CV SIMULINK : Trouvez votre intervenant indépendant

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils SIMULINK connectés

CV Ingénieur Data Scientist & Systèmes Embarqués
Abdelkarim

Ingénieur Data Scientist & Systèmes Embarqués

  • BRÉTIGNY-SUR-ORGE
PYTHON LINUX UBUNTU SYSTEMES EMBARQUES AGILE AZURE MONGODB NoSQL C PHP Data science
Disponible
CV EXPERT SOLUTION MICROSOFT
Malanda

EXPERT SOLUTION MICROSOFT

  • ST OUEN
DATACENTER WINDOWS 10 WINDOWS 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SHAREPOINT BI SQL SERVER AZURE MS OFFICE
Disponible
CV Ingénieur R&D Systèmes Electroniques Embarqués
Pascal

Ingénieur R&D Systèmes Electroniques Embarqués

  • CHÂTILLON
C++ PYTHON MATLAB PLM BUS CAN LINUX UBUNTU VISUAL STUDIO
CV PMO
El Mehdi

PMO

  • MONTROUGE
PMO
Bientôt disponible
CV Freelance - SDM / Incident Manager Senior
Esteban

Freelance - SDM / Incident Manager Senior

  • RENNES
PL SQL ORACLE UNIX AGILE
Disponible
CV Consultant formateur informatique robotique
Mahdi

Consultant formateur informatique robotique

  • VILLENEUVE-D'ASCQ
PYTHON MATLAB LINUX HTML5 SIMULINK LABVIEW ANSYS VMWARE SOLIDWORKS
CV Consultant SEE Electrical Expert
********

Consultant SEE Electrical Expert

  • LES ULIS
SEE Electrical Expert COMPATIBILITE ELECTROMAGNETIQUE
CV Ingénieur modélisation & validation mécatronique
Cédric

Ingénieur modélisation & validation mécatronique

  • SAINT-CLOUD
MATLAB SIMULINK
Disponible
CV Consultant technique SIMULINK
Farid

Consultant technique SIMULINK

  • LES CLAYES-SOUS-BOIS
MATLAB SIMULINK BUS CAN
Bientôt disponible
CV Chef de projet PRIMAVERA
Louise

Chef de projet PRIMAVERA

  • MORANGIS
PRIMAVERA Microsoft Power BI ORACLE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE OPC
Disponible
Je trouve un CV SIMULINK
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu d'expériences d'A,
freelance SIMULINK habitant la Seine-Maritime (76)

Expérience professionnelle

2021 - 2022, 1 an – Ingénieur SQA : EPEXSpot
Produit : système de gestion des enchères sur les marché européens de l’énergie
Maintenance d’un gestionnaire de tâches utilisé par les Traders/Market Operators pour gérer et piloter le processus d’enchères et faisant intervenir plusieurs parties tierces (ex : régulateurs nationaux). Techno : PHP-Oracle SQL. Ai contribué à des corrections majeures : publication sur
le site Web EPEX des courbes de marchés (offre et demande) devant refléter les prix d’équilibre du marché. Validation de scripts de test automatisé en Python 3.

2018 - 2020, 2 ans – Ingénieur Etudes et Développement : ODIGO
Produit : Applications vocales et système de routage d’appels téléphoniques
Développer et tester des applications vocales (serveurs vocaux interactifs). Assurer la configuration et la maintenance du système de routage et d’enregistrement d’appels pour des clients grands comptes comme la CAF et le Pôle-Emploi afin d’assurer leur qualité de service.

2017 – 13 mois – Ingénieur Système et Test Software : Valeo
Projet 1 : IBSG (moteur 48V réversible)
Coordonner les activités de validation, y participer et faire la synthèse des résultats afin de faciliter la prise de décision par les chefs de projet sur la conformité du produit notamment sur des aspects de sécurité réglementaire
Projet 2 : moteur Essence 1.0L PureTech (3-cylindres)
Concevoir et valider des correctifs logiciels (dépollution et sûreté de fonctionnement) pour un moteur déjà en série, le PureTech de PSA.

2016 - 9 mois – Ingénieur Dimensionnement électrique : Renault
Mesurer la consommation électrique des systèmes à bord des véhicules et traiter les données obtenues afin :
. d'optimiser le coût CO2 des équipements électriques lors de mesures sur cycle d'homologation
. de dimensionner la batterie et l'alternateur en respectant des critères après-vente
Tester l’intégration des calculateurs sur la nouvelle plateforme Renault Master III.

