Pierre - Support utilisateurs CHECKPOINT

Ref : 190107L001
Photo de Pierre, Support utilisateurs CHECKPOINT
Compétences
CHECKPOINT
CITRIX XENAPP
CITRIX XENDESKTOP
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    FORMATION PERMIS B
    JUIN JUILLET 2020

    PERMIS B OBTENU
    LA BANQUE POSTALE
    Oct 2019 – Fév 2020
    Référent technique : technicien de déploiement
    Pour Econocom au sein de la Banque postale
    Référent technique : Faire monter en compétence les techniciens en donnant des solutions techniques complètes
    Lorsqu’un technicien rencontre un conflit une difficulté avec un client, je suis le responsable qui va gérer la situation pour satisfaire au mieux les 2 parties et faire avancer le projet
    Relationnel
    Masterisation des postes
    Partage d’informations sur Microsoft Teams

    Environnement : Windows 10 ; Office 365 ; Office 2016 ; Microsoft Teams



    Econocom
    Juillet-Sept. 2019
    Technicien informatique
    Masterisation de routeurs pour concessions Renault
    Mission en auto-entreprenariat via société prestataire Olixau

    Réception de routeurs Huawei Renault
    Demandes de configuration IP des routeurs par Renault
    Configuration des IP des routeurs lors de la masterisation
    Empaquetage des Routeurs
    Envoi des routeurs par DHL aux concessions Renault

    Kobaltt
    Mars – Avril 2019
    Technicien support informatique

    Client CELINE
    Support de proximité
    Support niveau 2
    Equipe de 10 personnes
    Anglais utilisé au quotidien à l’écrit et à l’oral (entreprise internationale)

    Environnement : Office 2016 – Windows 10 – Office 365

    STAR TEC
    Avril 2018 – Aujourd’hui Technicien support informatique

    Client ALLIANZ
    Support de proximité (1000 personnes)
    Support niveau 2
    Equipe de 15 personnes
    Anglais utilisé au quotidien à l’écrit et à l’oral (entreprise internationale)
    Outils de ticketing : CSC service Now
    Dispatching des tickets aux collègues de l’équipe
    Partage de connaissances équipe sur OneNote et sharepoint
    Formation des utilisateurs sur l’environnement virtuel AVC (Allianz Virtual Client)( sessions de 6 personnes)
    Référent technique pour les utilisateurs d’une Business Unit spécifique
    Walking (reception des utilisateurs en direct)
    Traitement du backlog

    Software : masterisation – personnalisations des postes –
    Configuration VPN sur logiciel Checkpoint security- Création des comptes Active Directory – Mise en place des laptops dans la bonne Organisation Unit. Création de répertoires sur le réseau
    Attribution de droits d’accès aux répertoires - Création de listes de distribution - Attribution de droits sur des BALs partagées
    Prise en main avec gotoassist

    Hardware : Brassage des prises réseaux – déménagements de postes, maintenance des laptops et desktops – appels pour interventions HP si besoin

    Mobilité : configuration de la messagerie entreprise sur iphone : applications : airwatch contanier et vmware boxer
    Configuration token pour travail à distance sur apllication RSA token

    Environnement : win 7 – AVC (Allianz Virtual Client - citrix receiver – plusieurs domaines – office 2010 - Hardware laptop Lenovo thinkpad L470 - HP elitebook 840 G2 et G3 – PC Fujitsu Terminaux d’affichage WYSE

    OPTIMA TT
    Fev. 2016 – Janvier 2018 Technicien support informatique

    Client AVIS LOCATIONS
    Support de proximité (100 personnes) et à distance (1000 personnes)
    Support niveau 2 – niveau 3
    Poste en autonomie (2 techniciens au total pour toute la France)
    Entreprise Americaine => support en anglais (écrit et oral) au quotidien
    Collaboration avec les equipes de niveau 1 en anglais (basées en Hongrie)
    Collaboration avec les equipes de niveau 3 (équipes systemes, serveurs …) en anglais (basées en Inde)
    Logiciels : PMAD avec Teamviewer – radmin
    Gestion des stocks – Gestion téléphonie
    Ticketing avec solution CallOneIT
    Rédaction de procédures de résolution d’incidents
    Création de répertoires sur le réseau
    Attribution de droits d’accès aux répertoires
    Création de listes de distribution
    Attribution de droits sur des BALs partagées
    Maintenance hardware
    Maintenance softwarre
    Gestion mobilité

    Environnement : Win XP – WIN 7- Win 8 – Office 2010 – Office 2013 – Office 2016
    PC virtuels citrix – Terminaux d’affichage WYSE - Teamviewer - Radmin

    SCC
    Juin 2015 - Dec. 2015

    Technicien support informatique

    CSC (2 mois)
    Masterisation de 100 postes latitude e7450
    Personnalisation des postes masterisés
    Configuration messagerie lotus par script

    Ministère des finances ( 1 mois)
    Projet de test de masterisation :
    formatage à blanc et masterisation de 50 postes Gateway DT55 et DT55+.
    Rédaction d’un rapport sur les problèmes rencontrés lors de la masterisation.

