Missions IDNOMIC : Postulez aux offres de mission mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions IDNOMIC à pourvoir

Ingénieur PKI (remplacement de MetaPKI par PKI IDnomic) - 3 jours de télétravail maximum/semaine

PKI
ASAP
93 - MONTREUIL
12 mois
Voir la mission

Administrateur LINUX REDHAT

REDHAT SECURITE
ASAP
69 - LYON
9 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission IDNOMIC
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Frantz,
freelance IDNOMIC habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Consultant indépendant en Sécurité Informatique en Portage Salarial

    chez ITG Conseil
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Etant retraité j’ai repris mon activité de consultant que j’avais chez RSA Security mais en tant qu’indépendant. Je travaille dans le cadre de projets pour le compte de EMC / RSA et de leur distributeur ARROW ECS, auprès de leurs Clients. La plupart des projets sont liés soit à des mises à jour logicielles importantes, soit au développement d’applications spécialisées dédiées à l’administration de la sécurité informatique (identification et authentification).
    Début 2016, à la demande de la société OpenTrust (devenue depuis IDnomic), j’assure l’animation des sessions de formation destinées à leurs clients pour les produits PKI et CMS.

  • Service Manager

    chez EMC² dans la Direction Global Customer Support. Poste basé à Bezons
    Jan 2010 - Jan 2011

    Gestion de la relation entre les Clients existant et EMC en vue de garantir le respect des engagements d’intervention.
    - 1000 Clients en région parisienne.
    - Mise en œuvre de plans de maintenance préventive pour les baies de stockage informatique

  • District Technical Manager

    chez EMC² dans la Direction
    Jan 2008 - Jan 2010

    Maintenance & Support Services. Poste basé à Nanterre :
    - Gestion d’équipe de 15 spécialistes du Stockage en charge de résoudre les problèmes Clients intervenant dans les environnements SAN, Symmetrix et Open Software.
    - Traitement de 2000 Service Requests (dossiers clients) par an.

  • Consultant au sein du Département Professional Services de RSA Security

    (Europe, Moyen Orient, Afrique). Poste basé en Grande Bretagne puis en France
    Jan 2000 - Jan 2008

    Elaboration des propositions techniques et commerciales pour chaque projet défini avec les Clients RSA.
    - Exécution du projet consistant à installer, à configurer et à déployer des solutions / logiciels RSA Security dans les domaines de l’Authentification forte (SecurID), de la PKI (Keon), de la Gestion de l’Accès Web (ClearTrust) et du SSO d’Entreprise (Sign-On Manager).
    - Réalisation de sessions de formation / transfert de connaissances sur site client aux logiciels d’Authentification forte (Authentication Manager) et de la Gestion de l’Accès Web (ClearTrust).
    - Présentation et démonstration auprès de prospects, de logiciels / solutions RSA dans le domaine de la Gestion des Identités appliquée au grand public.
    Principaux Clients récents : Orange, Education Nationale, Air France, Lilly, Vodafone, EITC, Nokia, HuaWei, RBOS, CBD, Ericsson, Wavecom…
    CA 2007 réalisé: 270 K€

  • Ingénieur Support

    Ventes chez RSA Security (Europe, Moyen Orient, Afrique). Poste basé en Grande Bretagne
    Jan 1998 - Jan 2000

    Hotline téléphonique pour tous les clients afin de régler leurs problèmes d’installation, de configuration et d’exploitation rencontrés avec les produits RSA Security.
    - Réalisation de sessions de formation au Centre Européen de RSA Security pour les produits d’Authentification forte (SecurID).

  • Ingénieur Support Technique

    chez Security DynamicsPoste basé à Boulogne (Hauts de Seine)
    Jan 1995 - Jan 1998

    Développement de la filiale française par la promotion et la commercialisation des produits d’authentification forte SecurID.
    - Réalisation de démonstrations et d’installation à l’essai (pilotes) chez les prospects.
    - Participation au démarrage du réseau de ventes indirectes (distributeurs, revendeurs) par des actions de formation et de support spécifiques.

  • Directeur Européen du Support Technique

    chez Wind River Systems. Poste basé aux Ulis (Essonne)
    Jan 1992 - Jan 1994

    Redémarrage de l’activité Support Technique aux Ulis
    - Développement du service Expédition des nouvelles versions aux Clients ayant un contrat de maintenance
    - Négociation des contrats de maintenance avec les ingénieurs commerciaux et les Clients
    - Organisation des plannings d’astreinte des ingénieurs Support Technique
    - Organisation des sessions de formation des ingénieurs aux nouveaux produits et nouvelles versions.

  • Ingénieur Développement

    Commercial chez Coretech International. Poste basé aux Ulis (Essonne)
    Jan 1992 - Jan 1992

    Démarchage commercial auprès des grandes sociétés utilisatrices de systèmes de CAO mécanique pour leur proposer des offres de services

  • Directeur du Centre de Formation

    Prime ComputerVision. Poste basé à Issy les Moulineaux
    Jan 1988 - Jan 1991

    Responsable d’un centre dédié à la formation des produits et des environnements de la Société
    - Equipe de 14 formateurs et 2 administratifs

  • Directeur Technique

    GE Calma. Poste basé à Nanterre
    Jan 1987 - Jan 1988

    Responsable d’une équipe d’ingénieurs Avant Ventes de 5 personnes dédiée aux produits de CAO /CFAO / IAO
    - Responsable d’une équipe d’ingénieurs Après Ventes de 12 personnes dont 6 répartis sur toute la France pour assurer la maintenance matérielle des systèmes Calma

Voir le profil complet de ce freelance