2015 - 4 mois – Ingénieur Validation logicielle : R.BOSCH
Produit : logiciel de diagnostic automobile ESI-Tronic
Vérifier que le logiciel de diagnostic automobile multimarque de Bosch a le même comportement que ceux des constructeurs français Renault et PSA afin de renvoyer des résultats conformes sur leurs véhicules

2010 - 2015, 5 ans – Ingénieur Software pour la calibration moteur : PSA
Projets : moteur Diesel 1.6L e-HDI et blue-HDI
. Fournir une assistance technique sur le logiciel de contrôle moteur aux équipes motoristes (nouvelles fonctions : Stop&Start, SCR, …)
. Proposer des outils de vérification des calibrations afin de réduire les problèmes qualité en sortie d'usine

2008 - 2009, 1 an – Développeur software embarqué : DELPHI Diesel Systems
Projet : moteur Diesel PSA HDI 2.0L (DW10B+)
. Coder des correctifs logiciels pour calculateurs moteur (PSA, Hyundai, Daimler), afin de satisfaire la norme de dépollution Euro5 (contexte : politique de reprise + bonus/malus)
. Participer à l'amélioration d'outils de codage (bibliothèques et intégration logicielle)

Ingénieur SQA pour EPEX Spot
Contexte général
Bourse européenne de l’énergie électrique, à Rouen (plateau off-shore), 01/2021 - 01/2022.
Produit (interne) : LISE Auction, plateforme de gestion des enchères
Description du projet
Maintenance d’une application PHP-Oracle SQL, LISE Auction, élément central du
système de Trading chez EPEX. LISE Auction se présente comme un gestionnaire de tâches (à
l’instar du task manager de Windows) et est utilisé par les Traders, appelés Market
Operators, pour gérer et piloter le processus d’enchères qui fait intervenir plusieurs parties
tierces (ex : régulateurs nationaux et européens : CRE, ACER, …).
Réalisations
- Correction majeure : publication sur le site Web client des courbes de marchés (offre et
demande) devant refléter les prix d’équilibre du marché
- Déploiement de l’enchère locale Suisse Intraday (CH-IDA)
- Test de non-régression lors des changements d’heure (DST23 / DST25)
- Validation de l’outil de test automatisé construit en Python 3 - Robot Framework -
Selenium
- Projet Core Flow Base
- Upgrade PMB 11.2
-
Environnement technique
- JIRA
- SQL Developer
- VMWare
- WinSCP
- Altova XMLSpy
- Python 3.x – Robot Framework

Ingénieur d’études Telecom pour Odigo
Contexte général
Odigo (ex-Prosodie), développeur de serveurs vocaux intéractifs (SVI) et
d’Applications vocales. Site de Mont-Saint-Aignan (76), 07/2018 – 06/2020.
Système de routage d’appels et d’enregistrements d’appels.
Description du projet
Développer et tester des applications vocales (SVI : serveurs vocaux interactifs).
Assurer la configuration et la maintenance du système de routage et d’enregistrement
d’appels pour des clients grands comptes : AVEM (monétique), CAF et Pôle-Emploi afin
d’assurer leur qualité de service. Odigo Routing est une solution ACD (Automatic Call
Distributor) pour le pilotage de plateformes téléphoniques (call centers) déployée
progressivement en mode cloud.
Réalisations
- Développement à l’aide d’une interface web dédiée, rédaction des plans de tests et
recette de SVI
- Mise en production d’applications vocales
- Gestion d’incidents client sur les produits Odigo Routing et Odigo Record
- Formation interne sur le produit Odigo Routing
- Client AVEM (Monétique)
- Client CAF
 Upgrade des plateaux d’appel de la CAF vers des Plateformes de Service pour les
zones régions Centre-Val de Loire, Vallée du Rhône/ Massif central et Côte d’Azur.
- Client Pôle-Emploi
 Recette sur le système virtualisé de routage d’appel pour le client Pôle-Emploi
 Développement des SVI pour les mesures gouvernementales Plan d’Investissement
dans les Compétences et Plan de Reconversion Professionnelle
 Intégration des appels lignes directes dans le SVI Employeurs de Pole-Emploi (39-95)
 Surveillance de la charge Télécom pendant les périodes d’actualisation Pôle-Emploi
Environnement technique
- Langage C, Python, SQL, Lua
- Environnement UNIX : Linux Debian9, shell bash, vi, cron, …
- SVN
- Terminaux en SSH : PuTTy, MobaXterm
- BMC-Remedy

