Alexandre - Technicien support informatique

Ref : 191210B002
Email vérifié
Photo d'Alexandre, Technicien support informatique
Compétences
WINDOWS SERVER 2012
WINDOWS SERVER 2016
MESSAGERIE
Expériences professionnelles
  • Expériences Professionnelles

    Juillet – Aout 2023 Formation Consultant SEO

    Mai 2022 – Juillet 2022 Technicien informatique chez Globecast
    - Gestion du parc informatique et du déploiement des applications
    - Intervention sur le réseau (brassage, câblage), déploiement d’applications
    - Assister et accompagner les utilisateurs
    - Assurer l’Installation, la maintenance et dépannage en local et à distance
    - Diagnostiquer et résoudre les incidents à distance
    - Garantir le maintien du bon niveau de sécurisation des postes de son parc
    - Assurer la gestion du parc informatique et la sécurisation des postes
    - Administration en environnement mobilité

    Février – Avril 2022 Technicien Support Bureautique à l’Oréal
    - Accueil des utilisateurs
    - Prise en charge des nouveaux arrivants
    - Résolution d’incident de niveau 1-2-3
    - Configuration de badge
    - Configuration Iphone
    - Aide aux utilisateurs

    Octobre 2021 Technicien support bureautique chez PortalP
    - Masterisation de poste de travail

    Jan. – Avril 2020 Ingénieur Urbanisation Infrastructure Datacenter chez Thales
    - Gestion de projets
    - Pilotage de l’équipe de proximité
    - Réalisation des plans de rackage et câblage
    - Création de devis
    - Vérification de la conformité du matériel

    Jan. – Dec. 2019 Administrateur système et réseau Chez groupviiorigin
    ⦁ Formation Contrôl M
    ⦁ Formation Linux ( Ubuntu, Mint, Debian )
    ⦁ Formation Windows server ( 2012, 2016 )
    ⦁ Formation VMware
    ⦁ Formation ITIL
    Coordinateur Maintenance informatique et réseau chez SWATCH
    ⦁ Pilotage du projet de migration W10
    ⦁ Pilotage du projet WIFI boutique

    ⦁ Gestion des ouvertures de boutiques swatch :
    ⦁ Coordonner les équipes ( électricien, technicien Orange, technicien Scutum )
    ⦁ Préparation et installation des postes de travail ( PC, imprimante ticket, imprimante, caisse, scanner, TPE, logiciel métier )

    ⦁ Gestion des boutiques :
    ⦁ Gestion du stock de matériel
    ⦁ Commande du matériel via différents fournisseurs ( suivant urgence et devis )
    ⦁ Envoi / réception des matériels des boutiques
    ⦁ Résolution de demande et incident niveau 2 -3 ( métier et bureautique )
    ⦁ Création de comptes ( domaine, métier, mail )

    ⦁ Préparation Iphone et Ipad
    ⦁ Création de procédures ( pour le N1 )
    ⦁ Réunions hebdomadaires et mensuelles

    Nov. – Dec. 2018: Technicien support Eflow/IT pour Extreme à Clichy
    ⦁ Gestion des accès et droits sur application Eflow
    ⦁ Résolution d’incidents applicatif
    ⦁ Résolution d’incidents bureautique

    Oct. – Nov. 2018: Gestionnaire Applicatif Support SI utilisateur pour Suez à La Défense
    ⦁ Gestion des accès et droits sur applications spécifiques
    ⦁ Intégration de données
    ⦁ Manipulation des bases test / pré-prod / training
    ⦁ Gestion des boites mails applicatives
    ⦁ Résolution d’incidents applicatifs
    ⦁ Rédaction de procédure et fiche technique ( français / anglais )


    Nov. 2017 – Sept 2018 : Administrateur système et réseau pour la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin
    ⦁ Administration de l’Active Directory
    ⦁ Gestion du Centre d’administration Exchange ( création de bal, migration )
    ⦁ Administration d’Ucopia ( création de sous réseau, ajout des utilisateurs )
    ⦁ Gestion des sauvegardes avec Time Navigator
    ⦁ Gestion de McAfee ePolicy orchestrator
    ⦁ Création de script PowerShell
    ⦁ Résolution à distance d’incidents bureautiques et métiers de niveau 1 – 2 – 3
    ⦁ COTECH hebdomadaire avec présentation du reporting effectué


