales pour chaque projet défini avec les Clients RSA.
- Exécution du projet consistant à installer, à configurer et à déployer des solutions / logiciels RSA Security dans les domaines de l’Authentification forte (SecurID), de la PKI (Keon), de la Gestion de l’Accès Web (ClearTrust) et du SSO d’Entreprise (Sign-On Manager).
- Réalisation de sessions de formation / transfert de connaissances sur site client aux logiciels d’Authentification forte (Authentication Manager) et de la Gestion de l’Accès Web (ClearTrust).
- Présentation et démonstration auprès de prospects, de logiciels / solutions RSA dans le domaine de la Gestion des Identités appliquée au grand public.
Principaux Clients récents : Orange, Education Nationale, Air France, Lilly, Vodafone, EITC, Nokia, HuaWei, RBOS, CBD, Ericsson, Wavecom…
CA 2007 réalisé: 270 K€
Hotline téléphonique pour tous les clients afin de régler leurs problèmes d’installation, de configuration et d’exploitation rencontrés avec les produits RSA Security.
- Réalisation de sessions de formation au Centre Européen de RSA Security pour les produits d’Authentification forte (SecurID).
Développement de la filiale française par la promotion et la commercialisation des produits d’authentification forte SecurID.
- Réalisation de démonstrations et d’installation à l’essai (pilotes) chez les prospects.
- Participation au démarrage du réseau de ventes indirectes (distributeurs, revendeurs) par des actions de formation et de support spécifiques.
Redémarrage de l’activité Support Technique aux Ulis
- Développement du service Expédition des nouvelles versions aux Clients ayant un contrat de maintenance
- Négociation des contrats de maintenance avec les ingénieurs commerciaux et les Clients
- Organisation des plannings d’astreinte des ingénieurs Support Technique
- Organisation des sessions de formation des ingénieurs aux nouveaux produits et nouvelles versions.
Démarchage commercial auprès des grandes sociétés utilisatrices de systèmes de CAO mécanique pour leur proposer des offres de services
Responsable d’un centre dédié à la formation des produits et des environnements de la Société
- Equipe de 14 formateurs et 2 administratifs
Responsable d’une équipe d’ingénieurs Avant Ventes de 5 personnes dédiée aux produits de CAO /CFAO / IAO
- Responsable d’une équipe d’ingénieurs Après Ventes de 12 personnes dont 6 répartis sur toute la France pour assurer la maintenance matérielle des systèmes Calma