    Vente-privée – 4 mois – 800 utilisateurs – profil créatifs et administratifs:
    Support de proximité N1,N2–support à distance – équipe de 11 personnes (dont 4 appelées en renfort dont je fais partie).
    pmad avec landesk
    ticketing avec Assyst d’SCC.
    Support sur téléphonie IP.

    Environnement : Win XP – WIN 7- Win 8 – Office 2010 – Office 2013 – Lync 2013

    Oceane consulting
    Jan 2014 – Mars 2015
    Technicien micro-réseaux

    Lagardere (Levallois) – 3 mois - 400 utilisateurs – profil créatifs et administratif
    Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
    Interventions sur MAC OS.
    PMAD avec landesk
    Ticketing avec landesk
    Télédistribution de package d’applications avec Landesk

    Environnement : Office 2010 – office 365 – Win XP – Win 7

    Projet de migration de 50 postes Win XP -> Win 7 – Equipe de 3 personnes
    Coordination équipe – prise rendez-vous avec les utilisateurs – Création du planning – rapport écrit journalier envoyé au DSI

    Exane BNP (Paris 1er) – 4 mois - 800 utilisateurs – profil VIPs
    Support de proximité N1,N2 –support VIP – équipe de 8 personnes
    Brassage des prises réseaux
    Masterisation de postes
    Ticketing avec Track-IT.
    Support messagerie N1 sur Lotus Notes 6.0
    Reservation de salles
    Préparation salles de visio-conférence
    Intervention sur outil métier de gestion d’écrans pour trading BLOOMBERG

    Environnement : Lotus Notes 6.0 – Win 7 - Track-IT.

    Eutelsat (Paris 15eme + rambouillet (Yvelines)) – 5 mois - profils ingénieurs et administratifs et VIPs (PDG, DGs)
    Support de proximité N1,N2 –support à distance – équipe de 6 personnes
    Résolution d’incidents en anglais avec des interlocuteurs à l’étranger
    PMAD avec Teamviewer
    Ticketing avec EasyVista
    Support sur téléphonie IP
    Tâches N3 sur Windows server 2012 R2 :
    o Création de répertoires sur le réseau
    o Attribution de droits d’accès aux répertoires
    o Création de listes de distribution
    o Attribution de droits sur des BALs partagées
    Gestion de stock
    Saisie de la disponibilité des matériels : disque dur, laptop, écrans
    Demande de commandes à l’équipe des achats si besoin
    Attribution de matériel aux utilisateurs avec outils de ticketing EasyVista
    Gestion mobilité

    Environnement : Office 2010 – Win 7 –Teamviewer - EasyVista

    ReservoirProd (Boulogne) – 1 mois - 100 utilisateurs - profils créatifs
    Le site comprenait 2 réseaux : ReservoirProd et Lagardere
    Projet de Migration de 100 postes de Win XP -> Win 7 – Equipe de 4 personnes
    Lors de la migration les utilisateurs basculaient du réseau ReservoirProd au réseau Lagardere.
    Brassage des prises réseaux
    Masterisation de postes
    Sauvegarde et restauration des données utilisateurs

    Support de proximité et support à distance sur 1 semaine – seul pour les 100 utilisateurs
    Helpdesk
    Ticketing avec GLPI
    PMAD avec connexion à distance windows
    Support active directory N1

    Environnement :Office 2010 – Win 7–Teamviewer

    Divers missions
    Mars 2012 – Déc. 2013 Technicien micro-réseaux

    AXA-TECH (La Défense) – 12 mois – 3000 utilisateurs – profil commerciaux – toutes les agences AXA de la France
    Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 8 personnes
    Contexte : migration de toutes les agences en Windows 7 et basculement sur le serveur exchange 2010
    PMAD avec outil windows MSTSC, SCCM Remote tools, URC 6.0
    Ticketing avec outil développé par AXA
    Support N1 sur Citrix XenApp 6, Citrix XenDesktop
    Rédaction de procédures de résolution d’incidents
    Support active directory N1

    Environnement : Office 2010 - Outlook 2003, Outlook Express – Win XP – Win 7 – MSTSC, SCCM Remote tools, URC 6.0

    HSBC (Nanterre) – 5 mois - 5000 utilisateurs – toutes les agences HSBC dans le monde
    Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
    Résolution d’incidents en anglais
    Réinitialisation de mots de passe sur AS400
    PMAD avec outil windows MSTSC
    Ticketing avec outil HSBC
    Support active directory N1

    Environnement : Office 2010 – Win 7 – serveur AS400 - MSTSC

    RTL (Paris 1er) - 4 mois – 400 utilisateurs – profil créatifs et administratif
    Helpdsek –support de proximité - support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
    PMAD avec landesk
    Ticketing avec landesk
    Télédistribution de package d’applications avec Landesk