    Sept. 2016 – Nov. 2017: Technicien poste de travail Unisys pour Air France
    ⦁ Préparation des postes : Création des postes dans SCCM, masterisation, installation des logiciels
    ⦁ Installation et renouvellement des postes de travail
    ⦁ Brassage réseaux
    ⦁ Gestion des incidents jusqu’à clôture
    ⦁ Résolution d’incidents hardware et software
    ⦁ Respect des SLA de Temps de traitement et de Qualité de service
    ⦁ Rédaction de procédures


    Juil.2015- Juil. 2016 : Analyste informatique pour Thales Global Service Elancourt

    ⦁ Accueil et enregistrement des sollicitations utilisateurs (appels et mails)
    ⦁ Diagnostic d’incidents
    ⦁ Résolution à distance d’incidents bureautiques et métiers de niveau 1
    ⦁ Réalisation de demandes de services
    ⦁ Respect des SLA de Temps de traitement et de Qualité de service
    ⦁ Créations et/ou modifications de comptes dans l’Active Directory

    Mai. 2014- Juil. 2014 : Stage en informatique CIRISI les Loges St Germain en Laye

    ⦁ Installation et configuration de windows 7 et des logiciels
    ⦁ Préparation de câbles RJ45
    ⦁ Soudure de fibre optique

Études et formations
  • Formations
    2023 : Formation Consultant SEO
    2013 - 2015 : BTS IRIS Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques
    Lycée Jules Ferry de Versailles (obtenu)

    2012 -2013 : BTS Electrotechnique
    Lycée Jules Ferry de Versailles

    2012 : Baccalauréat STI Electrotechnique
    Lycée de Villaroy à Guyancourt

    Compétences

    Compétences techniques :
    ⦁ Microsoft : Office 2013, Office 365
    ⦁ Messagerie : Outlook, Lotus Notes
    ⦁ Système d’exploitation : Windows XP, 7, 8, 10, Android, iOS
    ⦁ Programmation : langage C, assembleur, HTML, php, CSS, Notepad++, Codeblock
    ⦁ Base de donnée : Language SQL, SQL server 2012 express, SQL server management studio
    ⦁ Ticketing: ServiceNow KISS, HPOV, HP Service Manager 9, GLPI, Easy Vista
    ⦁ Administration: Active Directory, Exchange
    ⦁ Gestion de parc IT : ITCM, SCCM
    ⦁ Supervision : Eyes on network
    ⦁ Prise en main à distance ITCM, SCCM, VNC, TeamViewer

    ⦁ Savoir-faire :
    ⦁ Rédactions de procédures
    ⦁ Installations de logiciels
    ⦁ Troubleshooting
    ⦁ Coordination d’équipe
    ⦁ Pilotage de projet

    ⦁ Linguistique :
    ⦁ Anglais scolaire et technique
    ⦁ Espagnol scolaire

D'autres freelances
Technicien WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien d'exploitation WINDOWS
Sébastien

Technicien d'exploitation WINDOWS

  • SAINT-PIERRE-LA-COUR
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY CISCO MS OFFICE 365 VMWARE
Disponible
CV Technicien Maintenance Informatique
Sofiane

Technicien Maintenance Informatique

  • LILLE
WINDOWS 10 WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS CISCO TCP / IP VMWARE WINDOWS XP
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Karine

Support utilisateurs WINDOWS

  • LAVAUR
WINDOWS MS OFFICE 365
Disponible
CV Technicien poste de travail
Amar

Technicien poste de travail

  • RUEIL-MALMAISON
MICROSOFT WINDOWS 7 WINDOWS 10 WINDOWS SCCM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS XP
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Abdel-Hamid

Technicien poste de travail WINDOWS

  • LEVALLOIS-PERRET
WINDOWS SCCM CITRIX
Disponible
CV Technicien WINDOWS
Ryan

Technicien WINDOWS

  • AGEN
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7 LINUX WINDOWS XP WINDOWS JAVA
Disponible
CV Administrateur système réseau
Karim

Administrateur système réseau

  • FRESNES
UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO EXCHANGE WINDOWS 10 WEBSPHERE WINDOWS 2003
Disponible
CV Prestataire Informatique - IT Support
Thomas

Prestataire Informatique - IT Support

  • VALENCE
LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible
CV Support utilisateurs
Houmedgaba

Support utilisateurs

  • PARIS
PHP WINDOWS PHP LARAVEL JAVA C++ SQL PL SQL MYSQL C C#
Disponible
CV Responsable maintenance et Webmaster
Alexandre

Responsable maintenance et Webmaster

  • SAINT-MAURICE
SHOPIFY PRESTASHOP CMS WINDOWS
Disponible