Ingénieur Système et Test Software pour Valeo
Contexte général
Valeo Powertrain Electronics (PEL), équipe software, site de Créteil, 09/2016 - 10/2017.
Produit : IBSG, moteur électrique 48V réversible
Description du projet
J'ai occupé le poste d’Ingénieur Test Software sur le projet IBSG (Integrated Beltdriven Starter Generator), un alternateur réversible sous 48V permettant de réaliser une
micro-hybridation pour véhicules.
La branche de mon projet avait pour principaux clients les constructeurs du marché
asiatique (5 clients).
En tant que test manager, j'ai été en charge de la synthèse, du suivi et de la coordination des
activités de validation du système IBSG.
Elles regroupaient :
. les tests de services de requêtes (UDS)
. les tests de diagnostics (sur produit, sur banc HIL et de debug sur cible)
. les tests unitaires sur des composants software réalisés par un centre technique en Egypte
Je suis intervenu activement sur l'amélioration des moyens de tests existants pour l'équipe
software
. Rédaction de plans et des rapports de test
. Instrumentation de code et tests avec UDE et CANAlyzer et pour le laboratoire en charge
des essais HIL
. Relecture et synthèse des résultats de tests
. Support technique sur l'environnement de tests HIL DSpace AutomationDesk
Réalisations
- Mise en place des documents de suivi et de synthèse
- Conception de tests pour la validation de diagnostics Safety
- Amélioration conséquente de la couverture des tests software (de 4 à 22 sur 32)
- Pilotage des campagnes d'évaluation et de validation sur banc HIL
- Participation aux livrables des deux premiers lancements série
Environnement technique
- Langage C
- Compilateur GreenHills
- Simulink
- couches AutoSAR
- IDE Eclipse
- Debugger : Universal Debug Engine
- Vector CANAlyzer
- Validation de systèmes (tests unitaires, HIL, ...)
- Intergraph/Hexagon SPLM
- Environnement Google (GMail, Calendar, Google Drive - Sheets - Docs, …)

Contexte général
Equipe Système - Métier Contrôle moteur - Projet moteur essence « PureTech » (EB0
€6.2), site de Cergy.
Description du projet
J’ai intégré l’équipe Système du projet moteur EB0 €6.2 (moteur 3 cylindres essence
1L conçu par PSA) en septembre 2016. Le poste que j’ai occupé regroupe des activités de
validation fonctionnelle, de développement (évolution) de fonctions moteur ainsi qu’une
phase de support sur l’activité d’intégration système (gestion d’un ensemble de modèles
Simulink et mise en conformité avec la base de données de flux, variables,…) et les tâches
liées aux process de documentation et capitalisation.
Réalisations
- Développement de loi de commandes : électrovanne, Sûreté de fonctionnement, posttraitements…
- Validation de fonctions moteur (régulateur de vitesse, diagnostics après-vente)
- Rédaction de plan de validation fonctionnelle
- Intégration de modules fonctionnels (au format Simulink)
Résultats
- Participation aux travaux d’évolution sur la structure du module software Sûreté de fonctionnement (injection de dépendances)
- Système de purge Canister avec une stratégie de pilotage plus adaptative demandée par PSA
Environnement technique
- Développement – documentation : Matlab / Simulink
- Etas INCA v.5.4 et v.7.0 - Vector CANAlyzer v.8.0/v.8.1
- Intégration système : Matlab/Simulink et MS Excel
- Validation fonctionnelle : Banc modulaire boucle ouverte et banc HIL

Ingénieur Energie Electrique pour Renault
Contexte général
DIESE : Direction Ingénierie Electrique et Système Electronique
DEA : Direction de l’Electronique Avancée, au Technocentre de Guyancourt
et à Villiers-Saint-Frédéric, 10/2015 - 06/2016 : 9 mois.
Description du projet
L'équipe Dimensionnement de l'Energie Electrique dans laquelle j'ai travaillé a pour
objectif la mesur...

Voir le profil complet de ce freelance