Alexandre - Technicien support informatique
Ref : 191210B002-
95310 ST OUEN L’AUMÔNE
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Technicien, Support utilisateurs, Consultant SEO (31 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expériences Professionnelles
Juillet – Aout 2023 Formation Consultant SEO
Mai 2022 – Juillet 2022 Technicien informatique chez Globecast
- Gestion du parc informatique et du déploiement des applications
- Intervention sur le réseau (brassage, câblage), déploiement d’applications
- Assister et accompagner les utilisateurs
- Assurer l’Installation, la maintenance et dépannage en local et à distance
- Diagnostiquer et résoudre les incidents à distance
- Garantir le maintien du bon niveau de sécurisation des postes de son parc
- Assurer la gestion du parc informatique et la sécurisation des postes
- Administration en environnement mobilité
Février – Avril 2022 Technicien Support Bureautique à l’Oréal
- Accueil des utilisateurs
- Prise en charge des nouveaux arrivants
- Résolution d’incident de niveau 1-2-3
- Configuration de badge
- Configuration Iphone
- Aide aux utilisateurs
Octobre 2021 Technicien support bureautique chez PortalP
- Masterisation de poste de travail
Jan. – Avril 2020 Ingénieur Urbanisation Infrastructure Datacenter chez Thales
- Gestion de projets
- Pilotage de l’équipe de proximité
- Réalisation des plans de rackage et câblage
- Création de devis
- Vérification de la conformité du matériel
Jan. – Dec. 2019 Administrateur système et réseau Chez groupviiorigin
⦁ Formation Contrôl M
⦁ Formation Linux ( Ubuntu, Mint, Debian )
⦁ Formation Windows server ( 2012, 2016 )
⦁ Formation VMware
⦁ Formation ITIL
Coordinateur Maintenance informatique et réseau chez SWATCH
⦁ Pilotage du projet de migration W10
⦁ Pilotage du projet WIFI boutique
⦁ Gestion des ouvertures de boutiques swatch :
⦁ Coordonner les équipes ( électricien, technicien Orange, technicien Scutum )
⦁ Préparation et installation des postes de travail ( PC, imprimante ticket, imprimante, caisse, scanner, TPE, logiciel métier )
⦁ Gestion des boutiques :
⦁ Gestion du stock de matériel
⦁ Commande du matériel via différents fournisseurs ( suivant urgence et devis )
⦁ Envoi / réception des matériels des boutiques
⦁ Résolution de demande et incident niveau 2 -3 ( métier et bureautique )
⦁ Création de comptes ( domaine, métier, mail )
⦁ Préparation Iphone et Ipad
⦁ Création de procédures ( pour le N1 )
⦁ Réunions hebdomadaires et mensuelles
Nov. – Dec. 2018: Technicien support Eflow/IT pour Extreme à Clichy
⦁ Gestion des accès et droits sur application Eflow
⦁ Résolution d’incidents applicatif
⦁ Résolution d’incidents bureautique
Oct. – Nov. 2018: Gestionnaire Applicatif Support SI utilisateur pour Suez à La Défense
⦁ Gestion des accès et droits sur applications spécifiques
⦁ Intégration de données
⦁ Manipulation des bases test / pré-prod / training
⦁ Gestion des boites mails applicatives
⦁ Résolution d’incidents applicatifs
⦁ Rédaction de procédure et fiche technique ( français / anglais )
Nov. 2017 – Sept 2018 : Administrateur système et réseau pour la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin
⦁ Administration de l’Active Directory
⦁ Gestion du Centre d’administration Exchange ( création de bal, migration )
⦁ Administration d’Ucopia ( création de sous réseau, ajout des utilisateurs )
⦁ Gestion des sauvegardes avec Time Navigator
⦁ Gestion de McAfee ePolicy orchestrator
⦁ Création de script PowerShell
⦁ Résolution à distance d’incidents bureautiques et métiers de niveau 1 – 2 – 3
⦁ COTECH hebdomadaire avec présentation du reporting effectué
Sept. 2016 – Nov. 2017: Technicien poste de travail Unisys pour Air France
⦁ Préparation des postes : Création des postes dans SCCM, masterisation, installation des logiciels
⦁ Installation et renouvellement des postes de travail
⦁ Brassage réseaux
⦁ Gestion des incidents jusqu’à clôture
⦁ Résolution d’incidents hardware et software
⦁ Respect des SLA de Temps de traitement et de Qualité de service
⦁ Rédaction de procédures
Juil.2015- Juil. 2016 : Analyste informatique pour Thales Global Service Elancourt
⦁ Accueil et enregistrement des sollicitations utilisateurs (appels et mails)
⦁ Diagnostic d’incidents
⦁ Résolution à distance d’incidents bureautiques et métiers de niveau 1
⦁ Réalisation de demandes de services
⦁ Respect des SLA de Temps de traitement et de Qualité de service
⦁ Créations et/ou modifications de comptes dans l’Active Directory
Mai. 2014- Juil. 2014 : Stage en informatique CIRISI les Loges St Germain en Laye
⦁ Installation et configuration de windows 7 et des logiciels
⦁ Préparation de câbles RJ45
⦁ Soudure de fibre optique
Formations
2023 : Formation Consultant SEO
2013 - 2015 : BTS IRIS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques
Lycée Jules Ferry de Versailles (obtenu)
2012 -2013 : BTS Electrotechnique
Lycée Jules Ferry de Versailles
2012 : Baccalauréat STI Electrotechnique
Lycée de Villaroy à Guyancourt
Compétences
Compétences techniques :
⦁ Microsoft : Office 2013, Office 365
⦁ Messagerie : Outlook, Lotus Notes
⦁ Système d’exploitation : Windows XP, 7, 8, 10, Android, iOS
⦁ Programmation : langage C, assembleur, HTML, php, CSS, Notepad++, Codeblock
⦁ Base de donnée : Language SQL, SQL server 2012 express, SQL server management studio
⦁ Ticketing: ServiceNow KISS, HPOV, HP Service Manager 9, GLPI, Easy Vista
⦁ Administration: Active Directory, Exchange
⦁ Gestion de parc IT : ITCM, SCCM
⦁ Supervision : Eyes on network
⦁ Prise en main à distance ITCM, SCCM, VNC, TeamViewer
⦁ Savoir-faire :
⦁ Rédactions de procédures
⦁ Installations de logiciels
⦁ Troubleshooting
⦁ Coordination d’équipe
⦁ Pilotage de projet
⦁ Linguistique :
⦁ Anglais scolaire et technique
⦁ Espagnol scolaire