    Environnement : Office 2010 – Win XP – Win 7 - Landesk

    Gaz Transport et Technigaz
    Sept 2011 - Jan. 2012 Développeur logiciel C

    Projet de retro-engineering (modification d'un programme existant) en langage C sur labWINDOWS/CVI. Il s'agit d'un logiciel d'aide à la décision dans le domaine maritime
    Objectif : Modifier un logiciel existant en langage C(fournit par le ministère de la défense) pour l’adapter au besoin spécifique de GTT
    Phase 1 : Analyse du logiciel existant (+ de 10 000 ligne de code en langage C).
    Phase 2 : Modification du logiciel
    Phase 3 : Développement du module manquant en langage C
    Phase 4 : Création de l’interface graphique sur LabWindows/CVI 7.0

    Environnement : Office 2007 –Win 7 -LabWindows/CVI 7.0

    PARIS RE (assurances)
    Mars 2011 – Juin 2011

    BUZZEO
    (STREET MARKETING)
    2009 - 2011 Technicien support informatique

    Support de proximité N2– 50 utilisateurs par technicien – Equipe de 8 personnes
    Traitement des incidents sur office 2003 et 2007

    Environnement : Win XP – Office 2007

    Distributeur de prospectus, animateur de rayon

    Distribution de prospectus dans les gares, les centres commerciaux, à la sortie des écoles
    Dégustation de produits dans les centres commerciaux

    SAGEM DEFENSE SECURITE
    Fév 2008 - Nov. 2008 Développeur logiciel C stagiaire

    Intitulé du projet: Développement en XSL d’un outil générant automatiquement le code en langage C de drivers.
    But du projet :Réduire le temps de conception d'un driver.
    Compétences : Langage C, XML, XSL, XSLT
    OS: VxWorks 3.0, Windows
    IDE : Wind River Workbench.
    Logiciels:AltovaXMLSpy.
    Phase 1 : découverte de vxWorks 3.0
    Phase 2 : Analyse des drivers existants
    Phase 3 : Création du fichier XML de la carte électronique
    Phase 4 : Création de l’outil générant du code C
    Phase 5 : Phase de tests – tests unitaires du driver en C
    Phase 6 : Rédaction de la documentation

    Environnement : WIN 7-Langage C-VxWorks 3.0 - Wind River Workbench, AltovaXMLSpy

    DEVERYWARE
    Mai 2007 - Juil 2007 Développeur JAVA/SWINGstagiaire

    Projet :Développement d'une application de géolocalisation pour flotte de véhicules
    Objectif : Deveryware souhaite fournir à ses clients un logiciel de géolocalisation temps réel pour flotte de véhicules
    Compétences : JAVA/SWING
    Développement d’IHM
    OS: Linux RedHat
    IDE : Eclipse
    Logiciels :Bazaar (Gestionnaire de versions)
    Phase 1 : Conception du logiciel
    Phase 2 : Développement en JAVA/SWING sur linux
    Phase 3 : Tests unitaires avec JUnit 8.1

    Environnement : Linux redhat, Eclipse, Bazaar, Ant, Junit 8.1



Études et formations
  • FORMATION
    2005/2008 Ecole d’ingénieur ESIGETEL (orienté développement d’applications).

    2004/2005 Ecole préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur) - lycée Jacquard Paris

    2001/2004 BTS Informatique lycée ICS Bégué Paris 15ème

    2000/2001 Baccalauréat Scientifique Académie de Créteil

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Support mobiles : Androïd, Iphones, Windows phone
    Ex : Lumia 640, Iphone 7, BlackBerry
    Langages : C, C++, Delphi, Java (programmation objet), XML, XSL, XSD,
    APIs et Bibliothèques : Qt, SWING
    Logiciels de développement : Labview 7.0, Labwindows CVI 7.0, Android Studio
    Gestionnaire de versions : Bazaar.
    Systèmes : Windows 2012/2008/2003/2000 Server, Windows 7/XP, Linux, AS400, VxWORKS 3.0 (OS Temps reel)
    Réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, WINS
    Langages : Powershell Exchange, C, XML,XSLT
    Pack Office : Office 365, Office 2013, Outlook 2010,Outlook 2003, OneNote, SHarepoint, Outlook Express, Lotus Notes 6
    Système de Messagerie : Exchange 2010, Lotus Domino 6
    Produits : Citrix (Presentation Server 4/5), Citrix XenApp 5-6, Citrix XenDesktop, VMware 3.5, SQL Server 2008, Office 2003-2007-2010-2013, citrix receiver
    Annuaires : Active Directory
    Outils Ticketing: GLPI, Track-it, EasyVista, Landesk, Assyst
    VPN : Checkpoint endpoint security
    Outils de Prise en Main à Distance (P.M.A.D.) : Mstsc, SCCM Remotetools, URC 6.0, Landesk MS, TeamViewer, GotoAssiste
    IDE : Eclipse, codeBlocks, Wind River Workbench
    Outils de deploiement : Landesk, SCCM, lanSweeper
    Autres : P.A.O. avec Photoshop, site webs avec Wordpress
    Montage vidéo : Adobe Premiere, wondershare Filmora

    LANGUES
    Anglais Diplômé du TOEIC 819 points

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