Contexte
Projets RPA ( Robotic Process Automation ) chez Securities Services de BNP Paribas
Missions
- Collaboration proactive avec des équipes pluridisciplinaires (Business, Sponsors, équipes
techniques) pour définir les objectifs de chaque projet RPA
- Elaboration des plans de projet, des calendriers et des budgets
- Gestion des équipes multiculturelles dispersées (Inde, Portugal et Irlande) en respectant
les délais, les budgets et l'allocation des ressources
- Veille à la conformité aux processus internes et aux normes de sécurité des données
- Amélioration de la gouvernance des projets en collaboration avec les parties prenantes
- Contrôle de la qualité
- Identification et gestion des risques
- Préparation et présentation de rapports de performance aux parties prenantes
- Communication transparente et mise à jour régulière des statuts des projets
- Évaluations post-projet pour améliorations futures
- Encadrement de l'équipe en favorisant une communication ouverte et une collaboration
étroite
Contexte
Dans le cadre de la refonte du SI de QUALICONSULT, plusieurs projets informatique ont été lancés ( refonte de plusieurs applications métiers, refonte de la gestion des données et de documents, amélioration des process organisationnels et de gestion..etc).
Missions
- Contribution à la définition et au pilotage de la roadmap des projets
- Collecte et cadrage des attentes métiers
- Supervision et coordinnation de l’ensemble des acteurs internes et externes.
- Animation des réunions avec la maitrise d’ouvrages et les différents acteurs concernés
- Pilotage du budget (ressources, prestataires et fournisseurs)
- Evaluation des risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation
- Garantie de la qualité des livrables ( tests, organisation ,process, qualité des livrables )
- Elaboration des spécifications techniques
- Définition avec les équipes du projet, le contenu et les délais de réalisation des livrables
- Elaboration des rapports d’avancement
- Suivi de la mise en production et du déploiement
- Participation à l'amélioration continue des process
Contexte
Etudes techniques
Projets transverses
Missions
- Préparation des éléments nécessaires pour le démarrage du projet
- Constitution de l’équipe du projet
- Identification des parties prenantes et préparation de l’approche de communication
- Gestion des risques tout au long du projet
- Gestion de la qualité tout au long du projet
- Rédaction des rapports d’avancement et gestion des équipes
- Animation de réunions, ateliers et formations
- Préparation de la clôture du projet
- Préparation du rapport de capitalisation du projet
Contexte
Préparation des offres techniques et financières pour participer aux appels d’offres
Missions
- Réception et analyse des appels d’offre
- Elaboration et rédaction des offres techniques et financières tout en veillant à répondre
aux besoins du client
- Formalisation de la procédure de préparation des Aos
- Création d’une banque de données dédiée aux appels d’offres
CHARGEE D’ETUDES, ANZAR CONSEIL
Contexte
Etudes techniques en relation avec la planification et la gestion des ressources en eau
Missions
- Participation aux études techniques en relation avec la planification et la gestion des
ressources en eau
- Travaux de modélisation et développement informatique
- Orientation et supervision des équipes de terrain
Contexte
Développement d’un outil d’aide à la décision : « OAGES : Outil d’Aide à la Gestion de la
Sécheresse»
Missions
- Collecte et formalisation des besoins métiers : synthétiser les idées du client et les
renseigner sous forme de Features au sein du backlog du produit
- Préparation et affinement du backlog tout en gérant, classant et hiérarchisant ce backlog
pour refléter les exigences du Client
- Participation à la définition de la vision du produit et communication sur le but du produit
- Planification des « releases »
- Définition des critères d’acceptation
- Accompagnement du client à l’utilisation du produit et dispense de formations nécessaires
- Participation au développement du produit
Contexte
Projet « Hydrocity » : un nouveau concept de la gestion des eaux en ville
Missions
- Identification des principales composantes du système
- formulation mathématique du fonctionnement du système
- Implémentation du code sous MATLAB Orienté Objet
- Animation des réunions et présentation des premiers résultats
- Participation à la rédaction des documents de recherche