Nicolas - Support utilisateurs ITIL
Ref : 161111L001-
69001 LYON
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Support utilisateurs (49 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
FEU VERT (350 magasins) Depuis Avril 2014 :
• Technicien Support métier/magasin niveau 2 référent (DSI) - Analyse de l'activité - Interlocuteur privilégié avec les services Feu Vert et les niveaux métiers spécialistes
REXAN (SSII) Mars 2010 - Mars 2014 :
• Technicien Support métier/magasin niveau 2 (prestation DSI Feu Vert)- Gestion des incidents et demandes (escalade N1, directs, mails, VIP) logiciels et matériels (ERP et logiciels métiers, bureautique, monétique, Encaissement/PDV, LAN, baie de brassage, WAN, poste de travail, impressions, wifi, tablettes, scanner)
- Analyse et escalade des incidents vers les niveaux spécialistes si nécessaire
- Gestion et assistance des différents intervenants extérieurs (Maintenance pc, monétique, réseau, système d'impression, fournisseur d’accès, wifi)
- Gestion des incidents récurrents (problèmes)
- Analyser et transmettre les besoins d’amélioration
- Participation aux recettes logiciels/matériels (migration, déploiement, évolutions)
- Maintenir et faire vivre le support avec l'équipe niveau 1 et niveau 3
- Rédaction et mise à jour de la BDC (incidents, actualités, procédures et formation)
- Accompagnement au changement
Jan. 2009 - Fév. 2010 :
• Technicien Support métier/magasin niveau 1 référent (Plateau d’assistance FEU VERT) - Suivi d’activité, analyse et reporting mensuel
- Maintenir et faire vivre le support en gardant un contact avec l'équipe niveau
2 Mars 2007 - Déc. 2008 :
• Technicien Support métier/magasin niveau 1 (Plateau d’assistance FEU VERT)- Gestion des incidents et demandes des utilisateurs (ITIL) logiciels et matériels (ERP et logiciels métiers, bureautique, monétique, Encaissement/PDV, LAN, baie de brassage, WAN, poste de travail, impressions, wifi, tablettes, scanner) - Gestion multi décroché (5 lignes)
- Veille/formation sur les logiciels et environnement spécifique des magasins Feu Vert (Évolution logiciels, procédures de gestion interne du client, procédures de résolution, nouveaux matériels) AXIAL (solution de gestion BTP)
Mars 2003 - Sept. 2006 :
• Technicien informatique
- Préparation/installation/configuration matériels (poste de travail, serveur, sauvegarde..)
- Installation et configuration des logiciels de la gamme BATIGEST (client/serveur)
- Configuration/personnalisation des scripts d’édition- Formation - support utilisateur - Installation et intervention (dépannage) sur site ISASOFT (commerce détail et service)
Sept. 2001 - Sept. 2002 :
• Commercial - Développement de l'activité commerciale auprès des professionnels - Vente/conseil des clients particuliers dans le local commercialA3R GROUPE/CBSI (revendeur agréée Xerox/SSII)
Sept. 2000 - Sept. 2001 :
• Technicien informatique - Installation/configuration/connexion informatique de la gamme des copieurs xerox - Intervention/dépannage informatique sur site/support utilisateurs
Périmètre/connaissances informatique _
Logiciels : ERP : Front et back office ERP Feu Vert (Generix) - ERP métiers du bâtiment (gamme Batigest) Encaissement : Front et back office encaissement PDV (AGIL Generix, Oscar) RH : Global RH/octime, Notilus Communication/formation : Intranet, e-learning, Gestion d’appro Telamon Monde automobile : Catalogue de pièce technique et console de paramétrage (spécifique Feu Vert, Cicerone)
- Bibliothèque technique automobile (Autodata) Organisation : planning équipe (spécifique basé sur technologie google interconnecté avec ERP et environnement Feu Vert) Bureautique : open office, MS office, Messagerie (gmail pro, drive, agenda, lotus, outlook) Outils : outil de requetage MSSQL, Toad for oracle, outil de ticketing (Babel, Gatecenter), supervision AS400, SOTI Matériels : Matériel PDV et monétique, LAN, Wan, PDA déportés (PDT 3100, MC3090, MC40), postes de travail, windows 2000, xp, 7 et 10, windows server 2000 et 2003, sauvegarde (DAT, DLT, CD), impression, wifi, tablettes tactile, VOIP, antivirus..
__________________________ Formation/certifications _________________________- 2009 - ITIL Fondation V3Langues : Anglais (scolaire)
- 2000 - NOVELL- 2000 - BTS Informatique de Gestion
- 1997 - BTS Force de Ven